Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pendu météo

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

I _ _ _ _ _ _ E

(lolox comme tu es calé en météo j'aurai une précision (en l'occurence une illustration) à te demander quand ce mot - que je ne connaissais pas - sera découvert )

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je sais pas. t'as pas fait d'erreur?

non non, c'est pas isophyse, en fait toutes les lettres y sont, mais il y en a 3 qui sont pas dans le bon ordre, mais ça commence bien par iso- au plus rapide de vous 2 thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Désolé, je n'ai pas pu confirmer la bonne réponse de Sebinnis, un orage assez fort étant passé sur Nancy. En tout cas, assez fort pour faire disjoncter le courant, lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Isohypse ou isohyète, c'est équivalent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors lolox je suppose que tu sais ce que c'est qu'un isohypse, j'ai rien trouvé de bien précis sur le net, t'as un dessein éventuellement pour illustrer ?

pour ceux que ça intéresse de savoir ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isohypse

est-ce qu'il y en a sur infoclimat des cartes avec des isohypses ?

Posté(e)

alors lolox je suppose que tu sais ce que c'est qu'un isohypse, j'ai rien trouvé de bien précis sur le net, t'as un dessein éventuellement pour illustrer ?

pour ceux que ça intéresse de savoir ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isohypse

est-ce qu'il y en a sur infoclimat des cartes avec des isohypses ?

Ce sont des lignes qui relient des points de même valeur : altitude, pression, etc.

Les cartes des modèles sont constituées à partir d'isohypses - ou l'on utilise plutôt le terme d'isohyètes en météo - sur lesquels sont superposées des nuances de couleur pour faciliter la lisibilité des cartes

Isohypse, c'est plutôt utilisé pour des cartes topographiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je préfère laisser mon tour à Sonyste, qui a fait le plus gros du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">