Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pendu météo

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

_._._._._._._._._. . _._._._._._._._._._._._._._._

default_thumbup.gif Comme d'hab, le premier mot est là pour aider, mais ce qui importe est le deuxième default_flowers.gif

Invité Guest

Pas de A default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

E._._._._._._._.E . _._._._.O._._._.O._._._._._.E

Invité Guest

E._._.I.L.I._._.E . _._._.L.O.S.T._.O._._.I._._.E

default_flowers.gif (Pas de N ou de M default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Equilibre cyclostrophique (le terme à vrai dire je l'ai pas trop compris, équilibre pour stabiliser une tornade je pense par exemple)

Invité Guest

Equilibre cyclostrophique (le terme à vrai dire je l'ai pas trop compris, équilibre pour stabiliser une tornade je pense par exemple)

default_laugh.png Oui, c'est l'équilibre cyclostrophique. Vous arrivez à deviner des mots que vous ne connaissez pas default_thumbup.gif Si j'en avais l'occasion, je vous aurais bien offert une binouze au bar du coin, mais puisque nous sommes dans un monde virtuel, faudra se contenter de mes félicitations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'équilibre cyclostrophique est l'équilibre qui résulte entre le gradient de pression et la force centrifuge et la force de pression. Coriolis est donc négligé. L'équilibre géostrophique est lui réalisé quand on néglige la force centrifuge ; et que seul la force de Coriolis et la force du gradient de pression entre en jeu. L'équilibre géostrophique suppose de très grands rayons de courbure (supérieur à 500 km). Au contraire, l'équilibre cyclostrophique est explicitement fonction du rayon de courbure :

V² / R = - alpha * (dP/dn) avec dP/dn, le gradient de pression et R, le rayon de courbure et alpha, un coefficient dont on s'en fout.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Paix merci de ses explications, en fait le mot était connu mais uniquement de nom, bon voici un mot lumineux lol:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _