Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pendu météo

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

N.E._.A.T._._.E.L._ . T._.L.T.E._ . T.R._._._.H

default_flowers.gif

Negatively tilted trough ! qui se traduirait par .... : Inclinaison négative du creux (de la dépression) ?? Une sorte de Talweg en forme de "V" ?

Je te laisse le soin de nous faire un rapide descriptif de la chose mon cher Paix default_blush.png

Invité Guest

Yé, bien joué mon gars, avec si peu de lettres default_flowers.gif

Un creux barométrique incliné négativement signifie en fait que l'axe horizontal est orienté Nord-Ouest à Sud-Est. Cette configuration de creux indique généralement une forte instabilité, avec une advection différentielle de températures marquées et un rapide de jet tout aussi marqué. Cette notion est surtout utilisé outre-Atlantique en fait, pour les orages ou les transitions extratropicales des cyclones tropicaux. En général, un creux incliné négativement est accompagné d'une météo plus sévère ; et favorise les transitions extratropicales. Notons aussi qu'ici il s'agit d'une inclinaison dans le plan horizontale. Il existe aussi une inclinaison dans le plan vertical, avec la règle générale qu'une structure barocline s'incline verticalement vers la région la plus froide.

Yé, bien joué mon gars, avec si peu de lettres default_flowers.gif

Un creux barométrique incliné négativement signifie en fait que l'axe horizontal est orienté Nord-Ouest à Sud-Est. Cette configuration de creux indique généralement une forte instabilité, avec une advection différentielle de températures marquées et un rapide de jet tout aussi marqué. Cette notion est surtout utilisé outre-Atlantique en fait, pour les orages ou les transitions extratropicales des cyclones tropicaux. En général, un creux incliné négativement est accompagné d'une météo plus sévère ; et favorise les transitions extratropicales. Notons aussi qu'ici il s'agit d'une inclinaison dans le plan horizontale. Il existe aussi une inclinaison dans le plan vertical, avec la règle générale qu'une structure barocline s'incline verticalement vers la région la plus froide.

Ce qui est cool avec toi Paix, c'est que Wikipédia, Petit Robert, ou Larousse peuvent aller se rhabiller default_thumbup.gif - blague à part, tu es une vrai Encyclopédie mon gars default_thumbup1.gif

Aller, un peu plus court....

(Le) _._._._._._._.

Faites vos jeux default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

S?