Tornado08 Posté(e) 22 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Pas de nouvelles concernant l'élaboration de la carte ? Si, si bien sur! J'ai attendu quelques jours pour avoir d'autres cumuls, hélas je n'en ai pas eu beaucoup de plus. Donc je vous propose cette carte (largeur 800 pixels), pour avoir une vue d'ensemble. Et pour ceux qui dirait : "Mais en IDF c'est trop chargé, on voit rien", je mets également à disposition une carte en 1500 pixels, un peu plus clair et un peu plus précise : http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/00/66/tornad10.jpg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour votre contribution, ça m'a permis de faire quelque chose de correct et de précis! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2010 Il va falloir que tu m'expliques l'intérêt d'héberger ça sur Météociel alors que tu l'avais directement stocké dans ton espace perso sur IC Mais merci quand même pour la carte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 août 2010 Pas mal cette carte:thumbup1:. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2010 Eh ben! Rien à dire, en plus avec une deuxième carte... Bravo pour ton travail. PS : comment tu fais pour avoir tant de relevés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Il va falloir que tu m'expliques l'intérêt d'héberger ça sur Météociel alors que tu l'avais directement stocké dans ton espace perso sur IC Mais merci quand même pour la carte! Comme ça, au cas ou mon espace de stockage serait amenée à être vide, les cartes s'afficheront toujours sur le forum! J'ai changé l'hébergeur, car apparemment ça doit pas plaire à tout le monde... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2010 Comme ça, au cas ou mon espace de stockage serait amenée à être vide, les cartes s'afficheront toujours sur le forum! J'ai changé l'hébergeur, car apparemment ça doit pas plaire à tout le monde... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu les héberges où tu veux, c'est pas la question. Mais dans la mesure où il n'y a que toi qui peut vider ton espace de stockage vu qu'on en assure la pérennité, j'ai toujours pas compris l'intérêt purement technique. Bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2010 Très bon boulot Tornado ! PS : comment tu fais pour avoir tant de relevés? Ben plusieurs personnes (dont moi), ont été voir les relevés des stations MF, auxquels tu ajoutes les métars traditionels, les relevés amateurs, et tu obtient ça ! Biensur, c'est énormément de boulot pour rentrer toutes ces données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Énorme cette carte Tornado, j'ai rarement vu une CartIC aussi bien fournie. Merci à toi et aux autres contributeurs. En revanche, je trouve que les étiquettes de données réduisent grandement la visibilité de la carte. C'est dommage qu'on ne puisse pas les remplacer par une simple échelle de couleur. Ça pourrait être une très bonne amélioration du système CartIC, avis aux programmeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2010 Très bon boulot Tornado ! Ben plusieurs personnes (dont moi), ont été voir les relevés des stations MF, auxquels tu ajoutes les métars traditionels, les relevés amateurs, et tu obtient ça ! Biensur, c'est énormément de boulot pour rentrer toutes ces données Je pense bien que c'est un très gros boulot, on ne compte plus les heures à mon avis... Énorme cette carte Tornado, j'ai rarement vu une CartIC aussi bien fournie. Merci à toi et aux autres contributeurs. En revanche, je trouve que les étiquettes de données réduisent grandement la visibilité de la carte. C'est dommage qu'on ne puisse pas les remplacer par une simple échelle de couleur. Ça pourrait être une très bonne amélioration du système CartIC, avis aux programmeurs... Oui, mais peut-être que la précision des relevés est moins bonne à ce moment là, non? Parce-qu'on ne voit pas le cumul exacte avec de simples couleurs, même si la visibilité est meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Oui, mais peut-être que la précision des relevés est moins bonne à ce moment là, non? Parce-qu'on ne voit pas le cumul exacte avec de simples couleurs, même si la visibilité est meilleur. Bien entendu, mais pour moi l'intérêt d'une carte c'est de pouvoir visualiser en un instant les zones géographiques touchées ou épargnées par la dégradation, par extrapolation des valeurs insérées dans le système. De plus, si l'échelle de couleur est bien choisie, un coup d'œil suffit pour connaître le cumul à quelques millimètres près sur la zone souhaitée. Après ce n'est que mon avis hein. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Si, si bien sur! J'ai attendu quelques jours pour avoir d'autres cumuls, hélas je n'en ai pas eu beaucoup de plus. Donc je vous propose cette carte (largeur 800 pixels), pour avoir une vue d'ensemble. Et pour ceux qui dirait : "Mais en IDF c'est trop chargé, on voit rien", je mets également à disposition une carte en 1500 pixels, un peu plus clair et un peu plus précise : http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/00/66/tornad10.jpg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour votre contribution, ça m'a permis de faire quelque chose de correct et de précis! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment très bien fournie et intéressante cette carte Tornado, merci et un grand bravo pour ce boulot . Sur le site de MF, on apprend qu'il est tombé entre le 14 et le 16 Août, pour les plus gros cumuls du Nord-Est: - 114,6mm à Lucelle (Haut-Rhin), dont 101,3mm le 14 - 148,8mm à Vagney (Vosges) - 151,6mm Belfahy (Haute-Saône) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Et voici la carte de MF pour cet épisode (cumuls du 14 au 16 Août), mais la tienne est bien plus claire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés