Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des inondations, France 2010 - 2011


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Météo France lance une vigilance orange pour les fortes précipitations dans l'est de la France, cette vigilance risque de s'étendre plus à l'ouest.

Je pense que ce jour est idéal pour ouvrir ce nouveau topic de suivi ( Je me sens un peu gêné face à Mickael qui avait eu cette idée mais il n'est pas la ces derniers temps... default_blushing.gif )

On commence donc ce suivi par cette vigilance Météo France !

[image stockée]

fr_ywx4.gif

Vigicrues

cruemax.png?rnd=881778156

[image mobile]

Vigilance météo France

Vigicrues réagit face à cette alerte,

Commentaire général sur la situation nationale actuelle :

Faits nouveaux :

- passage en vigilance jaune des deux tronçons amont (dans sa partie française) du Rhin, Rhin Grand Canal d'Alsace et Rhin canalisé amont (départements 68 et 67) ;

- passage en vigilance jaune de l'Ill dans sa partie amont et de la Largue (68).

Les pluies ont débuté sur l'extrême Sud-Est du pays. Elles vont être localement importantes sous orages. Des montées rapides du niveau de certains cours d'eau sont attendues, et notamment du fleuve Var dans sa partie amont, justifiant son maintien en vigilance jaune.

Dans le Nord-Est du pays, des fortes pluies sont attendues à partir de la fin d'après-midi. Elles seront de nature à faire réagir les cours d'eau amont, et notamment l'Ill dans sa partie amont et la Largue, qui sont placées en vigilance jaune. D'autre part, ces pluies qui vont également toucher la Suisse alimenteront le Rhin, justifiant son passage en vigilance jaune pour les deux tronçons amont. Cette réaction du Rhin devrait rester modérée, sans débordements dommageables.

Évolution prévue :

Ce samedi soir puis dans la nuit de samedi à dimanche, la perturbation très active va affecter le quart Nord-Est du pays. De fortes pluies sont attendues, avec localement un caractère orageux. Cette perturbation devrait progressivement quitter le Nord-Est dans la journée de dimanche mais gagner le Nord de la France.

Sur le Sud-Est du pays, les pluies devraient s'estomper dans la soirée de samedi.

A vous !

N'hésitez pas à intervenir:

Témoignages - reportages - photos

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De mon humble avis, il aurait été préférable de créer un topic uniquement pour le suivi de cette dégradation pluvieuse, et non de créer un topic pour le suivi des inondations surtout sur une période aussi étendue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De mon humble avis, il aurait été préférable de créer un topic uniquement pour le suivi de cette dégradation pluvieuse, et non de créer un topic pour le suivi des inondations surtout sur une période aussi étendue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus qu'un autre topic du même genre à été ouvert 20 minutes plus tôt.

Mais bonne idée quand même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De mon avis également et ça n'engage que moi, on ne peut mélanger toutes les inondations de France sur un même topic...

Question de lisibilité par la suite. L'idée de Mickaël était très intéressante pour la prévision cependant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...