wanghao10 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site qui est merveilleusement fait. Les cartes sont précises et bien faites. Seulement je ne trouve pas de carte humidex pour l'europe. Il n'y en a pas ? PS : Je pose ma question là parce que je l'ai posé dans un autre endroit où personne ne m'a répondu : quelle est la plus haute température atteinte chaque été ? Est-ce que l'on voit des 40°C chaque été ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site qui est merveilleusement fait. Les cartes sont précises et bien faites. Seulement je ne trouve pas de carte humidex pour l'europe. Il n'y en a pas ? PS : Je pose ma question là parce que je l'ai posé dans un autre endroit où personne ne m'a répondu : quelle est la plus haute température atteinte chaque été ? Est-ce que l'on voit des 40°C chaque été ? Merci. Les plus hautes températures atteinte chaque été en Europe en valeur physique ont habituellement lieu en Espagne du coté de Séville et Cordoue, et elle dépassent tout les ans les 45°.En ce qui concerne l'humidex Européen, tu peux les consulter en temps réel sur la carte d'Infoclimat ici : http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?s=&d= Par contre j'ignore ou ce trouve les archives. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Merci pour cette réponse. J'ai oublié de préciser que je parlais de la France pour les températures maximales atteintes ! En France on doit avoir des 40°C au soleil chaque été non ? Et il n'y aurait pas une sorte de classement des points les plus chauds en Europe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Les plus hautes températures atteinte chaque été en Europe en valeur physique ont habituellement lieu en Espagne du coté de Séville et Cordoue, et elle dépassent tout les ans les 45°. Ah non, certainement pas ! Même en Andalousie, 45° est une valeur exceptionnelle.40° ça arrive relativement souvent, mais au-delà... c'est bien plus rare déjà. La Grèce et l'Italie sont également bien placées pour avoir la Txx estivale chaque année. J'ai oublié de préciser que je parlais de la France pour les températures maximales atteintes ! En France on doit avoir des 40°C au soleil chaque été non ? Les températures sont relevées sous abri, et on atteint presque tous les ans les 40° en France, mais pas chaque année. La T au soleil n'a aucun sens, pour diverses raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Donc presque chaque année il y a des températures de 40°C (à l'ombre) en France ? Les "points les plus chauds" de l'Europe sont donc l'Andalousie, la Grèce, le sud de l'Italie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, En ce qui concerne les valeurs extrêmes d'humidex, je pense que c'est du côté de Tirana (Albanie) qu'il faut chercher. Chaque été, l'humidex y est très élevé, et ce pratiquement tout l'été. A l'heure où j'écris ce message, l'humidex est par exemple de 44 à Tirana... J'y étais l'an dernier, et j'ai connu un 41°C à l'ombre avec une certaine humidité relative qui a fait approcher l'humidex des 50, c'était du lourd. Sinon les 40°C sont atteints chaque année en Europe, particulièrement en Andalousie où les 41-42°C ne sont pas rares. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 août 2010 Ah non, certainement pas ! Même en Andalousie, 45° est une valeur exceptionnelle. 40° ça arrive relativement souvent, mais au-delà... c'est bien plus rare déjà. La Grèce et l'Italie sont également bien placées pour avoir la Txx estivale chaque année. Les températures sont relevées sous abri, et on atteint presque tous les ans les 40° en France, mais pas chaque année. La T au soleil n'a aucun sens, pour diverses raisons. C'est vrai tu as raison ca m'apprendra de ne pas avoir vérifier avant Sur une petite dizaine d'années "2001-10" Cordoue a atteint 3 fois 45° voir 46° mais certainement pas tout les ans et Séville est même légerment plus fraiche. En faite il y fait tout les ans de 40° a 42°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 La ville de Grazzanise en Italie a des humidex très hauts. On dit que l'Italie est un pays assez chaud mais je ne trouve pas que elle est tellement plus chaude que la France. Je me trompe peut-être et je n'ai pas assez d'expérience dans la météo non ? PS : Juste comme ça quel est le village le plus chaud de France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 août 2010 La ville de Grazzanise en Italie a des humidex très hauts. On dit que l'Italie est un pays assez chaud mais je ne trouve pas que elle est tellement plus chaude que la France. Je me trompe peut-être et je n'ai pas assez d'expérience dans la météo non ? PS : Juste comme ça quel est le village le plus chaud de France ? Ci tu fais une moyenne de chaque station météo représentant une région climatique de France et la même chose en Italie, tu constateras que l'Italie est bien plus chaude.Difficile de dire quel est le village le plus chaud de France en raison des nombreux micro climats, mais Généralement Météo France ou du moins pour le grand public " voir la climatologie de la France de Jacques Quesler" désigne Le Luc dans le Var, l'une des régions les plus chaudes de France. Par curiosité tu vis dans quel pays ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c'est que les températures maximales atteintes en France ne sont pas tellement plus basses que celles atteintes en Italie ! Je me trompe ? Et j'ai une dernière question : quelle a été la température maximale atteinte en France cet été ? Et dans les autres pays d'Europe. Désolé de poser autant de questions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 août 2010 Et j'ai une dernière question : quelle a été la température maximale atteinte en France cet été ? Et dans les autres pays d'Europe. Désolé de poser autant de questions ! Salut, Pour l'instant, il semblerait que ce soit 39.4°C à Biscarosse (dans les Landes), le 8 juillet. Une bonne poussée de fièvre déjà. Peut-être que la dernière quinzaine va nous offrir mieux, qui sait... PS : pour confirmer ce que je disais lors de ma dernière intervention, encore 44 d'humidex actuellement à Tirana en Albanie (35°C avec une humidité relative de 47 %). Sinon un beau 45 à Varna en Bulgarie à 14h heure française ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 44 à Varna ? http://fr.allmetsat.com/metar-taf/roumanie-bulgarie.php?icao=LBWN En ce moment la France n'est pas dans une période de grande chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2010 Il n'y a pas une partie de ce site où l'on pourrait voir le record de température la plus haute pour l'année 201O, une partie avec tous les records quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 août 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 août 2010 Il n'y a pas une partie de ce site où l'on pourrait voir le record de température la plus haute pour l'année 201O, une partie avec tous les records quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je ne sais pas en tout cas, je pense que le record de température de 2010 en France des stations synop/metar est de 41.1°C à Montauban aujourd'hui même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Et pour les autres stations on a 41.3°c à Gaillac entre autre. D'autres valeurs sur le BQS d'hier (26 Aout) Concernant une carte de l'Europe avec les humidex, elle n'existe pas sur infoclimat, comme elle existe pour la France, mais en passant la souris sur les températures, les humidex s'affichent dans les info-bulles : Carte Europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Et pour les autres stations on a 41.3°c à Gaillac entre autre. D'autres valeurs sur le BQS d'hier (26 Aout) Salut Jeff,Dans ton bulletin, tu pourrais rajouter les 40.5° de ma station VP2 à Chelle-Debat (65). Il y a également une petite erreur, dans le paragraphe où tu cites les maximales : Agen est dans le 47 et non dans le 46. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Salut Jeff, Dans ton bulletin, tu pourrais rajouter les 40.5° de ma station VP2 à Chelle-Debat (65). Il y a également une petite erreur, dans le paragraphe où tu cites les maximales : Agen est dans le 47 et non dans le 46. @+ Oups petite faute pour Agen... corrigéeJ'en ai donc profité pour rajouter la valeur de ta station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le bon œil que tu as eu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 août 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 août 2010 Pour revenir au sujet, je rêve ou j'ai bien vu un humidex de 60.5 à Murcie Alcantarilla en Espagne aujourd'hui? Ça c'est de l'humidex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2010 Pour revenir au sujet, je rêve ou j'ai bien vu un humidex de 60.5 à Murcie Alcantarilla en Espagne aujourd'hui? Ça c'est de l'humidex. Aujourd'hui je ne sais pas mais hier, vers 16h l'humidex était de 59,9°, j'ai pensé a une erreur c'est pour cela que je n'ai rien dit.Hier sur le site de la NOAA http://weather.noaa.gov/weather/current/LERI.html le heat index était de 45,6° mais les États Uniens n'utilisent pas la même formule, quel est l'écart entre les deux? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Pardonnez moi de relancer ce sujet... J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans les pays suivants : - France - Italie - Espagne - Portugal - Grèce - Albanie - Allemagne l'Espagne on doit arriver à 42°C qui doivent être atteints relativement souvent chaque année, au Portugal 41°C, et en France et en Italie peut-être 40°C avec plus d'atteintes pour l'Italie quand même, la Grèce comme le portugal je dirais mais en plus souvent et l'Albanie et l'Allemagne je ne peux pas faire d'estimations....J'aimerais des estimations, non pas des moyennes clairement définies, juste pour acquérir certaines connaissances en climatologie.... Je vous remercie d'avance et vous demande d'excuse ma relance si je puis-dire de ce sujet abandonné.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés