Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est très nuageux à couvert mais lumineux mais d'après l'image satellite ça devrait s'éclaircir temporairement d'ici peu à nouveau avant que le ciel ne se couvre définitivement. En tout cas pas de pluie en vue pour le moment et tant mieux car je vais à Niederbronn en moto cet A-M.

Température mini 12,2°, actu il fait 20,6° sous abri (Tx provisoire 21,3°).

Bonnes vacances Judd, moi je reprends le boulot lundi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon anniversaire FABIEN 57.

Ici, le ciel s'est couvert à nouveau.

Le mini de ce matin était de: 7.3°, ce qui a donné beaucoup de rosée. Le maxi est de 21.1°0.

Bonjour à tous!

Après une matinée nuageuse, mais avec des apparitions du soleil tout de même, le temps est devenu totalement couvert à partir de midi.

T actu : 20,1°C

HR actu : 55%

Tn : 13,4°C

Pression actu : 1009 hPa

Je souhaite un joyeux anniversaire à Fabien ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Et également de bonnes vacances à judd ! cool.gif

Bonjour à tous

ça y est la pluie fait son apparition ici....

Tn 7.7

Tx 19.7

Tactu en baisse avec la pluie, il fait 17.2°C

default_sorcerer.gif Bon anniversaire FABIEN 57 default_sorcerer.gif

Ici, pas de pluie encore, le ciel est resté tantôt couvert, tantôt quelques éclaircies, des cirro-cumulus, très beau ce matin, annonciateur d'un changement de temps, ce matin très frais puis radouçie cet AM, T° actu de 22.3°

Et Bon Anniversaire Fabien default_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je reviens de l'Aisne, là-bas, ciel trés sombre, avec quelques gouttes par moment. Et ici, dans les Ardennes, quelques éclaircies, mais ciel trés sombre également, avec un superbe rideau de pluie qui se décale vers le Sud-Est.

Pressions : 1006.5hPa

Tn : 12.4°C

Tactu : 21.2°C

Tx : 23.2°C

RH : 60%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 9.6km/h W

Rafale maxi : 31km/h

HAm nord 54

violente averse de pluie 3mm et 95mm/h de maxi

les caniveaux ont vite rebordé dans le village, heureusement cela n'a pas duré. Une autre approche par le nord des Ardennes

tx 21.4

cirrusfab

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci à tous pour mon anniversaire c'est vraiment sympa de votre part et ça fait plaisirthumbup1.gifflowers.gif

Sinon un temps mitigé aujourd'hui avec un ciel à dominante nuageuse, les éclaircies ont été rares et très fugaçes.

Tn:9.9° Tx:22.3° Tact:17.8°

Bonne soirée

Ici, à Thionville, une très forte averse se produisait autour de 20h30 pendant 5mn en donnant 4mm au pluvio. Tx: 22,7°C.

Actuellement, ciel assez couvert. Tactu: 16,8°C ; HR: 90%.

PS: joyeux anniversaire, Fabien57!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une journée plutôt agréable ici avec pas mal de nuages mais également de belles éclaircies qui ont bien fait grimper la température en cours d'A-M.

Ce soir, la pluie a débutée vers 0h mais pas beaucoup d'eau à ma station pour le moment alors qu'à Gambsheim (15km au Sud-Est d'ici le long du Rhin), ça tombait fort avec sans doute près de 10mm déjà là-bas.

Bonne journée donc pour faire de la bécane (130km au total), mais j'étais moins fier ce soir quand il s'agissait de rentrer et j'étais un peu mouillé en arrivant juste avant default_innocent.gif .

Actu ciel couvert avec une averse en approche mais une cellule plus active va passer à quelques km au Nord-Ouest d'ici avec du 50 à 100mm/h d'après les radars.

Température mini 12,2° ; maxi 24,1°. Actu il fait 16,3° sous abri.

Au pluvio 2,0mm seulement depuis ce soir, en espérant plus d'ici demain.

Posté(e)

Une averse modérée à forte vient de passer (intensité maxi 17,8mm/h), actu il pleut encore faiblement mais plus grand chose en vue pour le Nord du Bas-Rhin d'après les radars.

Température actu 16,4° sous abri.

Au pluvio 3,8mm provisoire pour ce soir.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci Olivierflowers.gif

Sinon le ciel est couvert ce matin, des faibles ondées se sont déclenchées la nuit dernière mais pour l'heure le temps est sec.

Tn:14.2° Tact:14.5° PA:1006.9hPa stable HR:96% Vent faible de S/O.

Bonne journée

Deux averses cette nuit à 2h00 et 4h00 apportant que 3mm dans le pluvio en tout, ce matin le ciel est couvert et il fait 14,6°c sous abri

Hr 94%

Vent de secteur ouest faible

Pa 1007,3 hpa

Tn 14,4°c à 3h40

Bonne journée

Posté(e)

Ciel couvert avec de la pluie cette nuit mais en petite quantité. Temps sec en ce moment.

Température mini 15,4°, actu il fait 16,1° sous abri.

Au pluvio 7,4mm depuis hier soir.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est un vrai déluge qui est tombé à 2h15 cette nuit avec deux coups de tonnerre entendu au loin.

la pluie à cessée à 6h et c'est 19,2 mm de récolté

actu c'est calme et 13,3° de tempé dans un ciel gris

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps agité, des averses se sont déclenchées cette nuit apportant 6,7mm, total 55,3mm au 5 aout default_wacko.png

La fraicheur est marquée, l'été a bien disparu sur la zone et le ciel est carrément couvert. Tn 13,6°, actu 14,6°

Posté(e)

Bonjour, ce fut un réveil en fanfare vers 3h30 lorsqu'un orage est passé rapidement sur le Val de Gallilée, apportant 7.5 mm.

Au mini: 13.2. Le ciel est couvert..

bonjour

J'ai été reveillé cette nuit par des fortes averses orageuses, peut etre il y a eu de l'orage car j'ai vu un flash hier soir....

ce matin, ciel bien gris d'automne, tn de 12.5°C, et là il fait 13.1°C

bonne journée

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le soleil pointe son nez, mais n'en chaufferait il pas une?

A epinal il va bientot pleuvoir

T monte à la faveur du soleil 15°

Nuit agité par ici, réveillé à 3 reprises par des fortes averses. première vers 1h30, 2ème vers 3h30, 3ème moins forte vers 6h, 15 mm au pluvio en tout. couvert actu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouveau petit orage surprise cette nuit vers 03h30 avec quelques éclairs toutes les minutes un peu près. Un impact assez proche mais de bonne puissance car toute la maison a tremblée sous le claquage!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une grosse averse s'abbat actuellement par ici, c'est la 2eme depuis ce matin mais celle ci est vraiment costaud. Je dirai le cumul final a la fin de l'averse

L'averse dure dure et dure encore, le cumul atteint à présent les 16 mm depuis cette nuit, cumul total depuis le 1er aout de 64,7mm. Ce mois d'aout 2010 est copieusement arrosé sur le secteur, on est très loin du mois d'aout 2009 bien sec

edit: La pluie a enfin cessé avec un cumul définitif de 16,5 mm pour aujourd'hui, peut etre provisoire

Posté(e)

Effectivement Mike, deuxième averse depuis midi, qui dégringole sur BdL.

Il ne fait plus que 15°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...