Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

0 mm ici , et ça ne risque pas trop de bouger aujourd'hui ^^

Moi non plus j'ai rien au pluvio cette nuit alors qu'il a un peu plu mais trop faiblement pour faire bouger le pluvio!Aujourd'hui ciel menaçant et plus frais!

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La perturbation va prendre fin très bientôt et il est temps, les sols sont gorgés d'eau à certains endroits, 27,8mm depuis minuit pour un cumul mensuel toujours provisoire de 155,8mm

Actu pluie faible et 15,3°c température en baisse.

@+

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux mais le soleil nous fait quand même parvenir de trés beaux rayons.

Pressions : 1012.6hPa

Tn : 12.6°C

Tactu : 17.7°C

Tx : 18.9°C

RH : 67%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio au mois : 97.2mm

Vent actuel : 12.3km/h WNW

Rafale maxi : 29km/h

Encore pas mal d'humidité sur le pays du lac du Der ces derniers jours.

Depuis dimanche matin, les fortes averses se succèdent et font grimper le cumul exceptionnel de ce mois d'août 2010.

Avec 3mm dimanche, 23mm hier et 9.5mm ce matin, le cumul de ce mois d'août est tout simplement invraisemblable : 213mm

C'est tout simplement du jamais vu dans une région où la normale au mois d'aout est plutôt autour de 60mm !

D'autant plus que le mois n'est pas fini et que la dégradation envisagée pour jeudi soir va encore alourdir ce chiffre incroyable.

Amicalement,

hobbit3

Encore pas mal d'humidité sur le pays du lac du Der ces derniers jours.

Depuis dimanche matin, les fortes averses se succèdent et font grimper le cumul exceptionnel de ce mois d'août 2010.

Avec 3mm dimanche, 23mm hier et 9.5mm ce matin, le cumul de ce mois d'août est tout simplement invraisemblable : 213mm

C'est tout simplement du jamais vu dans une région où la normale au mois d'aout est plutôt autour de 60mm !

D'autant plus que le mois n'est pas fini et que la dégradation envisagée pour jeudi soir va encore alourdir ce chiffre incroyable.

Amicalement,

hobbit3

c'est pas mal ton cumul, même pas ici je suis arrivé à 200 mm en un mois depuis que je fais des relevés.

Sinon quelques gouttes ce matin, un peu plus frais et souvent bien nuageux, du vent également, T° actu de 21.8°

cumul du mois : 133 mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Beaucoup de pluie la nuit dernière et ce matin à ma station avec de fortes averses.

Il fait frais avec seulement 15,8 degrés à la mi-journée (il faisait 18 degrés à 7h).

Au pluvio 23,6mm depuis 0h!

Plus de détails en rentrant du boulot ce soir.

Encore un peu de pluie cette nuit, 1,8mm depuis 0h. Le cumul du lundi est de 16,9mm, ce qui porte le cumul mensuel à 98,6mm : on approche de la barre des 100mm.

Actuellement, de belles éclaircies se développent.

Tn : 15,9°C

T actu : 18,8°C

HR actu : 66%

Pression actu : 1012 hPa

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la pluie ce matin, qui a donné 5 mm de + ce qui donne au total 156,1 mm et le mois n'est pas fini default_blink.png

Actu, la pluie a cessé mais le ciel reste chargé

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Encore de la pluie ce matin, qui a donné 5 mm de + ce qui donne au total 156,1 mm et le mois n'est pas fini default_blink.png

Actu, la pluie a cessé mais le ciel reste chargé

Idem: 5 mm entre 8 h et midi. Cela n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Avec un vent de sud hier et cette nuit, pas étonnant : ce vent ne ramène rien en terme de pluviométrie dans nos régions, tout tombe sur les Alpes, la Suisse, et le Jura récolte les restes... (c'était très visible sur les impact radar hier : MF aurait du le prévoir...). Après les Vosges, c'est sporadique en terme de précipitations.

Hier : pluvio de 0 mm

Aujourd'hui : 5,2 mm (aucune goutte cette nuit, pluie faible depuis environ 8h et ça s'éclaircit, donc fin des pluies).

Dégradation dès vendredi ? Pour l'est, j'ai des doutes, faut voir si les perturbations atlantique arriveront à forcer les HP qui semblent se maintenir sur l'Europe centrale.

La configuration idéale pour des précipitations me semble être : dépression active aux alentours de l'Irlande, avec aucune HP significatives sur un axe Pays Scandinaves -Italie du sud/Balkans : ce qui n'est pas vraiment le cas Jeudi, ni vendredi : www.meteolafleche.com/modelebracknell.html... A mon avis, le paquet pluvieux éventuel glissera le long des côtes de la Manche pour filer ensuite vers le Nord de l'Europe. Je tiens les paris !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me sens tout petit avec mes 91.7mm sur le mois! J'espère pouvoir atteindre les 100mm dans les prochains jours.

C'est bien parti avec 4.2mm en plus cette nuit. Sinon, temps mitigé, venteux (par période) et assez frais.

Température : 20.2°C / tn : 18.1°C

Humidité : 72%

Pression : 1013 hPa, en hausse

Vent : 24.5 km/h de max à 16H01

Bonne journée!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Assez belle journée aujourd'hui, un peu frais quand le soleil se cachait, également frais quand le vent soufflait modéremment.

Pressions : 1014.9hPa

Tn : 12.6°C

Tactu : 19.0°C

Tx : 20.7°C

RH : 54%

Vent actuel : 3.1km/h SSE

Vent moyen de la journée : 20km/h de NNW

Rafale maxi : 34km/h

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée ici avec du soleil, quelques passages nuageux en début de matinée, mais très vite le soleil s'installe avec quelques cumulus, petite averse en début de matinée, 1mm au pluvio, cumul du mois, un petit 61,4mm. Petite baisse de la température, Tn 14,8°

, Tx 21,2°

, un peu de vent 42km/h en rafales.

Tactu 15,9°, ciel nuageux avec quelques coins de ciel dégagé, pression 1016hPa, Hr 68%, vent faible.

Bonne soirée

Bonsoir à tous.

le soleil a fait de belles apparitions après midi, apès une matinée très pluvieuse.

Maxi du jour ici +18.1°C / mini 12.4°C

Par contre cette nuit risque d'être très fraiche, ça risque de descendre assez bas....

Bonne nuit

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en effet que d'eau que d'eau j'avais annoncé une belle amélioration aujourd'hui et pourtant on attendait encore en effet de la flotte en début de matinée mais à ce point personne ne l'avait prévu. Après les 3mm de la nuit, la pluie a repris de plus belle ce matin entre 8h et 12h en non stop de manière modéré a forte. Au total 19mm tombé depuis minuit ce qui porte le cumul mensuel à 140mm! woahhh la secheresse est bel et bien comblée cette fois (enfin depuis 1 mois au moins!)

par contre l'après midi, changement radical, le soleil est vite revenu avec une soirée agréable mais fraiche qui laisse présager une matinée froide pour demain!

T°n: 14.6° (actu)

T°X: 19.6°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De fortes averses à partir de 4h la nuit dernière, la plus forte vers 8h avec une intensité maxi de 59,4mm/h à 8h07. Encore quelques averses ensuite puis retour d'un temps plus sec à partir de la mi-journée avec un ciel restant bien nuageux. De belles éclaircies se sont développées en fin d'A-M et soirée dans une ambiance un peu fraîche et venteuse (rafale maxi 35,4km/h de secteur Ouest).

A noter qu'il faisait très doux en début de journée avec plus de 18° à 7h avant une nette baisse ensuite jusqu'à la mi-journée, la Tn ayant été relevée peu après midi.

Cette nuit, le ciel est encore bien nuageux mais ça devrait se dégager d'après l'image satellite.

Température mini 15,7° (à 12h07) ; maxi 20,6° (à 0h). Actu il fait 15,8° sous abri.

Au pluvio 23,8mm depuis 0h default_thumbup1.gif , portant le cumul mensuel à 110,4mm.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il fait frais, avec un ciel peu emcombré. La fraicheur sera de mise demain matin!

L'après-midi a été plus belle que prévue, avec de belles éclaircies, mais toujours dans des températures faibles pour la saison. Le vent soufflait pas mal à certains moment.

Température : 16.7°C / tx : 20.8°C

Humidité : 68%

Pression : 1018 hPa

Vent : nul, contrastant avec l'AM

Bonne nuit!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel fantastique ce soir avec la lune et le passage de nuages de moyenne altitude !

45852_1590274605380_1491324773_31546327_1283126_n.jpg

Bonsoir à tous.

le soleil a fait de belles apparitions après midi, apès une matinée très pluvieuse.

Maxi du jour ici +18.1°C / mini 12.4°C

Par contre cette nuit risque d'être très fraiche, ça risque de descendre assez bas....

Bonne nuit

Bonjour à tous

Actu il fait +6.5°C

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 10,4°, pression 1018hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

COLMAR OUEST

Ciel fantastique ce soir avec la lune et le passage de nuages de moyenne altitude !

45852_1590274605380_1491324773_31546327_1283126_n.jpg

magnifique photo judd , j'ai observé exactement la même chose de la fenêtre de ma chambre n mais je ne l'ai pas photographié ! dingue la lumière qu'il y avait

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Superbe photo Judd ! Le ciel m'a donné également ce beau spéctacle hier thumbup1.gif

Ce matin, le ciel étais totalement dégagé, ou presque, quelques nuages étaient présents, et actuellement, ces derniers se sont multipliés et cachent parfois le soleil.

Pressions : 1018.8hPa

Tn : 8.9°C

Tactu : 16.7°C

RH : 70%

Vent actuel : 0.7km/h SSE

Rafale maxi : 11km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...