Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bon bin... il pleut maintenant. Première averse de la journée.

+ 13,4°

Ju

PS// Bertrand, tu a le cumul de ce mois ci en région Colmarienne ? (par MP si tu peut)

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, par ici, le ciel était partagé entre nuages et devinez quoi, nuages, même si le soleil a bien voulu s'installer un petit moment en fin de journée vers 18h15. Sinon, une averse modérée est passée entre 16h10 et 16h45 donnant 2,2 mm plus les 1,6 mm tombés cette nuit portant le cumul de la journée à 3,8 mm.

Info pluvio : le cumul du mois d'août a dépassé les 240 mm avec 240,2 mm.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée automnale, temps gris couvert avec de rares averses de bruines mais rien de significatif (4 mm depuis minuit) .T° ridicule de 15° a un moment ou le ciel etait disons... un peu moins bâché; vivement demain et le retour du soleil!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il fait très frais, mais il ne pleut plus.

T°C : 13.8°C

PA : 1018 hPa, en hausse

4.2mm /24H

Bonne soirée!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

j'aimerais savoir si , quelqu'un pouvait m'expliquer grosso modo le fonctionnement d'un trou à froid svp ? j'ai fais une recherche , mais je ne trouve rien de concret

Essaye "trous à froid" sur ce forum: /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__hl__Br%C3%A9vine__st__440'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__hl__Br%C3%A9vine__st__440

Aujourd'hui, c'est un ciel de traîne! Toute la journée, le temps est changeant tantôt variable avec les Cumulus tantôt couvert. Une petite averse vers 12h30 (elle n'a rien déposé au pluvio) et une autre averse plus forte se produisait entre 17h et 17h10 en déposant 0,5mm au pluvio. Après cette dernière averse (les autres averses passaient à coté, vers l'Ouest), les Cumulonimbus étaient assez nombreux et photogéniques. Actuellement, ciel dégagé. Tx: 16,5°C ; Tactu: 12,8°C ; HR: 83%.

Voici mes photos de ce Cumulonimbus que Jimmy57 a vu le même (au passage, merci pour ces photos), c'est intéressant de voir ce même Cumulonimbus de 2 points de vue différents (Thionville et Forbach sont distantes de 60km):

A 18h55: vers l'Est:

1043659.jpg

A 19h03: vers l'Est:

1043660.jpg

A 19h12: vers l'Est-Sud-Est:

1043662.jpg

A 19h17: vers l'Est-Sud-Est:

1043663.jpg

A 19h26: vers l'Est-Sud-Est:

1043665.jpg

A 19h37: vers le Sud-Est:

1043666.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Bien frais ce matin, Tn 6,7° avec du brouillard, pression 1024hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Brouillard et grande fraîcheur ce matin.

Tn:6.1° Tact:6.7° PA:1022.5hPa en hausse HR:99% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Couvert, les nuages accrochent le relief à partir de 600m..... Précip: 4 mm...... Mini: 9.5° Bonne journée.

Bonjour,

Du soleil actuellement avec seulement quelques nuages au dessus de ma tête, bien plus nombreux vers l'Est et le Nord.

Merci pour les photos du cumulonimbus Olivier D smile.gif .

Tn : 7,3°C

T actu : 13,5°C

HR actu : 68%

Pression actu : 1023 hPa

Bonne journée.

Meteo-Corny a écrit:

Voilà la cellule d'olivierD retrouver chez moi quelques minutes plus tard.

Non, ce n'est pas un même Cumulonimbus. Ce Cumulonimbus que je montrais mes photos ici était situé vers le Sud-Est donc vers le Bassin Houiller de Forbach avant de diriger vers le pays de Sarrebourg. J'ai déjà dit hier soir qu'il y avait 2 autres Cumulonimbus au même moment, dont l'un vers le Sud-Ouest donc vers ton secteur (heureusement, j'ai pris une photo).

A 19h23: vers le Sud-Ouest:

1043664.jpg

Sinon, actuellement, le soleil brille sous le ciel assez chargé de Cumulus de beau temps. Tactu: 15,8°C ; HR: 72%.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du soleil ce matin mais les nuages ont repris l'avantage en cours de matinée avec de gros cumulus qui masquent le soleil malgré de belles apparitions du soleil par moments. Petite fraîcheur matinale.

Température mini 9,0° , actu il fait 15,9° sous abri (Tx provisoire 16,8°).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Kingersheim

Beau temps et vent d'Est assez marqué.

Quelques petits cumulus parsèment le ciel.

Tn de Colmar = + 8,7°

Ju

Belle journée, les nuages récalcitrants du matin se sont déchiquetés et le soleil est quasiment le maître ce soir.T° encore un peu fraîche. 140 mm pour août, assez exceptionnel mais comme en 2008(134mm) ou 2006(145mm)

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard bien épais ce matin, les plateaux ont immergé rapidement de ces grisailles, celles-ci se sont dissipées plus tardivement dans les fonds pour laisser la place à un ciel variable dans lequel les éclaircies se sont imposées cet après-midi.

Tn:6.1° Tx:18.8° Peu de vent, maxi 19.3km/h. Pluviométrie finale de 190.4mm sur la VP2 et 196.2mm au SPIEA.

Actuellement ciel dégagé et il fait 14.6°

Bonne soirée

c'est assez dingue les cumuls du mois d'août chez certains, Fabien t'as presque le 200 mm.

Journée meilleure que hier, mais la fraîcheur (surtout à l'ombre et au vent) est de mise, la T° n'est plus que de 14.6° actu.

Bonjour

Malgrès le soleil, la température n'est pas montée bien haut cet après midi

Tn 9.3°C (nuageux ce matin)

Tx 16.6°C, avec une bise bien raffraichissante.

Le soleil est en train de se coucher, la température est en treain de degringoler en meme temps, avec actu +13.3°C

Demain matin au lever du jour la température va etre tres frisquette, on risque meme peut etre bien une gelée blanche...

Bonne nuit

Invité Guest

Le temps a été très agréable aujourd'hui, avec de simples cumulus de beau temps et ni trop chaud ni trop froid. 19°C de Tx et 9°C de Tn. Une belle journée de fin d'été en somme.

Neigepassion.

De belles éclaircies cet après-midi.

Tx : 19,5°C

Tn : 7,3°C

T actu : 13,1°C

HR actu : 74%

Pression actu : 1021 hPa

Cumul du mois définitif : 126,1mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps plutôt agréable pour ce dernier jour de l'été météorologique avec un ciel variable en journée avec beaucoup de nuages cet A-M, ce soir le ciel s'est totalement dégagé et la température chute.

Température mini 9,0° ; maxi 19,4°. Actu il fait 14,1° sous abri.

Le cumul de précipitations d'Août est de 120,6mm.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin le retour d'une vraie belle journée. Pourtant ça a commencé sous un ciel couvert de nuages bas mais dès le milieu de la matinée ça a commencé a se dissiper et au final magnifique après midi malgré une certaine fraicheur

T°N: 11.1

T°X: 18.3

actu 12.2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...