Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un ciel bien nuageux aujourd'hui mais sans pluie mis à part quelques gouttes la nuit dernière et en début de soirée, de belles éclaircies se sont développées et il faisait même assez chaud cet A-M, ce soir il fait encore très bon sous un ciel très nuageux.

Température mini 17,9° ; maxi 25,1°. Actu il fait 21,7° sous abri.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ciel couvert mais pas la moindre goutte d'eau à l'horizon aujourd'hui... douceur matinale avec 17.2° et 24.5° en T°X actu 19.8°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La pluie ne va vraiment pas tarder par ici d'après les radars, même si ça semble faible et peu consistant.

Température bien douce avec 20,5° sous abri.

Une averse de pluie sur les coups de minuit ainsi que quelques ondées au courant de la nuit, pas terrible cette premiére quinzaine d'Août ciel couvert dans une ambiance douce actu 16,8°c sous abri

Hr 98%

Vent faible de SO

Pa 1011,5 hpa

Tn 16,1°c à 6h20

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Plutôt maussade ce matin sous un ciel très nuageux à couvert, de la pluie cette nuit qui laisse 4mm au pluvio, actuellement quelques gouttes de temps à autres.

Tn:16.7° Tact:17° PA:1012.6hPa stable HR:99% Vent très faible de S/SW.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin, quelques gouttes de pluie cette nuit 0,4mm au pluvio, Tn 14,7°, vent nul, pression 1013hPa.

Bonne journée

Bonjour,

Que de pluie au réveil ce matin. Tout d'abord, 2,6mm cette nuit. Puis, à partir de 8h40 et jusqu'à 9h10, il est tombé 5,9mm sous une pluie forte, puis modérée. Actuellement, il pleut encore, mais plus faiblement et des éclaircies reviennent par l'Ouest.

T actu : 17,4°C

HR actu : 87%

Pression actu : 1012 hPa

Bonne journée.

Temps bien maussade et humide ce matin, après les 2 mm de cette nuit, le ciel est vraiment sombre aujourd'hui et bien sûr pluvieux, 12 mm actu au pluvio, avec des averses modérées à fortes selon les moments, décidement cette année les lames d'eau ne négligent pas Colmar et environs, bref, bref, combien en cumul d'ici ce soir ? Nous verrons bien, T° 18.3° actu.

Temps bien maussade et humide ce matin, après les 2 mm de cette nuit, le ciel est vraiment sombre aujourd'hui et bien sûr pluvieux, 12 mm actu au pluvio, avec des averses modérées à fortes selon les moments, décidement cette année les lames d'eau ne négligent pas Colmar et environs, bref, bref, combien en cumul d'ici ce soir ? Nous verrons bien, T° 18.3° actu.

15 mm ici , la pluie s'est arrêtée et il fait frais 18.7 c°

Pareil ici, fin de la pluie matinale qui aura donc laissé 17 mm au total depuis ce matin, le soleil est revenue dans un ciel encore bien encombré.

Je sens que la pluvio du mois d'août ne va pas être triste non plus.

Pareil ici, fin de la pluie matinale qui aura donc laissé 17 mm au total depuis ce matin, le soleil est revenue dans un ciel encore bien encombré.

Je sens que la pluvio du mois d'août ne va pas être triste non plus.

Ici aussi une matinée très nuageuse et pluvieuse mais du fait du caractère aléatoire des pluies(averses) je relève moins que chez toi:11mm.

Ce qui amène la cumul mensuel à 58 mm

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

18mm ici cette nuit et ce matin, avec ponctuellement des intensités soutenues. Ce n'est qu'un petit avant gout du week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18mm ici cette nuit et ce matin, avec ponctuellement des intensités soutenues. Ce n'est qu'un petit avant gout du week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui Chris, heureux de te revoir à nouveau par ici, et comme je disais ce matin, la pluvio du mois d'août ne devrait être en reste.

Développement orageux au SE de Colmar, je viens d'entendre un coup de tonnerre, assez sombre au SE de chez moi, Hourbourgfik si tu es à Ste Croix en Plaine, tu devrais avoir un orage par chez toi avec de bonnes pluies , en tout cas le radar montre de bonnes intensitées dans le secteur.

Encore du tonnerre à l'instant.

Finalement, on est pas trop loin de cet orage qui file vers l'Allemagne, flashs et coup de tonnerre.

Ah j'oubliais, une averse encore il y a 1 heure par ici,+ 1 mm

ENVIRONS DE COLMAR

Ici j'en suis à 19,7 mm depuis minuit, ce qui porte le cumul mensuel à 72,3 mm très exactement. Mon petit doigt me dit qu'on va dépasser la centaine une nouvelle fois.

Sinon comme l'a dit Manteaublanc, y'a un bel orage près du Rhin. Les grondements sont relativement fréquents.

ENVIRONS DE COLMAR

Ici j'en suis à 19,7 mm depuis minuit, ce qui porte le cumul mensuel à 72,3 mm très exactement. Mon petit doigt me dit qu'on va dépasser la centaine une nouvelle fois.

Sinon comme l'a dit Manteaublanc, y'a un bel orage près du Rhin. Les grondements sont relativement fréquents.

Pareil ici depuis cette nuit, 20 mm au total, un peu plus sur la pluvio mensuelle, 76 mm, compte tenu d'un peu de saleté dans le pluvio, globalement c'est pareil,mais comme tu dis, la centaine est possible dès la semaine prochaine.

alors nous, ben pas de sécheresse, ici, pour vous dire la pelouse est bien verte, je n'ai pas beaucoup arrosé celle ci cette année, juste pendant les chaleurs de juillet et c'est tout.

Retour des belles éclaircies avec cet orage aux couleurs sombres qui est en Allemagne maintenant.

Posté(e)

De la pluie la nuit à partir de 0h environ, parfois avec de fortes intensités (plus de 40mm/h), faibles pluies intermittentes en matinée puis forte averse en début d'A-M avec une intensité maxi de 68,2mm/h à 12h50.

Ciel restant très nuageux à couvert toute l'A-M avec une température qui est restée sous les 20° jusqu'en milieu d'A-M puis de belles éclaircies sont apparues en fin d'A-M/début de soirée faisant bien grimper la température. En ce moment, le ciel est peu nuageux.

Température mini 17,6° ; maxi 23,1°. Actu il fait 22,0° sous abri.

Au pluvio 19,0mm depuis 0h default_thumbup1.gif , portant le cumul mensuel provisoire à 34,0mm.

PS: vivement que Thierry67 rentre de vacances et que j'installe donc un pluvio SPIEA également ici à Gries, je pourrais bien comparer avec le pluvio de la VP2.

Pour le moment je n'ai qu'un abri de jardin basique en complément, ne vous étonnez donc pas si vous voyez parfois un écart sur la page de ma station car la VP2 donnait "seulement" 16,4mm.

Si la différence est trop grande avec le SPIEA il faudra alors que je pense à étalonner celui de la VP2 mais ça me paraît assez complexe... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, le temps a viré a la pluie la nuit dernière avec le passage du front et encore une belle averse ce matin. Au compteur, ca donne moins de pluie qu'en alsace. 5,6mm au pluvio ce qui donne au total à 71,4mm depuis le 1er aout et on est que le 12 default_blink.png

Sinon, après la matinée maussade le temps est redevenu plus clément cette après midi avec meme de belles éclaircies ce soir.

Les températures sont proches des normales de saison, Tn 15,6°, Tx 24,3°, actu 21,4°

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sur stecroix-en-plaine sud de colmar ,on à relevé en mon absence 25 mm au pluvio début du mois, et ce jour se rajoute 15 mm ,soit un cumul mensuel de 40 mm .T actu 22 degrés.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des averses la nuit dernière qui persistent par moments jusqu'en milieu de matinée, amélioration progressive par la suite avec un ciel plus variable laissant de la place à de belles éclaircies cet après-midi.

Tn:16.4° Tx:23.4° Tact:18.8° et le ciel est assez dégagé. Au pluvio:7.4mm portant le cumul mensuel à 14.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec un soleil généreux et quelques cumulus, Tn 14,7°

, Tx 24,8°

, un peu de vent 38km/h en rafales, quelques gouttes cette nuit 0,4mm au pluvio.

T.actu 18,9°, ciel dégagé, pression 1016hPa, HR 66%, vent faible

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

matinée très maussade avec de bonnes averses sous une certaine douceur. Mais une fois n'est pas coutume le temps s'est bien amélioré l'après midi au point d'avoir un ciel presque vierge de nuages en fin de journée. T°N (et accessoirement T° actu) 16.2° après une maxi de 22.8°

pluviométrie: 8.5mm ce qui porte le cumul mensuel à 33mm visiblement les vosges sont loin d'être les plus arrosés cette année!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour de Paris, un voyage passionnant avec notamment un musée : "le musée de la découverte". Des sujets comme l'astronomie, l'électricité mais surtout une rubrique "météo et climats" y étaient développé. Il y avait donc plein de choses intéressantes avec principalement des cartes des moyennes mensuelles de précipitation, température... Le réchauffement climatique est également développé avec une carte simulant les écarts de températures dans les années à venir, ou encore les étapes de réalisation des prévisions télévisées (en vidéo...)

Bref, je peux pas revenir sur l'ensemble mais c'était vraiment bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, niveau observation : ciel mitigé sur le chemin du retour et assez doux avec 19.0°C actu

69% d'humidité

1016 hPa

6.4 mm au pluvio sur les dernières 24H

Bonne nuit!

Et je viens de voir ça, default_sorcerer.gif Joyeux anniversaire manteaublancdefault_sorcerer.gif !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...