Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan thermique de Juillet 2010


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

d'où provient le +3,9 près de marseille dans une zone comprise entre 2 et 2,5°c ? merci

D'une erreur que j'étais en train de corriger pendant que tu postais, j'avais 26.6° au lieu de 29.6° dans mon tableur comme normale des Txm pour Istres default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur vannes (golfe ) on tourne autour d'1,2°c 2000/2009 récent comme moyennes sinon 1960/2009 +1,7°c mais depuis les moyennes ont tant augmentees que vannes séné enrtegistre des tx ou txm supérieures à celles de vannes ville il y à 20 /30 ans .

c'est caractéristique du climat du golfe le 9 alors que tout le département tournait autour de 30 °c ploermel , pontivy etc bien loin de la mer (vannes séné les avait également malgré la brise )et theix sa(5km de vannes) enregistrait +33,4°c et moi +33°c .+26,6°c à lorient en txx mais +22/23 à 17h contre +30 à vannes séné .

A tel point que les thermo de voiture voyaient la valeur passer de 23 °c à quiberon à 32 à vannes à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh ben, sacrée anomalie quand même. Une belle moitié Est du pays sous une anomalie qui avoisine ou dépasse les 2° (voir dépasse les 3° dans l'extrême SE, l'extrême Nord et NE).

Aurais-tu plus d'information concernant ce mois de juillet ? (classement parmi les mois de juillet les plus chaud etc).

Encore du bon boulot ! Bravo et merci default_thumbup1.gif

Edit : J'ai vu que la première quinzaine de juillet 2010 était la plus chaude depuis 1950 (après juillet 2006), qu'en est-il pour le mois entier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet 2010 a été tout simplement bien chaud, hélas je suis en vacances donc ça sera rajouté sur mon site début Septembre (Avec les données d'Août aussi), mais ça m'a l'air bien chaud grace à une grosse chaleur en début de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas étonnant après le mois de juillet que nous venons de connaitre.

Sur Strasbourg (67), pas moins de 21 jours supérieurs à la normale concernant les tx et 25 jours supérieurs à la tn (normale d'environ 25°C pour les tx et 14°C pour les tn)

Txx : 36.1°C

Tnx : 20.3°C

En attendant les stats du mois d'août! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...