Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, voilà un moment que je ne m'étais pas réveillé...dans me brouillard. Une épaisse purée de pois recouvre Nantes ce matin. Le soleil aura vite fait de chasser tout cela default_rolleyes.gif T° actu: 15°

A+

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Matinée bien ensoleillée malgré la présence de quelques nuages. Température vraiment très agréable avec +22.7°C.

Pression en hausse à 1020hpa, vent faible de SO

HR: 75%.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Une couche de stratus peuplée d'irréductibles gouttelettes d’eau résiste encore et toujours à l'envahisseur ... default_shifty.gif

20,2°C, on est encore loin de la petite trentaine prévue ce tantôt ! default_sneaky2.gif

Bonne journée

Revoilà Monsieur le Soleil, malgré quelques passages nuageux. La température va pouvoir remonter, après être restée vers 22°C à midi.

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Température qui ne cesse de grimper +26.8°C actu.

Edit 17h50: La Tx du jour s'est approché de la barre des 30°C mais ne l'a pas dépassé avec 29.4°C.

Actu ça baisse mais encore +28.2°C

Matinée brumeuse sur Nantes puis le soleil a largement dominé. Températures en forte hausse avec près de 30° au coeur de l'après-midi. Demain on dépassera cette valeur default_rolleyes.gif .

A+

Ciel nuageux en matinée, bien dégagé l'après-midi avec 29°5 en maxi.

Bon soirée, bon week-end.

Pour moi c'est tx: 30.7°c

sous abris VP2tx: 38.3°c au soleil et au vent.

vent maxi: 37.0km/h sous un petit dust devil.

ciel très dégagé toute la journée y compris ce soir.

Enfin une varie journée estivale.

5mm d'ETP c'est le prix à payer.

tn: 11.7°c, tx: 30.7°c amplitude du jours: 19°c.

bonne soirée et bon week-end puisque je part en week-end prolongé à Saint jean de Mont (85) faire bronzette. default_thumbup1.gif

J'ai bien choisi mon week-end vue les prévisions pour ce département. default_thumbup.gif

à lundi soir ou mardi matin. default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'a dit Daniel, épais brouillard ce matin. La visibilité n'a pas été autant réduite depuis le 21 Février dernier tout de même !

Comme hier, les nuages bas font actuellement leur show en espérant qu'ils se dissipent plus rapidement.

Température minimale de 15,3°C, 18°C actuellement avec toujours de la brume et un vent nul.

Bonne journée.

Posté(e)

Les nuages bas font de la résistance. A 11h, le ciel est encore couvert et le soleil aux abonnés absents. 21°c quand même. default_dry.png

A+

Ils commencent tout juste à se dissiper dans le Pays Yonnais et pourtant la couche nuageuse était bien plus épaisse qu'hier. Le mercure grimpe en flèche grâce aux éclaircies. default_thumbup1.gif

Ciel toujours tout bleu ; tout à l'heure, au fin fond du nord-ouest, je distinguais bien la nappe grise, coupe très tranchée même...

24°3.

Posté(e)

La chape nuageuse vient de se desagreger ce qui permet au soleil de faire son come-back.

Sur l'image satellite on voit nettement que le nord de la Loire reste pour le moment sous cette couche nuageuse.

La température remonte avec +23.2°C actu.

Vent faible de secteur SO.

Pression à 1024hpa ( en hausse), HR: 87%.

Sur ce bonne et radieuse journée a tous thumbup1.gif

Posté(e)

28,1°C actuellement sur Mouilleron le Captif ! Le ciel est rarement aussi bleu qu'actuellement.

Le vent d'Ouest se fait très faible, même sur la côte. On peut dire que Poitevin a de la chance !

Posté(e)

Ca y est ! Première (et certainement dernière) journée avec plus de 30°C ce mois d'Août !

Le vent reste faible de SO

Posté(e)

Pareillement ici les 30°C sont dépassés et c'est certainement la dernière fois.

+30.2°C

Edit 17h58: Ca grimpe, +31.1°C

Il a fait très beau, mais surtout, il a fait très chaud, trente-deux degrés deux en milieu d'après-midi. La casquette sur la tête à faire du vélo était de rigueur.

Pas un nuage dans le ciel d'un bleu si pur. Il n'y a qu'en regardant loin, loin, où était les nuages bas de ce matin, que je pouvais distinguer quelques petits nuages.

Actuellement, il fait encore 30°4.

210810_uhz5.jpg

Bonne soirée, et bon dimanche.

Posté(e)

Des altocumulus sont présents de l'Ouest vers le Nord, ils s'écroulent en virgas, même les tout petits.

Encore 30,4°C actuellement pour une Tx qui s'élève à 31,2°C tout de même ! Les pressions déclinent à 1021,4hpa (-0,5hpa par heure), vent toujours faible venant de l'Océan.

L'agitation va commencer en deuxième partie de nuit sur les départements côtiers. En espérant que ça bouge un peu avant un Lundi pluvieux.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Des altocumulus sont présents de l'Ouest vers le Nord, ils s'écroulent en virgas, même les tout petits."

Magnifique phénomène que j'ai vu tout à l'heure default_thumbup.gif Je me demandais ce qu'était leur nom à ces nuages et leurs virgas.

Sinon le soleil domine largement ici, les 30°C sont encore d'actualité. Demain pourrait offrir de belles choses aux lève-tôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...