Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Juillet 2010 default_flowers.gif

rc10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bonjour les Caniculocentraliens !

Merci pour vos commentaires les copains default_flowers.gif

tu as utilisé un polarisant ?

Oui jm, pour ces deux images, j'ai utilisé un polarisant.Ce filtre est assez sympa, lorsque le ciel nous présente de telles formations nuageuses.

Le dosage de la polarisation, n'est pas forcement évidente, car elle dépend aussi, de l'orientation de la prise de vue par rapport au soleil. Le risque esthétique majeur, est de rendre le ciel pratiquement noir et peu naturel.

Ce matin, le ciel est à l'image de ce qu'il nous a montré hier : BLEU !

Pas un seul nuage pour le moment dans l'azur.

L'atmosphère est douce et agréable, mais le mercure devrait rapidement monter les barreaux de l'échelle de Celcius.

Actu: 21.6°c

Tn: 16.8°c

Bonnes vacances Poitevin default_sorcerer.gif:magic:

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

De très belles photos éditas, c'est vrai qu'hier j'ai eu le même type de ciel au dessus de chez moi, c'était très joli à voir default_thumbup1.gif

Ce matin, ciel très nuageux, cirrus et cumulus à la pelle, mais les éclaircies sont quand même généreuses default_thumbup.gif Pas d'orage à attendre dans mon secteur malheureusement mais vous avez votre chance tout au sud de la région default_innocent.gif

Déja 21,2°C et pression de 1015,7hPa

Vent de secteur NO se renforçant.

Bon dimanche apm, demain reprise du boulot pour ma part default_ermm.gifdefault_crying.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel nuageux à très nuageux ici à Prémery (Giry exactement), CU à l'étage moyen et voile nuageux d'altitude - signe d'inhibition convective généralement mais ça devrait être temporaire. Il fait bon mais probablement assez lourd pour vous autres... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tDans le 03, c'est très bien engagé, dans le 58, on va attendre un peu mais ça sera limite de toute manière (largement jouable au Sud et à l'Est de Nevers.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour vos photos!

Bon toujours pas d'eau... C'est sec actu 26.3°c sous un ciel voilé!

32mm pour juillet.

Magnifique Editas, avec de très belles couleurs... default_thumbup.gif

Il y a des vagues dans le ciel 1280651528.jpg

Les formes s'allongent 1280656212.jpg

Bonne journée

Posté(e)

Vous avez votre chance tout au sud de la région default_innocent.gif

Ce n'est pas gagné....

Merci Nico, merci Bofix et bonne reprise à toi...default_sorcerer.gif

tDans le 03, c'est très bien engagé, dans le 58, on va attendre un peu mais ça sera limite de toute manière (largement jouable au Sud et à l'Est de Nevers.

Tu as raison Christophe.

Actu, le ciel est bien couvert au-dessus de mes Collines, mais aussi loin que je peux voir en direction du SO, il n'y a pas d'agitation perceptible.

C'est mou dans les nuages...default_ermm.gif

Comme souvent, le plus gros passe juste au sud, selon un axe Moulins - Luzy.

Le sud du Morvan devrait récolter des miettes, mais le nord de Nevers va sans doute se serrer la ceinture.

à moins que, en soirée.....

à suivre...

Le ciel s'est couvert avec quelques éclaircies par endroits. Malheureusement comme prévu il n'y aura pas d'orages.

T° : 25,2°c

Pression a 1014hpa

Humidité a 50%.

Bonne fin de journée.

PS : Est ce que vous vouliez bien que je poste quelques images de mon voyage aux Etats-Unis ?

Posté(e)

Bonjour à tous.Je suis de retour après une magnifique escapade d'une semaine au Pays Basque.Voici quelques photos de ce séjour :

Le Pays Basque est une région magnifique.Tes clichés en témoignent.

Et là, quand il fait chaud, il y fait chaud...

Merci pour ce partage.default_flowers.gif

Jano appréciera sans doute tes images.

PS : Est ce que vous vouliez bien que je poste quelques images de mon voyage aux Etats-Unis ?

Ce sera avec joie.default_thumbup1.gifSi tu en as beaucoup, peut-être vaudrait-il mieux, que tu ouvres un sujet spécifique.

Sinon, le ciel est toujours aussi gris à Parigny.

Je crois maintenant, que rien ne touchera mon secteur.

Pas une goutte, pas de vent, ciel est calme.

Actu: 23.2°c et il fait lourd à bricoler dehors...

Le Pays Basque est une région magnifique.

Tes clichés en témoignent.

Et là, quand il fait chaud, il y fait chaud...

Merci pour ce partage.flowers.gif

Jano appréciera sans doute tes images.

Ce sera avec joie.thumbup1.gif

Si tu en as beaucoup, peut-être vaudrait-il mieux, que tu ouvres un sujet spécifique.

Sinon, le ciel est toujours aussi gris à Parigny.

Je crois maintenant, que rien ne touchera mon secteur.

Pas une goutte, pas de vent, ciel est calme.

Actu: 23.2°c et il fait lourd à bricoler dehors...

Je pense que je vais créer un sujet a part, mais sur quelle partie du forum je peux le créer.

Côté météo pas de changment, un ciel couvert avec 24,7°c.

Posté(e)

Nous n'avons pas eu de pluie et nous n'en aurons pas aujourd'hui sur la Nièvre.

Les gros de la troupe des précipitation, est passé encore une fois un peu trop au sud, pour arroser mon jardin.

Ma foi, le ciel s'est couvert pour rien...

Pas de nouvelles de nos amis Elavérins, où la pluie est certainement tombée cet après-midi ?????

Tx: 27.4°c vers midi.

Je pense que je vais créer un sujet a part, mais sur quelle partie du forum je peux le créer.

Tu peux créer ton sujet ici : /forum/32-nature-et-paysages/'>http://forums.infoclimat.fr/forum/32-nature-et-paysages/

Impatient donc de voir tes images...default_rolleyes.gif

Bonne nuit.

Bonsoir,

Et merci à vous pour vos photos default_thumbup1.gif

Journée assez nuageuse aujourd'hui avec une Tx de 25.9°C

T 17.5°C // Humidité : 70% // Pression : 1015 hPa

63.2mm de pluie pour ce mois de juillet

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Coucou les Centraliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil contrarié par des passages nuageux ce matin, après les quelques gouttes de hier.

Il fait doux.

Bonjour,

Après une matinée bien ensoleillé les nuages sont arrivé en force ne laissant passer que quelques éclaircies. Tn de 12°C

T 24°C // Humidité : 55% // Pression : 1015.6 hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos très belles photos default_thumbup.gif

Côté ciel, quasiment identiques à mes collègues voisins, à savoir une matinée très bien ensoleillée mais un ciel qui s'est couvert dès la mi-journée, pour nous offrir de rares éclaircies en début d'apm, voire même quelques cumulus bien sombres par moment, mais pas de pluie de mon côté pour l'instant.

Actu le ciel est très nuageux à couvert, avec une température de 24,1°C et pression de 1015,4hPa

Tn à 11,4°C et Tx à 25,7°C

Vent de NO à 10km/h de moyenne

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Merci Editas d'avoir ouvert le topic d'Août,

Car c'est toi qui l'a fait sans aucun d'Août!

Bravo pour tes photos aux rendus de couleurs magnifiques!

Je reconnais cet endroit juste en bas de chez toi (si je ne me trompe pas) pour y avoir été il y a peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci aussi aux autres photographes! et particulièrement pour les images de mon cher pays basque. default_sorcerer.gif C'est vrai qu'il peut y faire très chaud, mais pas régulièrement, vent de mer oblige. La plus grosse différence avec ici, c'est qu'en même temps il y fait humide rendant la chaleur tropicale!

Ici, actu:

Orage en direction de l'Est/Sud-Est, pas très loin dans l'Allier. Coups de tonnerre pas très fréquents mais réguliers depuis presque 1 heure. Un beau cumulo-nimbus est visible. Au vu des rideaux de précipitations, un peu de grêle possible là-bas.

Ici, on a eu 20mm de hier après-midi à ce matin.

Et vers 15h00 hier ça a pétaradé dur! J'ai vu plusieurs impacts de foudre en direct à même pas 1 km à la ronde default_sorcerer.gif

A plus, les vacanciers et bon courage à ceux qui ont repris default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Dingos !

Temps variable aujourd'hui, partagé entre les belles éclaircies et les lourds cumulus gris foncés et bien agités.

Une très petite averse a mouillé la poussière matinale à Nevers.

Une autre viens de passer à l'instant, apportant quelques gouttes, mais rien de bien sérieux.

Par contre, toujours pas une seule goutte chez moi....

Il n'est tombé que 35mm depuis le 21 juin, et la nature commence à souffrir vraiment

Encore une fois hier, les éléments perturbés sont passés au sud.

De nombreuses communes Nivernaises sont soumises à des règles de restriction d'eau...

Tn: 17.0°c --------------- Tx: 26.4°c

Posté(e)

sans aucun d'Août!

laugh.giflaugh.gif
Je reconnais cet endroit juste en bas de chez toi (si je ne me trompe pas) pour y avoir été il y a peu .

Merci Jano.flowers.gifJe vois que tu connais bien les lieux.thumbup1.gif

Mon cher pays basque. default_sorcerer.gif C'est vrai qu'il peut y faire très chaud, mais pas régulièrement, vent de mer oblige. La plus grosse différence avec ici, c'est qu'en même temps il y fait humide rendant la chaleur tropicale!

Je me rappelle du 27 Août 2007....Le mot tropical, n'était pas trop fort.A Sare cet après-midi là ==> 41 ressentis vers 16h00 (atroce en plein soleil) et puis, la brume de mer nous a envahit vers 18h00 et la température est tombée en flèche.

Très étonnant...stuart.gif

Pire qu'à Singapour...

Mais un pays magnifique et attachant.

Actu: 22.5°c

Bonsoir à tous,

Ici aussi, la matinée a démarré sous un magnifique ciel bleu. Les premiers nuages sont arrivés un peu avant midi et l'après midi a été assez peu lumineuse. Nous avons même essuyé une petite averse vers 17h30 qui aura laissé 0,4 mm dans le pluvio. Les éclaircies semblent vouloir pointer le bout de leur nez ce soir....

Tn 13,7°C - Tx 26.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...