Bofix Posté(e) 3 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir les Centradingues Ambiance fraîche et brumeuse ce matin, avec une température minimale de 9,8°C au lever du jour Puis matinée bien ensoleillée et apm beaucoup plus nuageuse, mais sans pluie (hier soir, petite ondée laissant un magnifique 0,1mm au pluviomètre ) Actu 22,8°C et pression de 1016,5hPa Tx à 24,5°C Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Le soleil est présent ce soir. T° : 23,5°c Pression a 1016hpa Humidité a 42%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir les Centros ! Un peu de brume par ci, par là ce matin. Le soleil a vite dissipé tout çà, car il s'est rapidement mis au boulot. Ciel un peu plus chargé cet après-midi, sans pour autant perdre la sensation de beau temps. Il a même fait presque chaud vers 17h00 Tn: 13.5°c ------------ Tx: 25.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 août 2010 Coucou les Centra'dingues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain c'est le départ, on retourne à Nîmes. Je reste très agréablement surpris de ma visite dans votre région et c'est probablement pas la dernière fois que je vais me rendre dans le coin, étant motard... J'en profite pour vous remercier pour votre acceuil sur ce topic, qui était, reste et restera probablement le plus convivial et agréable d'Infoclimat. C'est probablement à l'image des mentalités en Bourgogne (c'est dans ces moment-là que je vois que j'ai beaucoup à apprendre encore... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Bon retour dans le Gard Christophe30 ! Belle journée d'été aujourd'hui. Elle a démarré par un joli ciel bleu et un peu de fraicheur le matin. L'après midi a été plus nuageuse, mais beaucoup moins qu'hier. Malgré tout le mercure a un peu moins grimpé. Tn 10,7°C - Tx 25,2°C Demain s'annonce beaucoup plus triste au niveau du temps. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 août 2010 Demain c'est le départ, on retourne à Nîmes. Bon retour Christophe. Tu seras toujours le bienvenu en Nivernais et sur le topic des "Régions Centrales". ___________________________________________________ Petit clin d'oeil d'Helios, il y a 1/4 d'heure. (la photo est franchement sous exposée de 2 IL pour garder l'impression visuelle, mais les couleurs n'ont pas été retouchées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 août 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir les centrinos , Bon vent Christophe ! et à une prochaine sur les régions centrales . Cumul de la pluie d'hier 2.1 mmm, pas de quoi faire taire le jardin mais un bon rafraichissement de l'atmosphère ambiante. Petits cirrus sympas( dixit Cyle). Samedi, c'est le départ pour une semaine d'immersion chez nos amis nivernais, puis la semaine suivante dans le Vercors en rando itinérante avec des ânes (petites grenouilles obligent ). En espérant pouvoir ramener des photos à faire palir d'envie Editas et autres randonneurs de tous poils .. mais comme on porte tout, le matériel photo risque d'être réduit au strict minimum. Ravie d'avoir découvert ce forum et la chaleureuse atmosphère qui y régne ... alors il m'arrive d'écrire à la place de Cyle (parti coucher les grenouilles) comme ce soir. Actu : 17.1 ° humidité 57 % 1014 hPa Bonne soirée à tous Prisce (c'est mieux que M'dame) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 août 2010 Sublime Editas, c'était également visible depuis Giry, encore plus flagrant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour a tous. Le méme type de temps que hier au réveil que de la grisaille. T° : 14,9°c Pression a 1014hpa Humidité a 77% Vent faible de S. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous Merci à tous pour vos nombreux clichés qui viennent joliment égayé notre forum :-) Ce matin, le temps bien que clair est au gris, et le soleil est aux abonnés absent ... Je relève 18,8°C avec 74% d'HR et un vent faible de secteur Ouest. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 août 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour bon anniversaire JM41 ce matin temps maussade avec un leger crachin @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Le soleil essaie de faire son apparition mais les nuages sont trés nombreux. T° : 20,5°c Pression a 1011hpa Humidité a 73%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir les Centradingues Belle photo editas, bon retour à Nimes Christophe et bon anniversaire à JM41 Journée pas très estivale puisque c'est la grisaille qui à dominé du matin au soir Si encore il aurait plu, avec de la pluie digne de ce nom afin d'arroser le jardin, mais non Juste quelques gouttes ou une faible bruine ce matin, et puis c'est tout Quant à la perturbation de cette nuit, je crains qu'elle ne soit guère plus puissante Actu ciel couvert avec un vent d'Ouest Nord Ouest assez sensible (17km/h de moyenne) et une température de 22,2°C. Tn de 14,8°C et Tx de 23,8°C Pression à 1008,9hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Le soleil fait de belle apparition mais il y a encore pas mal de nuages. T° : 22,8°c Pression a 1008hpa Humidité a 50%. Vent faible de SO. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 août 2010 Salut les Centradingos ! Merci à vous Vilain temps également pour les editaslandais. Bien couvert ce matin, et quelques gouttes en milieu d'après-midi. En tout et pour tout, il a plu 0.2mm pendant.....5 minutes...... mon jardin hurle ! Quant à la perturbation de cette nuit, je crains qu'elle ne soit guère plus puissante J'aurai dit pareil vers 17h00, mais je ne dirai pas çà maintenant.Ce qui nous arrive par l'ouest, semble se renforcer en entrant sur la France. L'orage est même aux portes de la Région. Il tonne sur le Maine et Loire, la Sarthe et la Seine Maritime. Un petit orage cette nuit, avec 10mm dans le pluvio, je signe... Tn: 14.9°c ---------- Tx: 21.6°c _________________________________________________________ Samedi, c'est le départ pour une semaine d'immersion chez nos amis nivernais, puis la semaine suivante dans le Vercors en rando itinérante avec des ânes (petites grenouilles obligent ). En espérant pouvoir ramener des photos à faire palir d'envie Editas et autres randonneurs de tous poils .. mais comme on porte tout, le matériel photo risque d'être réduit au strict minimum. Bonjour la Cyle Compagnie ! J'attends avec impatience, vos impressions et vos images Nivernaises. La Nièvre n'a pas la majesté du Vercors, mais c'est calme et reposant. C'est un désert...... vert. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin d'ici samedi... ___________________________________________________ Bon Anniversaire à JM41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour Messieurs et merci beaucoup pour cette petite pensée en ce jour particulier pour moi Mon anni a été arrosé dignement avec 0,2 mm laissés par la bruine de ce matin qui a commencé avec un plafond très très bas. Le vent d'ouest a été modéré toute la journée et cette après midi a vu les eclaircies succéder aux passages nuageux et vis et versa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, ça se couvre sévèrement, on dirait que quelqu'un vient d'éteindre la lumière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les radars de pluies montrent que ce qui arrive par l'ouest est entrain de s'essouffler. On ne devrait pas ramasser grand chose. Aujourd'hui Tn 14,2°C Tx 24,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir, Journée grise dans l'ensemble avec quelques petites gouttes ce matin. Tx de 24°C T 19°C // Humidité : 63% // Pression : 1007.8 hPa Petite question : que pensez-vous du Nikon D3000 pour un premier reflex ? et Le Canon Eos 450D ou le Pentax K-x sont t'ils mieux ? Merci d'avance Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 août 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 août 2010 Salut à tous! Bon anniversaire JM41 Belle photo Editas, ce clin d'oeil d'Helios fait penser à une aquarelle. Et bien par ici dans le Bourbonnais, il y a eu encore de l'ambiance. Je n'étais pas chez moi à Fleuriel mais invité chez des mais à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Le ciel se chargeait petit à petit, il avait bien l'air "orageux" par endroit, vers le Nord et l'Est de l'Allier. Puis ça s'est chargé davantage au dessus de Saint-Pourçain. La pluie s'est mise à tomber accompagnée vite après d'un coup de tonnerre dans le ciel. Puis d'autres coups de tonnerre. Il s'est mis à pleuvoir des trombes, j'étais à la fenêtre d'un appart, puis tout à coup une lumière vive suivie une fraction de seconde après d'un coup de pétard magistral au bruit dantesque! La foudre venait de tomber sur une des antennes du secteur, ou sur un arbre mais tout tout proche! Puis des trombes d'eau pendant environ 1/4h encore. Je n'avais pas de pluvio là-bas! Ca semblait être assez isolé sur le secteur. De retour à Fleuriel (10kms plus vers le Sud-Ouest): 5mm dans le pluvio. Je pense que ça a du être plus costaud là où j'étais à St-Pourçain au vu des trombes qui tombaient. J'ai eu d'autres infos concernant l'orage violent du 10 Juillet à 1h00 du matin (ici à Fleuriel), puis autres orages jusqu'en début de matinée, que j'ai loupé car en vacances au pays basque! D'après un habitant de mon quartier, il a mesuré 70mm ! (en à peu près 08h00) dont une grande partie tombée avec la puissante cellule de 01h00 du matin qui a commencé par des grêlons qui ont abimé les jardins avec une activité foudre hallucinante. Je regrette vraiment d'avoir loupé cette nuit du 09 au 10 Juillet. Avec 35° environ le 09, puis 25° encore à minuit avec un air étouffant! puis ce terrible orage vers 01h00 du matin suivi par Keraunos par les radars (comme violent) avec écho en arc etc. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 4 août 2010 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonsoir à tous et joyeux anniversaire à jm41 ;)Ce soir nous avons eu le droit à un petit front pluvio-orageux (même si l'activité orageuse fut plus que breve). Une bonne averse et quelques rafales se sont produites.Juste avant, le coucher de soleil donnat sur l'avant de ce front m'a offert un joli spectacle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour a tous. Magnifique photo Rémi. On prend les meme et on recommence la grisaille est encore là ce matin. T° : 13,4°c Pression a 1010hpa Humidité a 95%. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à tous Pareil ici pour ce matin, gris mais clair. 17,9°C avec 70% d'HR. Ma toute première photo d'impact hier soir, vers 22H. L'orage était très lointain (env. 50km), et les conditions très mauvaises pour mon pauvre FZ38 qui tentait désespérément de réaliser sa mise au point dans le vide Mon mode MPA partait en vrille à chaque tentative de zoom... Mais n'empêche, j'espère que c'est le premier d'une longue série /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 août 2010 Ma toute première photo d'impact hier soir, vers 22H. C'est toujours émouvant la première...Ce sera sans doute comme tu le dis, la première d'une longue série........ quand on aime, on nes'arrête plus.... Mon mode MPA partait en vrille à chaque tentative de zoom... Dans le cas qui t'intéresse, tu as l'outil qu'il te faut avec le FZ38. Tu disposes l'APN,sur un trépied et tu l'orientes dans la direction des éclairs supposés. Tu passes en mode manuel et tu débrayes l'AF (MF), tout en réglant ta MAP sur l'infini. En prenant des photos successives avec une pause longue, il n'y a pas de lézard, tu devrais capter l'éclair de tes rêves. Sans faire de pub....Nicolas Gascard, chasseur d'orage bien connu (et qui passe souvent sur leforum), explique pas mal de choses dans le dernier "Chasseurd'Images". _______________________________________________ Salut lesOrageocentralistes....... et les autres. Je ne sais pas ce qu'a donné, ce front orageux chez Bofix, qui était pessimiste.... Il n'a pas donné grand chose chez moi, qui était optimiste... Seulement 2.3mm dansun pluvio qui aurait souhaité plus... Je ne sais pas si le tonnerre s'est manifesté. En tous cas, il ne m'a pas réveillé... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un rendez-vous manqué, avec le grand arroseur naturel.... Heureusement que la température n'est pas caniculaire, car la nature aurait encore, de plus grandes difficultés. Déjà, suite à ce mois de Juillet désertique, un de mes ormes, en sursis depuis bien des années, a décidé de rendre l'âme après 50 années d'une pousse laborieuse... Pour revenir au présent : le ciel reste chargé de gros cumulus depuis ce matin. Le soleil fait ce qu'il peut, pour illuminer tout ce qui vit. Le vent reste soutenu, surtout sous les plus gros nuages, ceux qui se sont déguisés en congestus... Actu: ciel assez dégagé, avec 20.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 août 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 août 2010 bonjour, 1.2mm de pluie cette nuit! Ça mouille la poussière max de 21.9°c. C'est la temp actu! Mini 13.4°c Kevorage voit aussi l'iso car il me semble très élevé! iso 800? tu ne l'as pas éclaircie? Car l'iso n'est pas bon au dessus de 200 sur les panasonic.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 C'est toujours émouvant la première...Ce sera sans doute comme tu le dis, la première d'une longue série........ quand on aime, on nes'arrête plus.... Dans le cas qui t'intéresse, tu as l'outil qu'il te faut avec le FZ38. Tu disposes l'APN,sur un trépied et tu l'orientes dans la direction des éclairs supposés. Tu passes en mode manuel et tu débrayes l'AF (MF), tout en réglant ta MAP sur l'infini. Gloups... Debraye l'AF ? Ca veut dire quoi Je passe en MPM (Mise au point manuelle), je la met en infini. En revanche, passer l'AF en MF, ça signifie quoi ? Parce que quand je passe la MPM, je n'ai plus d'AF (si c'est bien autofocus). Effectivement, en zoomant, je peux a nouveau régler la MAP de manière à avoir une image nette. Kevorage voit aussi l'iso car il me semble très élevé! iso 800? tu ne l'as pas éclaircie? Car l'iso n'est pas bon au dessus de 200 sur les panasonic.... Je ne monte pas au dessus de 400 normalement, il est possible que j'ai éclairci la photo par accident /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais surtout un problème de flou, sur trépied, a cause de la MAP. Avec ce que m'a dit Editas, ça devrait aller mieux :-) Pour la luminosité, je me mets en général en ISO 100 et je gère la durée d'exposition et la focale pour obtenir une photo légèrement sous-exposée, au cas ou un éclair ultra-lumineux viendrait bruler ma photo Journée clairsemée, partagée entre nuages et éclaircies. 21,7°C actuellement, j'ai relevé 24°C sur Paris tout de même. Bonne soirée :-) Et merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Je ne sais pas ce qu'a donné, ce front orageux chez Bofix, qui était pessimiste.... Et pessimiste à juste titre, puisque le cumul de pluie n'a pas excédé 1,2mm ici Même pas un arrosage, juste délayer la poussière Quant à savoir s'il a fait de l'orage, je n'ai rien entendu Aujourd'hui, alternance de passages nuageux plus ou moins sombres et d'éclaircies, sans pluie. Actu 22,1°C et pression à 1014,2hPa Tn à 13,6°C et Tx à 22,7°C Vent de NO à 16km/h de moyenne Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés