Adept2Rock Posté(e) 22 août 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2010 Salut! On est complètement passé à côté! Pas d'orage, pas de pluie, juste un ciel bouché jusqu'a 12h! Le temps est très estival au Nord e la région Centre.... Près de 28°C à 14h!Très étonnant! Le ciel est de moins en moins bouché....30°C cette aprèm ??? à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Les orages se sont succédés entre 9h00 et 14h00 sur mes Collines. Pas très électriques, pas très violents, mais quelquefois esthétiques. Pas d'arcus à se mettre sous l'objectif, mais un ciel bien tourmenté en avant de chaque vague orageuse. Actu, le soleil revient et le soleil va réchauffer une atmosphère qui peinait jusqu'à maintenant, à décoller des 19°c. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 août 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonsoir les centrochauds une nouvelle habitante de notre jardin ce matin reveille par des grondements et des éclairs lointains vers 6h30 7h00 et quelques gouttes ... puis temps grisouille toue la matinée et puis amemioration dans l'après midi pour avoir une Tempéraure max de 29.2°C @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 une nouvelle habitante de notre jardin Une belle couleuvre tessellée !Très utile bien sûr ... Après le passage des orages qui n'auront apporté que 4.8mm, le soleil est revenu franchement vers 16h30. Le ciel est toujours assez perturbé vers le sud, mais totalement bleu chez moi. Du fait qu'ils sont arrivés en tout début de matinée, la température a peu baissé sous les orages => Tn: 18.4°c A la faveur des éclaircies de l'après-midi, le mercure aura été plus raisonnable => Tx: 24.5°c "Apocalypse now" en milieu de matinée, à l'arrivée du deuxième orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 22 août 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 22 août 2010 Salut les centrenweekend! Ayant passé le w-e sur Bourges, j'y vais donc du petit résumé de la journée dans la cité berruyère. Une 1ère vague orageuse s'est pointée dès 6h30 du matin, m'extirpant quelques petites minutes du lit afin de fermer les fenêtres (laissées ouvertes pour la nuit après la chaude journée de samedi). Le ciel, avec le soleil s'élevant à l'Est et l'orage arrivant par l'Ouest, était somptueusement tourmenté. Ensuite, les orages se sont succédés tout au long de la matinée, je n'ai absolument pas idée de l'intensité. Dimanche matin oblige, mes yeux n'ont pas su rester ouverts au delà de la fermeture des fenêtres... En tout cas les averses orageuses de fin de matinée n'étaient pas bien fortes et l'activité orageuse, généreuse à 6h30 du matin, s'est calmée au fur et à mesure de la journée. Le temps s'est éclairci vers 14h, pour laisser place à un beau soleil accompagné d'une chaleur sympa (environ 26°C) en milieu d'après-midi. Bref, a peu près le même temps que chez Editas, si ce n'est que les orages ont commencé plus tôt dans le Cher. "Apocalypse now" en milieu de matinée, à l'arrivée du deuxième orage. Superbe photo Editas! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2010 Salut à tous, Encore et à nouveau en vacances au pays basque dans la famille depuis 10 jours, mais on rentre demain. Ici, sur la côte basque, toujours sec et assez beau, on profite super, on a eu droit à la canicule samedi avec 35° humides! C'est juste le jour qu'on avait choisi pour escalader le col d'Aubisque dans les Pyrénées et ses 17kms de montée à vélo! (un des cols hors catégorie emprunté par le tour de france). Je peux vous dire que j'ai souffert. Je vois qu'il a fait chaud aussi dans l'Allier. J'ai eu mes voisins de Fleuriel au téléphone tout à l'heure, il parait qu'hier après-midi ça a pétaradé dur dans mon secteur. D'abord orage sec avec pas mal de coups de foudre puis la pluie. 17mm mesurés par mon voisin. Son disjoncteru avait sauté. J'ai encore loupé un feu d'artifice , pas de bol. Merci Editas pour tes belles photos. Je vous dit à tous, à bientôt! Apparemment chaleur annoncée jeudi à nouveau... Ikus arte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonsoir les Centradingues Journée en demie-teinte avec de belles éclaircies ce matin, mais régimes d'averses cet apm, sous un vent d'Ouest bien sensible Cumul de 3,7mm pour l'instant après les 0,3mm qui sont tombés cette nuit Tn à 18,9°C et Tx à 23,8°C Actu 20,4°C et pression de 1006,4hPa Superbe photo Editas Cyle par contre, ta photo me plait beaucoup moins, enfin je veux dire que ce reptile ne me plait pas du tout, aussi utile soit-il Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est juste le jour qu'on avait choisi pour escalader le col d'Aubisque dans les Pyrénées et ses 17kms de montée à vélo! (un des cols hors catégorie emprunté par le tour de france). Bravo à toi !Un super effort, mais de beaux souvenirs.... ________________________________________________ Salut les Aversocentristes ! Petit orage ce matin vers 7h00. Un beau ciel, quelques éclairs mais 0.2mm dans le pluvio.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De multiples averses cet après-midi. Passant çà et là, mais avec des cieux toujours très esthétiques. Me trouvant dans l'après-midi, à La Charité sur Loire, je suis monté sur les hauteurs voisines pour observer les alentours. J'ai pu d'un seul endroit, voir 6 averses en même temps. Deux à l'est, deux au nord, une au sud et une à l'ouest qui est ensuite venue droit sur moi, accompagnée d'un vent assez violent. Un moment sympa (mais pas facile à fixer sur l'APN). Tn: 18.5°c ---- ---- Tx: 25.4°c et seulement 1.4mm dans mon pluvio. La Charité sur Loire vers 17h00 (Photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonsoir de retour dans la poitou après mon week-end mitigé passé en Vendée entre soleil orage et pluie. Hier matin un orage a laissé 19mm à ma station météo et 4.6mm sont tombés aujourd'hui ce qui donne 23mm pour l'épisode ici et 34mm pour le mois sa va faire du bien car c'était sec! vent jusqu'à 53.1km/h hier sous l'orage. ce soir encore un peu de pluie, 18.2°c humidité: 94% tn: 17.6°c tx: 22.6°c. tx du mois et de samedi: 33.6°c et 34.1°c à MF Poitiers! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir les Centradingues Et belle photo Editas, merci Après les fortes pluies d'hier soir et de cette nuit, le cumul pour hier s'élève à 22,7mm Le cumul du mois s'élève donc à 87,9mm pour le moment et les pelouses reverdissent comme au printemps Aujourd'hui, ciel variable mais impression de beau temps, entre les cumulus plus ou moins nombreux. Vent d'Ouest assez sensible par moment. Tn à 13,8°c et Tx à 21,2°C Actu 20,4°C et pression de 1016,7hPa Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour les Centradingos ! Le cumul du mois s'élève donc à 87,9mm pour le moment et les pelouses reverdissent comme au printemps La pelouse est de nouveau verte chez moi également.Ce n'est pas trop l'abondance des précipitations (cumul 40.8mm), qui y aura contribué, mais plutôt le nombre de jours avec précipitation (9). Malgré la densité du régime d'averses d'hier, peu sont passées par chez moi. Et celles qui on daigné faire un détour par Editasland, se sont révélées avares... C'est un peu la loterie.... (1.4mm) Aujourd'hui, la pluie de fin de nuit, a bien humidifié le sol. Alors que les radars ne montraient pas grand chose, mon pluvio a quand même récolté : 7.4mm de bonne gouttes. Actu, il fait beau avec 21.5°c sous les nuages de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Tn:°13.9c ---- ---- Tx: 21.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 août 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2010 bonsoir, Merci d'abord aux superbes images de Cyclone45. L'arcus est magnifique. Et merci à Cycle et Editas pour les photos! 14mm dans la nuit et la matinée. 85mm d'eau en Aout pour l'instant. Max 20.6°c actu 12°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 août 2010 Salut les Centraliens ! Grand bleu en tout début de matinée, avec une pleine Lune magnifique. Quelques bancs d'altocumulus, au cours de la matinée. Puis, depuis une petite heure, en marge de la perturbation qui circule au nord de la Seine, le ciel s'est totalement grisé. Il fait bon sous ces nuages => 24.8°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux aujourd'hui encore, avec quelques gouttes par moment, laissant un "cumul" de 0,1mm Actuellement, le ciel se couvre de plus en plus, en étant bien plus sombre au nord qu'au sud, mais pas grand chose à attendre à la vue du radar de précipitations Tn à 11,4°C ce matin et Tx de 22,7°C Actu 21,6°C et pression de 1015,4hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 août 2010 Le passage nuageux de cet après-midi, n'aura pas fait long feu. Le soleil a rapidement repris possession des cieux, nous offrant finalement, une journée agréable. Actu: Ciel bleu, Cirrus et Parhelies. Tn: 11.8°c ---- ---- Tx: 25.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 août 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 août 2010 bonsoir, 7.9°c ce matin et une max de 23.1°c. Actu 20.5°c bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir la journée aura été mitigé avec une matinée et un début d'après-midi très nuageux et un peu lourd puis une fin d'après-midi et une soirée ensoleillée est très agréable grâce au vent d'ouest modéré. tn: 10.8°c tx: 26.9°c amplitude du jours: 16°c. vent maxi: 32.2km/h. 24°c en ce moment vent à 26km/h d'OSO. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 août 2010 Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir, De retour de vacances j'ai pu découvrir que la pluie est bien tombé sur la région. Sinon ciel gris aujourd'hui mais le ciel est plus clair ce soir. Tx de 23.4°C T 20.3°C // Humidité : 70% // Pression : 1013.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Coucou les ligériens, je suis en plein déménagement entre Orléans et Châteauroux je vous donnerai des nouvelles plus régulières d'ici une quinzaine de jours actuellement ici 18.6°C bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 26 août 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 26 août 2010 Salut les centros du djeudaille! Ciel gris actu (après un début de matinée pourtant moins bouché), et donc annonciateur du front pluvieux qui aborde la côte atlantique. T°c actu: 21°C, soit 6 degrés de plus que la veille à la même heure... Concernant la journée qui nous attend: - Extofex met les centradingues de l'Est en lisière de niveau 2 pour les orages (le niveau 2 étant principalement dû à un risque tourbillonaire modéré) - Keraunos en risque 1/4 pour des orages isolés et potentiellement forts, - et Météo France reste cool et nous indique une belle journée estivale avec Tx titillant les 30°C... A voir comment évolurera la situation en fin d'après-midi et en soirée... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Pas mal d'Altocumulus instables ce matin, avec de superbes bases ondulées et quelques petites tourelles ! 25°C actuellement, en hausse dans une ambiance lourde quand il n'y a pas de vent. A voir ce que ça va donner côté orage... J'aime beaucoup ta dernière photo Editas ! Bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 26 août 2010 Merci Robin. _______________________________ entre Orléans et Châteauroux Tu restes Centralien donc..._______________________________ Bonjour les Centramitigés Très chaud au Sud. De saison et humide au Nord. Je me retrouve coincé entre les deux... Après une matinée uniformément bleue, les altocumulus sont arrivés vers 13h00, rendant le ciel particulièrement agréable à regarder. Actuellement, le ciel est partagé entre de larges éclaircies, et des bancs désorganisés de stratocumulus. Après une hausse rapide, le mercure s'est stabilisé à 29°c sans un poil de vent. Il ne fait plus chaud, il fait lourd, très lourd..... Peut-être un orage, entre cette nuit et demain ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Toujours un ciel pré-orageux à souhait ici, dans une ambiance qui reste lourde. Température de 29,0°C en hausse à 16h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2010 31°c dans le Poitou Nord pour 32°c dans le Poitou Sud avec un ciel très nuageux ambiance puisque humidex: 39°c! vent d'OSO à 19km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés