Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centraliens bonjour !

Petite fraîcheur aussi dans mes Collines, qui ont malgré tout bien amorti la baisse :=> Tn: 9.8°c.

C'est la température la plus basse depuis mi-juin.

Un certain relent d'Automne, flotte dans la quiétude matinale...

Le ciel est partagé entre un bleu très majoritaire, quelques cirrus bien dessinés et une famille de cirrocumulus migrateurs.

100829095917861874.jpg

Les nuages risquent, dans l'après-midi, de masquer un peu, ce bleu matinal.

On a vu une cigogne à Saint André, c'est habituel ??

Sinon trés belle semaine dans le Morvan, la prochaine fois on s'essaiera plus au sud.

Heureux pour toi et tes grenouilles, que le Morvan soit resté ensoleillé.Le calme de cette verdure infinie, aura sans doute apaisé, le stress de la vie...

Les cigognes sont effectivement de plus en plus présentes en Nivernais.

- - Soit elles font des haltes lors de leur migration.

Mais mi-Août, il y a très peu de flux migratoire, mis à par peut-être les cigogneaux. (Cette semaine, un groupe d'une quarantaine d'individus, a passé la nuit à Cosne/Loire)

-- Soit elles sont sédentaires (Assez rare dans la région)

-- Soit elles sont là, de façon récurrente, à la belle saison.

Il y a notamment, quelques couples, qui nichent au sud de Decize.

Certains supports sont aménagés pour elles, au sommet de quelques pylônes EDF.

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Le ciel est partagé entre un bleu très majoritaire, quelques cirrus bien dessinés et une famille de cirrocumulus migrateurs.

Le ciel n'est plus majoritairement bleu maintenant...Les nuages, en marge de la perturbation qui affecte notamment le Bénélux, viennent perturber l'azur, de façon de plus en plus densément.

D'abord minoritaires en fin de matinée, et considérés (à tort), comme des nuages de beau temps, ils occupent maintenant, une grande partie de l'espace, ne laissant que çà et là, quelques parcelles bleutées.

Le mercure peine un peu, à grimper les barreaux de l'échelle de Celcius, mais l'impression de beau temps domine quand même.

Actu: 19.4°c

Posté(e)

Le ciel n'est plus majoritairement bleu maintenant...

Le ciel est redevenu bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques passages nuageux auront contrarié, la hausse des températures :=> Tx: 20.2°c

Ce dimanche aura été globalement beau.

La semaine prochaine, s'annonce belle, avec des températures agréables.

Pas de canicule en vue ( surtout demain... )

Bonne semaine.

Bonsoir à tous. Je suis rentré d'Espagne hier soir et la transition est sévère....Il fait frais ici...

La journée a été plutôt agréable sur le plan de l'ensoleillement, mais la sensation de fraicheur a dominé à cause d'un vent ONO modéré.

Tn 8,2°C - Tx 22,2°C

Bonne soirée

Au fait un clin d'oeil à Jean-Seb que nous avons été voir dans son village de Brassy .. mais la Mairie était fermée l'aprés midi.

Bonjour et Merci pour ton clin d'oeil... Dommage, tu as dû passer à brassy le mercredi après midi, la mairie est effectivement fermée... Peut être as tu pu découvrir le village quand même ?

Je pense que tu étais dans le gîte de la Pierre des Canes à St André ?

Et oui le Morvan c'est... différent... Le calme et la simplicité, le vert omniprésent, l'eau et les bocages... Mais pas toujours très chaud hein ?

AUjourd'hui, températures de fin septembre avec +8.1°/+19.2°, on a mis un pull entre les éclaircies...

Bonne soirée, et bonne fin de vacances ! default_clover.gif

La journée se termine par un ciel bien dégagé, le soleil a dominé toute la journée sur le Poitou.

tn: 8.3°c tx: 22.3°c amplitude du jours: 12°c.

vent maxi: 25.7km/h. majoritairement NO.

vent faible ce soir avec 15°c et 70% d'humidité.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Une mini de 7.8°c le ciel est resté nuageux pratiquement toute la nuit, une max de 19.3°c. Actu 15.7°c.

Merci, Cycle pour tes belles photos de ma proche région. ^^

Belles couleurs Editas comme d'habitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Une journée marquée par la fraîcheur matinale (quoiqu'un peu moins fraîche qu'hier) puisque la Tn était de 8,3°C ce matin.

Puis alternance de cumulus et d'éclaircies toute la journée, avec un ciel très nuageux par moment.

Avec ce vent de N assez sensible, la Tx à peiné à décoller: pas plus de 19,6°C de maxi cet apm default_unsure.png

Actu 19,1°C et pression de 1021,7hPa

Vent de Nord à 12km/h de moyenne

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Ici aussi la sensation de fraicheur a été présente toute la journée à cause du vent nord, même si la température est montée un peu plus que dans l'Orléanais et que le ciel a été très majoritairement bleu.

Tn: 8,8°C - Tx 21,1°C

Demain, grand soleil encore et un chouilla plus chaud.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centrafous!

Merci pour les zolies photos Cyle! Ma préférence va à la dernière: une vallée large mais bien marquée, au creusement quasi-parfait; une nature qui sent bon l'été; des nuages collés au sommet du relief... je suis fan!

En stock, j'ai 2 petites images de ce vendredi en tout début d'après-midi, alors que je me dirigeais sur Bourges.

Une belle ligne d'instabilité s'est développée dans le Cher ce jour là (comme un peu partout du reste), et j'ai foncé droit dedans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ascendance, ça grimpait à vitesse grand V:

1008300735401082226662468.jpg

Le même nuage seulement 2 minutes après, le champipi explose:

1008300735401082226662469.jpg

Dessous,pas d'activité électrique, mais c'était la douche, limite comparable à une pluie tropicale.

Demain, grand soleil encore et un chouilla plus chaud.

Ca c'est la bonne nouvelle du jour, car l'automne, c'est pas maintenant!

Les petits 8°C de ce matin, ont refroidi mes ardeurs estivales...!

Bonne soirée!

Posté(e)

Salut les Centralistes !

Beau et frais dans mes Collines, comme partout dans la région.

Des relents d'Automne ce matin, avec un vent nordiste assez peu agréable.

Une petite montée du mercure a fait, que cet après-midi s'est révélé plus tempéré.

Tn: 8.4°c ---- ---- Tx: 19.5°c

Beau nuage Droupi.

J'aime bien la première...

Bonsoir, fraicheur puis après-midi agréable mais accompagnée d'un vent modéré du NE qui rafraichissait bien l'atmosphère à 26km/h maxi.

Ciel presque limpide toute la journée, seulement de nombreux cumulus vers chez vous cette après-midi au NE de ma position.

ce soir ciel étoilé mais toujours du vent de Nord qui empêche une chute intéressante du thermomètre, pourtant la fraicheur est bien présente.

tn: 8.1°c

tx: 21.5°c

, actu: 14.9°c sous abris VP2 2m du sol et 12.8°c à une sonde proche du sol. humidité: 60%.

bonne soirée.

Ps: J'ai ajouté des nouvelles rubriques et des nouvelles photos lors de mes balades dans ma campagne sur mon site. default_flowers.gif

Bonjour ce matin plein soleil sur le Poitou avec déjà du vent de NE qui accentue la fraicheur.

tn: 8.3°c

sous abris davis et tn: 6.9°c

proche du sol.

actu: 15°c vent à 19km/h de ENE.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centrableus !

Pas un seul nuage, depuis ce matin.

Le vent de NE est toujours assez présent et la température ne grimpe pas trop.

Actu: 21.1°c.

C'est mieux qu'hier, mais un sentiment de fin d'été s'impose...

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour les photos droupi default_thumbup1.gif

Un poil mieux également de mon côté, avec toujours ces cumulus par moment et ce vent de NE qui refroidit bien default_dry.png

Tn à 9,3°C et Tx à 20,7°C

Actu 20,1°C et pression à 1021,1hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)

Ah ce vent !

Tn: 10.0°c ---- ---- Tx: 21.3°c

Demain et les prochains jours, devraient voir un peu grimper le mercure.

Il fait beau, ne nous plaignons pas... thumbup1.gif

Oh oui éditas ne nous plaignons car en hiver lorsque ce vent souffle on a souvent des nuages bas pour nous tenir compagnie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui comme chez vous, plein soleil toute la journée sur le Poitou avec simplement quelques cirrus à l'horizon Ouest ce soir.

Et vent bien sensible de secteur Est à 40km/h en rafales sur les collines.

tn: 8.3°c tx: 22.5°c. 19°c à peine ce soir. vent toujours présent.

Voici le ciel de l'après-midi:

bv000021.jpg

bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...