Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Selon Julien35, à Cancale

La pluie tombe fortement.

Ici, le ciel se couvre malheureusement, déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Selon Julien35, à Cancale

La pluie tombe fortement.

Merci de faire transmettre l'info.Effectivement actuellement à Cancale (13Km à l'est de Saint-Malo) la pluie est continue et parfois forte. Il pleut en fait par intermittence plus ou moins fortement. Température bien fraiche de 15°C, à voir ce que va nous donner le reste de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour le "sud" !

Non mais c'est quoi cet oiseau de mauvais augure default_laugh.png ! La seconde partie du mois sera chaude et ensoleillée ou ne sera pas !

Plus sérieusement, pour Caen, c'est pas impossible mais c'est beaucoup trop tôt pour savoir (on peut même très bien se retrouver au-dessus des moyennes à la faveur d'une dernière partie de mois très ensoleillée) ; pour l'instant, on est à peu près sur les bases du mois d'août 2008 (149h) avec 55.5h en 12 jours. Je ne sais pas du tout s'il y a eu un mois d'août encore moins ensoleillé par contre.

Bonne soirée !

Salut Laurent,

D'après le site Internet de MF, les 149 h d'août 2008 constituent le plus faible ensoleillement enregistré à Caen. Avec 59 h en 13 jours, vous êtes sur les bases pour battre ce triste record, mais c'est encore loin d'être terminé comme tu le dis.

Mais, plus que Caen, c'est Rouen qui a l'air mal embarqué : seulement 49 heures d'ensoleillement sur les 13 premiers jours d'août (soit une base de 117 h à la fin du mois !).

Allez, courage à vous, tôt ou tard ça va s'améliorer.

Bonne journée

Gautier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel s'est couvert, les pluies n'ont durée que une minute avant un retour au calme rapide.

Le soleil lui est porté disparu, ..., comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

situation exécrable pour un mois d'août,

ceux qui ont dit que le mois d'août allait être identique au mois de juillet

ce sont un peu plantés.

Julien35

, pourrais-tu me dire combien de millimètres il est tombé depuis ce matin du côté de Noyal,

car mon pluviomètre a eu des problèmes, il était bouché.

Pour l'instant j'ai 3,2 mm.

Température 14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Julien35

, pourrais-tu me dire combien de millimètres il est tombé depuis ce matin du côté de Noyal,

car mon pluviomètre a eu des problèmes, il était bouché.

Bonjour Yannick !Alors je ne sais absolument pas combien de mm il est tombé puisque je suis à Cancale actuellement, près de Saint-Malo. Je rentre ce soir sur Noyal je pourrais donc t'annoncer mon cumul. En tout cas ici le temps n'est toujours pas bien folichon, il pleut en continu, mais plus faiblement qu'en début de matinée. Et le tout dans la fraicheur, 15°C au thermomètre.

Je te tiens au courant Yannick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est la fête à la grenouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte depuis 7h15, le cumul devient important 20 mm aucun problème la terre a soif.

La température est fraîche 13°

Quelques orages faibles cette nuit entre 23h30 et 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

situation exécrable pour un mois d'août,

ceux qui ont dit que le mois d'août allait être identique au mois de juillet

ce sont un peu plantés.

Julien35

, pourrais-tu me dire combien de millimètres il est tombé depuis ce matin du côté de Noyal,

car mon pluviomètre a eu des problèmes, il était bouché.

Pour l'instant j'ai 3,2 mm.

Température 14,3°C

J'ai à l'instant 7 mm à saint Grégoire et 15°

le jardin apprécie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est la fête à la grenouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte depuis 7h15, le cumul devient important 20 mm aucun problème la terre a soif.

La température est fraîche 13°

Quelques orages faibles cette nuit entre 23h30 et 1h

Je préfère presque ton temps au mien, au moins le tien sert à quelques choses.

Temps couvert, couche de nuages épaisse en altitude, puis au dessous des cumuls assez gros, quelques gouttes vers 10h00, depuis rien à part nous nuages qui stationnent évidemment.

Température de 16.1°C.

J'ajoute: Pauvre touristes, déjà que pour les habitants c'est pas facile ...default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

quel etemps pour les touristes sur saint malo - dinard ,le grand aquarium va battre des records d'entrée ...

pluie modérée avec parfois d'assez forte intensité , vent NO faible 15 noeud ,et environ 15 ° au thermométre ...

un temps trés automnale .default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

quel etemps pour les touristes sur saint malo - dinard ,le grand aquarium va battre des records d'entrée ...

pluie modérée avec parfois d'assez forte intensité , vent NO faible 15 noeud ,et environ 15 ° au thermométre ...

un temps trés automnale .pinch.gif

Oh ça je n'en doute pas.C'est pareil actuellement sur Cancale, pluie continue et modérée. La pelouse est bien verte par ici, bien plus que sur le bassin Rennais.

Retour plus tôt que prévu donc pour moi à Noyal/Vilaine thumbdown.gif .

Température qui stagne à 15°C, un 14 Août !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oh ça je n'en doute pas.

C'est pareil actuellement sur Cancale, pluie continue et modérée. La pelouse est bien verte par ici, bien plus que sur le bassin Rennais.

Retour plus tôt que prévu donc pour moi à Noyal/Vilaine thumbdown.gif .

Température qui stagne à 15°C, un 14 Août !

Le ciel est très sombre dorénavant et le thermomètre affiche seulement 14.7°C. Incroyable pour une mi-aout !

Quelques gouttes de pluie tombent rarement. Ciel couvert.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages se trenaillent autour d'evrreux et sont en train de remonter doucement sur louviers et canappeville où il commence déjà à pleuvoir (et dire que je devais tondre....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Julien35

, pourrais-tu me dire combien de millimètres il est tombé depuis ce matin du côté de Noyal,

car mon pluviomètre a eu des problèmes, il était bouché.

Pour l'instant j'ai 3,2 mm.

Re bonjour Yannick,Je viens juste d'arriver à Noyal, et à 16h30 j'obtiens le cumul de 8.0mm. Pas mal du tout, et ça semble faire du bien à la végétation. Par contre quel fraicheur ! 14.5°C ! Je ne savais pas qu'on était en automne ! thumbup.gif

Actuellement pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Petite pluie depuis ce midi, seulement 0.2 mm pour l'instant. Il fait pas chaud avec seulement 14.9°C.

J'ai également 14.9°C au thermomètre, les cumuls sont très très épais et lâchent quelques averses locales.

Le temps est exécrable ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De retour à Rouen ! Et bah on dirait que je vous ramène le temps frais des Pyrénées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vu les archives de la station, j'imagine bien le calvaire que certains on du passer certains jours ! Hormis le 30/31 Juillet et le 9 Aout on peut pas dire que ça ai brillé par la chaleur durant mon absence default_rolleyes.gif

Au pluvio Spiea ça donne 25.3 mm

, c'est ainsi le cumul d'aout vu qu'il n'a pas plu les 30 et 31 Juillet, cumul qui semble OK vu que le Digirain affiche 25.50 mm sur la même période. Pas tip top non plus de ce côté, on va dire peut mieux faire ^^

Gerardlh si tu me lit, combien de mm pour toi durant ce mois ?

Je vois aussi qu'actuellement la T° est tout simplement affreuse avec 18.2°C sous l'abri, il s'agit d'une T° très basse pour la saison, de bien 5°C sous les normes.

Pour les pluies si bénéfiques que la TV annonce je pense qu'on repassera un autre jour, et c'est pas demain qui devrait changer beaucoup la donne, bref à part l'Est de la France qui va ramasser (comme d'hab cette année) le NO reste assez épargné par de bonnes lames d'eau. Je parle d'une manière générale et synoptique, n'allez pas me sortir des cumuls ultra localisés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y'a quand même une sacré problème par ici! Pas un seul mm d'eau! PAS UN! Cette vielle zone de précipitation se contente de me froler depuis ce matin, je dit bien froler car dès qu'elle approche ça se désagrège! Alors quand je vois certains cumuls j'ai vraiment envie de délaisser la météo durant quelques temps... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les structures nuageuses commencent à être pas mal ici, je pense que je vais allez faire un petit tour sur les hauteurs de Trégueux. default_tongue_smilie.gif

Ciel très nuageux mais les trouées reviennent, enfin le vent se lève et les températures accusent une baisse avec seulement 12.7°C. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Julien, merci également à cemoi35.

Cela m'a permis de rectifier le tir ,il manquait environ 1,2 mm tombés dans la matinée.

Actuellement j'ai 11,2 mm au pluviomètre.

Température : 14,4°C

Pression de 1015,3 en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...