Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert ce matin et 15.7°C au thermo. Très legères pluies dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

Comme Julien, des nuages et des nuages, pas un rayon ne perce. Le vent est modéré ce matin avec un bon vent d'W ( 20-30 km/h à l'anémo ).

Pressions en baisses, et quelques 18.7°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Averse de pluies modérées à fortes, elle a apportée quelques 7 mm provisoirement, ça fait du bien à la terre ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut les nord-ouetistes courageux qui ne sont pas encore en vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, on prend les mêmes et on recommence. Nuages, fraicheur et maintenant la pluie qui s'invite.

Comme dit julien35, où est l'été ?

Petite correction: il y a de l'orage maintenant. Quelques éclairs et grondements lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie très forte en ce moment.

Beaux éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

forte averse sur Dinard vers 16h30 mais plus forte dans les terres avec quelques coup de tonerre , vent assez fort a son passage ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici il n'ya que des petites averses de bruines minables alors que tout passe à côté (le syndrome de canapp' est de retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

températures fraîches: Tn: 14,8°C

et Tx: 21,8°C

et actu 18,3°C

vent modérée et donc le winchill tombe entre 13-14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Selon Julien, l'orage est fort sur Chateaugiron. Il dit qu'il y a des éclairs ainsi que de fortes pluies, il vous en dira plus tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pluie très forte en ce moment.

Beaux éclairs.

Idem ici !Quel orage

Très forte pluie et gros éclairs suivis de forts grondements.

Assez inatendu, surtout lorsque l'on fait visiter à sa famille la belle ville de Châteaugiron (voisine de 5Km de chez moi).

Au final 11.0mm, c'est ce qu'il est tombé sur tout le mois de Juillet.

Ca va faire du bien à la nature.

17.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Formation typique de grain en arc au radar... le vent doit souffler là-dessou non?

ouais et un arcus parait pas improblable. En tout cas la délimitation entre la zone de ciel dégagé et les précipitations est assez nette.

A Gisors, temps maussade, j'attends voir si ce qui est entre Caen et Le Havre vient sur moi.

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel se couvre ici à l'approche de la ligne... je n'aurai pas la plus grosse partie. A suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est assez nuageux ce soir avec de belles éclaircies.

Gilles est sur le terrain pour quelques clichés, je suis son guide, je vous dirais quelle temps à Gisors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin de l'orage ici donnant un cumul flirtant avec les 0.2mm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques rafales de vent ainsi qu'une activité électrique faible étaient de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Gilles est sur le terrain pour quelques clichés, je suis son guide, je vous dirais quelle temps à Gisors !

Merci Steven!Je suis passer un peu au travers de la pluie mais j'ai pu observer quelques cellules dans le coin.

Celle-ci longeant l'ouest de Gisors avec le soleil en éclairage

radC488F.jpg

Et celles-ci au sud/sud est vers l'Ile de France assez loin dont les mamatus ne demandaient qu'a être illuminé.

Malheureusement, ce ne fut pas comme j'espérais mais l'ambiance y était default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE4A45.jpg

radB910E.jpg

Une fois à la voiture c'est là que j'ai vu une demi douzaine d'impact vers l'IDF. Les veinards...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci Gilles pour ces magnifiques photos.

Ce matin ciel clair sur Noyal/Vilaine après les 11mm d'hier, sous l'orage. Température un peu fraiche de 10.9°C. Vent de sud, pression à 1015hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen ciel peu nuageux , vent faible : N O , T : 12°C , pression : 1011 hPa en légère hausse , Humidité : 80% .

Pluvio de juillet : 19.8mm et aout : 5.6 mm à aujourd'hui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Merci Gilles pour ces magnifiques photos.

Ce matin ciel clair sur Noyal/Vilaine après les 11mm d'hier, sous l'orage. Température un peu fraiche de 10.9°C. Vent de sud, pression à 1015hPa.

vent de sud julien ? bizarre nous sommes dans un flux de NO depuis hier soir ....

matinée variable alternant nuage et éclaircie , vent de NO modéré 30 a 40 km /h en rafales et 18 ° environ a l'heure actuelle .

le mois d'aout s'annonce médiocre en Bretagne default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très ensoleillé aujourd'hui avec des températures en hausses et quelques 21.7°C au thermomètre.

Aujourd'hui, petite balade sur les plages entre Martin plage et les Rosaires. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

vent de sud julien ? bizarre nous sommes dans un flux de NO depuis hier soir ....

matinée variable alternant nuage et éclaircie , vent de NO modéré 30 a 40 km /h en rafales et 18 ° environ a l'heure actuelle .

le mois d'aout s'annonce médiocre en Bretagne thumbdown.gif

Oui autant pour moi, je ne sais même pas pourquoi j'ai mi sud thumbup.gif .En tout cas sur cette fin de journée il était de nord (à vélo je peux te dire que je l'ai bien senti).

Ciel mitigé par ailleurs ce soir, 16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...