Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour rebondir sur les propos de seryam, voici le bilan pluviométrique du mois de juillet par rapport à la moyenne 71/2000.

A propos de ces cartes snow tu les trouves où ?

Quelques cumulus à présent mais la T° atteint déjà 19°C. Bonne brise de SO.

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 7,8 soleil, vent de N encore bien présent et actu T : 21,5. Par contre ciel voilé vers l'ONO, vers le Puy deDôme.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, ciel un peu moins dégagé que ce matin mais qui rest tou de même très ensoleillé avec quelques nuages d'altitude qui se balade ici ou la. Ta 24.4°C, Tn 11.7°C à7h14. Vent orienté au Nord modéré.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un tout petit peu plus de nuage cette aprem sans toutefois gâcher l'impression estivale qui aura régné aujourd'hui, tx de +22.6°C.

Quelques tx dans le Sud Loire :

+26°C à St Chamond

+23.4°C au Grand Clos

+22.6°C à Roche la Molière

+19.6°C à Graix

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

D'une manière générale, les orages sont passés plus à l'Ouest et au Nord. Et en zoomant sur la ville, on constate également cette disparité avec une langue moins arrosée (75/90% de la normale) remontant sur le Sud de la ville alors que le Nord et l'Ouest de la ville se situent en limite d'un zone à 110/125% de la normale. Pour être encore plus précis, je n'ai relevé sur le Sud de la ville dans le pluvio du balcon que 45,5mm au cours du mois de juillet pour une normale de 70,9mm soit 64% de la normale. Mon secteur aurait donc pu être dans la tranche inférieure (50/75% de la normale). Le METAR de la ville, quant à lui, (point noir situé sur la carte au dessus du T de SAINT) cotoie les 150/200% de la normale. Soit 4 tranches d'écart au sein de la même agglomération ! Attention donc aux conclusions hâtives comme on a pu le lire dans la presse locale (La Tribune Le Progrès) : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/articledu02.08.2010.jpg

Bonsoir Pierric, et bonsoir à tous,

Je vois que La Tribune - Le Progrès est toujours d'aussi piètre qualité...

Sinon, aujourd'hui ce fut une journée splendide avec le plein de soleil et une température agréable (pas loin de 25°C de Tx). Demain ça devrait être moins bien, mais dès jeudi c'est le plein été. Tant mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

A propos de ces cartes snow tu les trouves où ?

Sur ce site internet : http://www.bsh.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/rubrique.php3?id_rubrique=780

Belle journée en tout cas avec une tx de 20.2°C, j'ai passé mon après midi à récolter des framboises sous le Suc de Sara, un endroit sauvage et vraiment joli (photos à venir).

Sur ce site internet : http://www.bsh.rhone...id_rubrique=780

Belle journée en tout cas avec une tx de 20.2°C, j'ai passé mon après midi à récolter des framboises sous le Suc de Sara, un endroit sauvage et vraiment joli (photos à venir).

Moi j'ai passé mon après midi à Chaudeyrolles avec mes cousins qui ont fait du parapente, mais le vent était assez faible et d'orientation ouest voir nod ouest, décollement difficile du coup... Il a fait assez chaud et un ciel tous juste voilé par des cirrus...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Bien que l'on soit parti de bien bas ce matin (Tn 4,3°C à 6:21) la journée fut très agréable (Tx 26,1°C à 17:02).

Coté ciel, brouillard sur le Vadonnez au lever du jour mais pas sur Mende.

Durant la journée tout au plus quelques cirrus.

Actuellement, la fraicheur tombe vite au bord de la Nize Ta15°C et 64% HR.

Posté(e)

Journée très agréable après cette période automnale Tx de 25.1°C à 15h19. Actu 18.2 pour 61%HR ciel parsemé de cirrus ayant donner de magnifiques couleur pour ce couché de soleil. Bonne soirée!

Posté(e)

Après-midi agréable en dépit de quelques passages nuageux inoffensifs. Vent de SO permanent. T°x de 21°C

Actuellement, le ciel est dégagé, T°a de 13.5°C

Matinée très ensoleillée, après-midi avec un peu plus de nuages mais n'altérant pas l'impression de beau temps.

Vent de Nord-Ouest encore assez présent en cette journée, notamment ce matin.

Tx de 21,2°C.

Tn de 12°C.

Ta de 16°C, brises thermiques.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel quelques peu nuageux ce matin, température de +12.2°C, tn de +11.3°C, pression de 1012.6hPa.

Quelques tn cette nuit :

+4.1°C à Félines

+3.3°C à Saugues

Posté(e)

Ciel couvert ce matin mais de pluie pour l'instant...

T°n douce avec la couverture nuageuse (11°C) mais qui n'a guère pris de la hauteur avec une T°a de 13°C. Jolie brise de SO.

Posté(e)

Petite bruine depuis 1/2h.

Fraîcheur automnale avec une T°qui ne décolle pas :13.5°C comme T°x pour l'instant.

Posté(e)

Ici ciel bien couvert, pas un rayon de soleil ce matin, il fait +19.6°C avec un vent faible de secteur Nord, pression de 1012.8hPa.

Posté(e)

Bonjour à tous, ciel bien couvert ici aussi de puis ce matin aucune percé du soleil ni précipitation jusqu'à présent, Ta 20.8°C pas trop fraiche mais tout de même basse pour la saison. A noter pratiquement aucun vent, vent moyen 3.2km/h et rafale max de 11.5km/h default_dry.png c'est dire. Se serrait un temps parfait pour le prochain Championnat de France de montgolfière 36ème du nom qui se déroulera la semaine prochaine (du 24/08/2010 au 29/08/2010) en Haute Loire. Pour ceux que ça intéresse plus d'info par ici .

Posté(e)

Probablement Snow. En tout cas, les pluies (faibles) prévues passent pour l'instant à côté.

le ciel est toujours gris et le vent d'O /SO bien sensible. (Niveau bonne brise sur l'Echelle de Beaufort)

T°a de: 14.5°C.

Posté(e)

Temps toujours autant calme par ici (au niveau vent)*, idem pour le ciel qui quand même parfois a des petites trouée mais vraiment furtives. Ta 23.6°c, Tn 12.2°C à 5h16 Tx 24.5 à 15h27 (provisoire peu être si le soleil se met à sortir de sa cachette).

*Est-ce ça l'effet de foehn que parlait Snow? default_confused1.gif Si non qu'est-ce que c'est?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Faible et courte averse (grosses gouttes) en ce moment. Ciel très nuageux à couvert depuis ce matin. 20 à 23°C selon les secteurs de l'agglomération. En raison d'un vent quasi inexistant sur ma position, l'ambiance niveau température n'est pas désagréable, limite un peu lourde.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

l'ambiance niveau température n'est pas désagréable, limite un peu lourde.

Bonjour,

Effectivement, je me faisais la même réflexion. J'ai travaillé dehors tout l'après-midi et la température était loin d'être désagréable : 22-23°C sous un ciel couvert, et une humidité ambiante assez importante. Demain, le thermomètre devrait s'envoler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvelle averse faible actu, un peu plus durable que la précédente.

Edit : + une, très courte cette fois et à grosses gouttes. Toutes les surfaces sont mouillées, sauf sous les arbres, voitures, etc.

Posté(e)

En effet après-midi bien nuageuse avec quelques averse vraiment pas méchante, même pas 1 mm dans le pluvio, l'ambiance était pas si désagréable que sa, tx de +21.7°C sur la VP2 à Roche.

Actuellement dans la Plaine à Sury, quelques éclaircies.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...