Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu sur Saint-Julien-Chapteuil (La Chapuze) alors que les éclaircies sont de retour.

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après un temps plutôt bien ensoleillé, c'est à présent un imposant voil nuageux qui a envahi le ciel aurillacois et du coup, le temps devient lourd car la température a eu le temps de monter jusqu'à 24°.

Idem, ici, avec une T°a de 23°C.

Les cellules sur la Hte Loire que l'on voit sur le radar actuellement, elles sont pour toi snow ??

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où nous sommes en limite du ciel très nuageux à couvert (Sud-Ouest) et du ciel bleu (Nord-Est).

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De retour sur le Sud de Sainté où nous sommes en limite du ciel très nuageux à couvert (Sud-Ouest) et du ciel bleu (Nord-Est).

Et oui c'est pour moi le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage que je n'ai toujours pas remis ma station en marche (ça se fera vers le 8-10 septembre), parce que je suis presque certain que les 30°C ont été dépassés ici. Et j'aimerais bien connaître la Tx de Saint-Chamond qui a dû également dépasser la barre des 30°C.

33 d'humidex à Bouthéon à 17h : pas mal.

Posté(e)

Je n'ai pas les relevés de Saint-Chamond Ville mais à Saint-Chamond Planèze, la Tx horaire (provisoire ?) est de +27,5°C.

Les cellules sur la Hte Loire que l'on voit sur le radar actuellement, elles sont pour toi snow ??

Malheureusement non, pas plus de trois gouttes par ici, année vraiment déprimante au niveau des orages.

Le jardin est en tout cas très sec, il faut creuser sur 50cm pour avoir de l'humidité, il faut dire qu'on arrive à peine à 60mm en 2 mois !

Posté(e)

Je n'ai pas les relevés de Saint-Chamond Ville mais à Saint-Chamond Planèze, la Tx horaire (provisoire ?) est de +27,5°C.

La différence entre Saint-Chamond Ville et Planèze doit être importante étant donné la configuration respective des lieux. D'ailleurs, et ce sera plus simple à l'avenir, où allez-vous chercher les données de Saint-Chamond, La Métare, etc. ?

PS : je note que s'il a fait chaud aujourd'hui (29°C de Tx à Bouthéon), ce n'est pas comparable avec l'année dernière où il avait 36.9°C à Saint-Etienne (et 37.6°C à Clermont-Ferrand). De bien belles Tx !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Malheureusement non, pas plus de trois gouttes par ici, année vraiment déprimante au niveau des orages.

Le jardin est en tout cas très sec, il faut creuser sur 50cm pour avoir de l'humidité, il faut dire qu'on arrive à peine à 60mm en 2 mois !

elles sont pour le plateau du deves, belle averse vers les 17h30. Actu le ciel est bien sombre sur l'O de la Haute-loire. Vers 16Hj'étais au puy où il faisait une chaleur moite et étouffante (32° au T de la voiture). Actu ici il fait 24 et j'ai relevé 5mm.

Posté(e)

Wahou ! Quel coucher de soleil en ce moment même à Sorbiers ! Le ciel est gris, bleu, rouge, orange : splendide default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Wahou ! Quel coucher de soleil en ce moment même à Sorbiers ! Le ciel est gris, bleu, rouge, orange : splendide default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo, une photo!

Actu 24.8°C ciel bien couvert pas de vent.

il a fait 23.4°C cette après midi par ici avec un ciel couvert toute l'après midi jusqu'à ce soir mais sans pluie par ici...

il est tombé 39.5 mm ici depuis le 1 Août.

Il fait 18.9°C actuellement...

Posté(e)

Une photo, une photo!

J'ai essayé, mais j'ai fait ça vite fait, sans un bon point de vue, sans le matériel adéquat. Bref c'est de piètre qualité et ça ne reflète pas la beauté de ce que j'ai vu.

Voici une photo quand même : ~rad3D382.jpg

Posté(e)

J'ai essayé, mais j'ai fait ça vite fait, sans un bon point de vue, sans le matériel adéquat. Bref c'est de piètre qualité et ça ne reflète pas la beauté de ce que j'ai vu.

Voici une photo quand même : ~rad3D382.jpg

Merci quand même à voir comme ça, ça ma l'air magnifique default_thumbup1.gif Moi aussi de chez moi je pouvais apercevoir de belle lumière orange, rouge derrière les montagnes plus à l'Ouest.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de coucher de soleil par ici, ou disons que je n'y ai pas fait attention...

Comme chez Cyril, très douce T°a sous ce ciel partiellement voilé: 19°C ! Il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Léger vent de NE.

T°x de 24°C. (Elle était de 15.5°C hier)

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

[quote name='snowman49' date='19 août 2010 - 18:15' timestamp='1282234522' post='1342568'

d'un secteur à l'autre quelle différence, l'ouest de la Loire est rarement aussi vert en été...

Matinée bien ensoleillée ici, puis dès la mi-journée alternance de nuages et d'éclaircies, les nuages de plus en plus présent en soirée cachant souvent le soleil.

Vent de Sud-Est modéré.

Tx de 23,8°C.

Ta de 18,7°C avec le vent de Sud-Est qui souffle toujours modérément. 78% HR.

Posté(e)

D'ailleurs ce petit paquet pluvio-orageux prend ta direction, c'est à dire Nord Ardèche, faut-il que sa passe les montagnes avant de redescendre ...

Oui faut que ça passe les montagne mais pour cette cellule la, elle était trop éloigné des frontière séparent le 43 et 07. En général faut quelle prenne la vallée de la Vocance qui est un tremplin pour les orages pour qu'il arrive chez mois. C'est pour ça que quand les orage prennent naissance dans les environs de chez Cyril ou Snow, il font un petit tour par chez moi.

Actu, il pleut modérément depuis 5h00 et l'orage qui se situe sur les frontière entre le 30/07 est audible et visible au sud de chez mois (enfin se sont les abord je pense). 1.2 mm au pluvio quand je suis partit travailler à 5h20 et 18.8°C.

En tous cas sur l'image satellite une belle boule blanche nous passe dessus.default_rolleyes.gif

J'espère qu'il à plu chez toi Snow default_unsure.png

Bonne journée!

Posté(e)

Nous sommes ici en limite de la vaste zone instable qui touche un grand quart Sud-Est de la France (+ une zone isolée sur le NO de la Loire). Ce matin donc au réveil, ciel couvert et quelques gouttes.

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Quelques précipitations, l'orage est plus en direction du NO.

Grosse surprise ce matin avec un orage faiblement électrique (intras toutes les 2 à 4 minutes) mais surtout très pluvieux qui dure depuis près d'une heure et demie, ici à Thiers. J'approche les 40mm !

Ca se calme un peu actuellement, mais d'après les radars, l'orage se forme sur place, donc ça risque de reprendre.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai vu aucune prévisions qui ne seraient-ce qu'envisagent la possibilité d'un orage... Bah, cet été ne manque vraiment pas de pluie, par ici.

Sinon, bah il fait 17.3° contre... je ne sais pas combien avant l'orage (bah oui, je dormais, mais comme il a fallu courir chercher le linge et les parasols dehors, cet orage m'aura fait office de gros réveil en fanfare, lol)

Posté(e)

Le modèle GFS l'avait vu cette dégradation depuis 2 à 3 jours, normalement le soleil devrait revenir en cours de matinée.

Toujours quelques gouttes pas plus de 1mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...