pollux 43 Posté(e) 23 août 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 23 août 2010 Quelques gouttes encore ce soir après celles du milieu de journée. Toujours pas d'orage en vu dans l'immédiat selon les images radar. La température a un peu baissé elle est actuellement de 23,1°C contre 25,5°C hier à la même heure. Le vent est faible secteur SSO l'humidité est de 48%, la pression est en hausse 1013,7 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 août 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 août 2010 A noter que cela fait très exactement 64 jours qu'il n'est pas tombé plus de 8mm en 24h par ici, autant dire qu'il n'y a eu aucune précipitation vraiment utile pour les végétaux (sauf ceux de surface). Sur ce même laps de temps, le cumul atteint les 63mm pour une normale de 140/150mm environ. il fait encore 19,7 et pas de vent.Patience patience, snow, les gros cumuls se font souvent en début d'automne....En 1980, le 20septembre il était tombé tellement d'eau sur le plateau du mézenc que même les tombes du cimetière des estables avaient été ravagées, certains cercueils se sont retrouvés dans la gazeille.....même au ver d'eau ça ne mordait pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 23 août 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 23 août 2010 il fait encore 19,7 et pas de vent. Patience patience, snow, les gros cumuls se font souvent en début d'automne....En 1980, le 20septembre il était tombé tellement d'eau sur le plateau du mézenc que même les tombes du cimetière des estables avaient été ravagées, certains cercueils se sont retrouvés dans la gazeille.....même au ver d'eau ça ne mordait pas! Triste anniversaire cette année, le dimanche 21 septembre 1980 la Loire avec un débit de 2000 m3/s à Brives-Charensac près de 7 m d'eau (on pouvait toucher l'eau de la main du parapet du pont vers la mairie) balayait de nombreuses communes. Par endroit (côté ardèche) il était tombé jusqu'à 600 mm d'eau en 24h. Résultat 7 morts, des dégâts considérables, pont de Coubon emporté, il doit me rester quelques photos de journaux dans quelques vieux cartons. Âgé de 9 ans à l'époque, je garde encore parfaitement le souvenir de cette catastrophe, des voitures perchées un peu partout et de la boue à perpète. Il vaut mieux espérer que cela n'arrive plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 août 2010 Il goutte depuis une bonne heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et quand je dis il goutte, c'est vraiment du goutte à goutte mais quasi permanent. Le tout dans une ambiance très douce (+21,5°C actu). A la vue du radar, rien de costaud et organisé à attendre à court terme. Cela s'active plutôt sur l'Est de Rhône-Alpes (Isère, Ain, Savoie, Haute-Savoie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Ici aussi pas plus de quelques gouttes ce soir... La température élevée pour un milieu de nuit, avec 19.0°C actu et 81% Hr. Le mois d'août est ici aussi bien sec finalement, après les 5 mm de la nuit dernière on atteint péniblement les 26.5 mm depuis le 1er août, dont 17 mm les 2 premiers jours de ce mois ! Et très peu d'orages finalement, ou du moins aucun orage fort, comme depuis le début de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous, encore des tn très douce cette nuit, pas un seul millimétre a se mettre sous la dent ! Quelques tn cette nuit : +18.8°C au Grand Clos +18.4°C à Roche la Molière +18.0°C à St Chamond +17.4°C à Bouthéon +14.7°C à Chalmazel J'aperçois sur le radar 2 petit paquet pluvieux qui se balade sur le Cantal et qui remonte sur nous, à voir ceux que sa donne, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 août 2010 Il pleus actuellement sur le Montbrisonnais, une autre ligne approche Brioudes et devrait concerner l'extrême Sud de la Loire et le Nord de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2010 Pas une goutte par ici, ce matin ciel peu nuageux. Tn de 13.5°C, température actuelle de 14.5°C. Patience patience, snow, les gros cumuls se font souvent en début d'automne....En 1980, le 20septembre il était tombé tellement d'eau sur le plateau du mézenc que même les tombes du cimetière des estables avaient été ravagées, certains cercueils se sont retrouvés dans la gazeille.....même au ver d'eau ça ne mordait pas! Oui, j'avais vu des photos des rues des Estables qui étaient transformées en torrent de boue, vraiment très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Une petite averse ce matin a laissé 1mm. Le ciel est toujours couvert actuellement mais le soleil parvient à se montrer de temps à autre. T°a de 16.5°C. Petit vent d'O. T°n de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Beau plantage tout de même, pas une goutte non plus ici. Le mois d'août aura du mal à atteindre la normale. Etonnant cette récurrence de dégradations principalement actives dans les monts de la Madeleine pour le département de la Loire. En ce qui concerne les inondations du dimanche 21 septembre 1980, j'ai gardé des coupures de journaux de l'époque... c'est vrai que c'est impressionnant,. La marque de crue sur le pont de Goudet donne une petite idée de l"événement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous, le ciel est bien couvert ici, mais je pense qu'il na pas plus au vues du sol qui m'a l'air bien sec, et le graphique d'humidité tracé par ma station dépasse pas les 77%HR durant la nuit. Si non Tn se matin de 19.2°C à 5h40 actuellement 23.4°C pour 64%HR et pression en hausse avec 1011.7hPa. Le vent qui soufflait hier a bien faiblit et actuellement une très légère brise se fait sentir. Pourvu que ça continue comme ça, pour ne pas gâcher le spectacle des montgolfières qui va débuter cet après-midi en Haute Loire. Je vous met aussi mon lien d'une balade que j'ai fait dimanche dernier dans la Forêt de Taillard qui mène au mont Feltin : /topic/59524-grand-feltin-dans-le-nord-ardeche/'>c'est par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 août 2010 Ciel très nuageux actuellement, le soleil perce pas et tant mieux, sa fait du bien un peu de fraîcheur, température agréable avec +22.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Ici aussi une Tn à nouveau bien douce (17.3°C), mais le ciel s'est bien couvert en cette fin de matinée. Les nuages sont assez élevés et l'ambiance est lumineuse, cependant la température ne bouge pas ces dernières heures, elle aurait même eu tendance à baisser depuis ce matin ! (relevés de Clermont/Aulnat : 23°C à 6h, et 22°C à midi !). Pas une goutte de pluie ici cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 août 2010 Depuis midi, le temps est plus lumineux, la température est de +22.5°C, vent faible de secteur SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2010 Première apparition du soleil à l'heure ou j'écris ces lignes il fait 26.3°C et ça grimpe en flèche avec l'apparition de ce dernier. Toujours aussi peu de vent orienté O/NO ça vraiment bon pour le coup d'envoi du championnat de France de montgolfière. D'ailleurs mis à part Cyril qui doit travailler en ce moment, qui pourrait me dire le temps qu'il fait par la haut?? je zieute bien sa station mais un commentaire de serait encore plus précis. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Ciel toujours couvert avec quelques rares éclaircies. Pas de précipitation. T°a de 18.5°C accompagnée d'un petit vent d'O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2010 D'ailleurs mis à part Cyril qui doit travailler en ce moment, qui pourrait me dire le temps qu'il fait par la haut?? je zieute bien sa station mais un commentaire de serait encore plus précis. Merci Aux Estables plein soleil, par contre le vent de NO souffle pas mal. Température de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2010 Aux Estables plein soleil, par contre le vent de NO souffle pas mal. Température de 20°C. Ok merci Snow je vais quand même monter, d'ici se soir le vent aura peu être tendance à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Aux Estables plein soleil, par contre le vent de NO souffle pas mal. Température de 20°C. Idem ici, le soleil est revenu d'un coup en début d'après-midi, par contre le vent s'est levé en même temps. La température est assez fraîche par rapport aux jours précédents, mais ça fait du bien un peu de fraîcheur ! Environ 22°C actu. A noter qu'il ne faisait que 19.9°C à 14h à Aulnat, contre 23°C au lever du jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 août 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 août 2010 Ok merci Snow je vais quand même monter, d'ici se soir le vent aura peu être tendance à tomber. dsl je faisais la sieste En effet ici le vent souffle pas mal quand même, une rafales de 51 km/h a été relevé à 15h au Mazet Volamont et 44km/h à 16h avec un vent moyen de 21 km/h (source MF) ! autrement température de 23°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2010 dsl je faisais la sieste En effet ici le vent souffle pas mal quand même, une rafales de 51 km/h a été relevé à 15h au Mazet Volamont et 44km/h à 16h avec un vent moyen de 21 km/h (source MF) ! autrement température de 23°C actuellement. Merci pour ces infos je monte quand même on verra bien et si il ne se passe rien on aura promené quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Comme chez Arthur, le soleil ici aussi, a pris soudainement vers 14h l'ascendant sur la couverture nuageuse. L'après-midi a été agréable sous ce soleil. Présence d'un léger vent d'O. T°a de 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2010 De retour sur le Sud de Sainté sous un grand ciel bleu : Ce matin au réveil, le ciel était moins engageant : La nuit aura été un peu moins chaude que la précédente avec une Tn de +17,5°C au petit matin. Depuis le milieu d'après-midi, le vent a basculé au Nord nous ramenant un air bien moins lourd et une Tx plus fraîche (+23,8°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2010 Je suis au sommet de l'Alambre, vent de NO modéré et temperature de 16°C. Cyril, vois tu les montgolfières depuis chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Comme chez la plupart d'entre vous le ciel était encore bien nuageux ce matin, puis les éclaircies se sont développées pour devenir de plus en plus belles en cours d'après-midi sous l'effet du vent de Nord-Ouest qui s'est renforcé. Tn de 16,2°C. Tx de 20,5°C. A noter qu'hier il est tombé ici 3mm (notamment le matin, quelques gouttes en soirée) et avec pour Tn 18,6°C et Tx 26,1°C. Ta de 18,6°C sous un beau soleil, vent de Nord-Ouest faible. P.S. : Je déménage cette fin de semaine en appart (toujours sur la même commune mais dans le bourg), j'installerai mon abri et mon Pierron chez mes parents qui ont du terrain (hameau de Machézal à 760m. d'altitude à environ 2km du village) et donc pour les mesures je communiquerai les valeurs (notamment concernant la pluvio) mesurées chez eux. Voilà, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés