Scorpion48 Posté(e) 29 août 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Belle baisse du mercure par ici aussi avec une Tn de 2,9°C observée à 6:45. Actuellement grand beau temps avec 16,0°C et 53% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, juste un petit post avant de partir à un pique-nique familiale pour vous dire que la Tn d'hier à été de 14.6°C et que c'est descendu jusqu'à 13.1°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Tn de 4.5°C ici. Le vent de Nord est de nouveau présent mais moins qu'hier. Actu 15.1°C et pas mal de nuages mais le soleil brille! Un temps finalement pas si mal pour la brocante de la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 29 août 2010 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à tous, Ce matin première gelée de la saison 2010-2011 avec un petit -0,5° au plus froid de la nuit. Pour mémoire durant la saison 2009-2010 nous avions eut notre première gelée le 30/08 et notre dernière le 23/06 pour un total de 176 jours de gel pour une moyenne de 162,7 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août 2010 Soleil, température de 11°C avec un vent du nord qui dessèche tout, à quand la pluie ? Seulement 64mm depuis le 20 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 août 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à tous, nuit très fraiche par ici voir froide avec un Tn de 2.1°c, les nuits à venir s'annoncent aussi froides. Actu: de nombreux passages nuageux et une température de 16°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 août 2010 Entre les cumulus qui se développent sur le massif du Pilat et les nuages plus élevés qui arrivent par le Nord, le ciel se fait de plus en plus nuageux sur le Sud de Sainté. Toutefois, l'impression de beau temps domine encore. L'ambiance reste par contre bien fraîche avec +16,5°C actu, fraîcheur renforcée par le vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Seulement 5.8°C ce matin ici... Brrr ! Actu ça a du mal à grimper avec ce vent de NE qui souffle assez faiblement mais en continu. En tout cas le ciel est en général peu nuageux, quelques cumulus plus épais et nombreux il y a quelques minutes. Environ 20.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Après-midi ensoleillée mais qui demeure fraîche à l'ombre notamment grâce/ou à cause du vent de secteur N/NO. T°a de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août 2010 Plein soleil cette après-midi, tx de 15.1°C. Ce type de temps est vraiment agréable EDIT : je viens de ramasser quelques pommes de terre (rendement minable cette année) et bon sang, qu'est ce que c'est sec. Aucune trace d'humidité même à 70cm sous terre ! (cette sécheresse explique d'ailleurs sans doute les rendements faibles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 août 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2010 De retour de Cap d'Agde dans la nuit, quelle différence de température! Je n'avais plus vu une température sous 22°C depuis une semaine (même la nuit), le choc fut rude. Par contre, le temps est resté très ensoleillé aujourd'hui, donc je m'en satisfait. Ma dernière semaine ici s'annonce assez ensoleillée, je vais en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Pour information, une balise météo autonome GPRS mesurant la température (et peut être la vitesse du vent) devrait être prochainement installée en haut du mont d'Alambre à 1700m d'altitude, les données provenant de celle-ci seront disponibles sur internet. Sais-tu s'il existe sur le MC d'autres balises météo à cette altitude ou plus haut ? T°a de 15°C, petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août 2010 Sais-tu s'il existe sur le MC d'autres balises météo à cette altitude ou plus haut ? T°a de 15°C, petit vent de NO. Il y a les balises FFVL qui sont excellentes pour la mesure du vent mais mauvaises pour la mesure des températures (pas d'abri). Le Mézenc et le Plomb du Cantal ( http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=125 ) sont équipés de ces balises. Par contre, je ne sais pas s'il y a une installation de ce genre en haut du Sancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 août 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 août 2010 Très belle journée sur Mende et sa région, un peu de vent mais pas désagréable. Tx : 22,9°C à 17:20. Actuellement 20,6°C et 38% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Il y a les balises FFVL qui sont excellentes pour la mesure du vent mais mauvaises pour la mesure des températures (pas d'abri). Le Mézenc et le Plomb du Cantal ( http://www.balisemet...hp?idBalise=125 ) sont équipés de ces balises. Par contre, je ne sais pas s'il y a une installation de ce genre en haut du Sancy. Pas au sommet, c'est sûr ou alors c'est très récent, à l'arrivée du téléphérique c'est très probable mais je n'y ai pas fait attention. En d'autres endroits du massif, peut-être mais je n'en ai pas entendu parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 août 2010 Le soleil s'est couché il y a quelques minutes dans un ciel bleu azur (tout juste quelques nuages sur Pilat). Depuis la fin juin, nous avons perdu dans l'appart plus d'1h10 d'ensoleillement direct. Logique. La fraîcheur tombe vite actu. De retour de Cap d'Agde dans la nuit, quelle différence de température! Je n'avais plus vu une température sous 22°C depuis une semaine (même la nuit), le choc fut rude. Par contre, le temps est resté très ensoleillé aujourd'hui, donc je m'en satisfait. Ma dernière semaine ici s'annonce assez ensoleillée, je vais en profiter. Dommage pour toi tu as loupé la Tx de l'été (Tx peut-être plus élevée que celle du Cap d'Adge ?). Petit rappel :+37,5°C à Saint-Chamond Ville (alt. 400m) +37,4°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon (400m) +35,4°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos (590m) Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Journée nuageuse mais bien ensoleillée par ici, avec 18.8°C au plus chaud. Au soleil la température était parfaite! Un peu moins de 11°C hors abri actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 août 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 août 2010 Ici 7.7°C hors abris actuellement dans mon jardin à 1 mètre du sol ! pourvu que le ciel ce couvre comme prévu et que la baisse sois limité, si le jardin gelé je serai bien dégouté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Le ciel est très légèrement voilé ce soir et la T°a est de 10°C. D'après les prévisions, le mercure ne devrait pas descendre aussi bas que ce matin, la bruine est attendue ici dés les premières heures du jour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 août 2010 Le soleil s'est couché il y a quelques minutes dans un ciel bleu azur (tout juste quelques nuages sur Pilat). Depuis la fin juin, nous avons perdu dans l'appart plus d'1h10 d'ensoleillement direct. Logique. La fraîcheur tombe vite actu. Dommage pour toi tu as loupé la Tx de l'été (Tx peut-être plus élevée que celle du Cap d'Adge ?). Petit rappel : +37,5°C à Saint-Chamond Ville (alt. 400m) +37,4°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon (400m) +35,4°C à Saint-Etienne quartier Grand-Clos (590m) Pierric Salut, Bon retour à toi toto ! Comme le dit Pierric, tu as loupé de belles journées à Saint-Etienne, très chaudes. Voici les Tx enregistrées ces derniers jours (avec, entre parenthèses, les Tx de Sète, à deux pas du Cap d'Agde) : 19 août : 28.8°C (25.1°C) 20 août : 28.8°C (26.3°C) 21 août : 31.4°C (31.0°C) 22 août : 30.5°C (27.5°C) 23 août : 30.3°C (27.3°C) 24 août : 25.1°C (32.4°C) 25 août : 30.0°C (29.0°C) 26 août : 37.4°C (27.4°C) 27 août : 30.7°C (30.1°C) 8 Tx sur 9 plus élevées à Saint-Etienne qu'à Sète, et une Txm de 30.33°C à Saint-Etienne contre 27.46°C à Sète. Par contre, c'est vrai que les nuits ont été plus douces à Sète. Cependant, il n'y a eu que 4 Tn > 22°C durant tout le mois d'août : 22.1°C le 12, 23.4°C le 22, 22.6°C le 24, et 23.1°C le 27. C'est même descendu relativement bas certains jours... comme ce matin avec 16.6°C. Toto, pour te consoler de cette fraîcheur revenue, il devrait tout de même y avoir pas mal de soleil les prochains jours... avant que la chaleur ne revienne (mais juste que toi tu t'en vas de nouveau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 août 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2010 En effet, il a fait chaud ici aussi. Quand je suis en vacances, je ne regarde jamais la météo, car là-bas pas de risque de pluie. Du coup, sans le savoir, je suis juste rentré quand il a commencé à faire frais. Point positif, pas de tramontane et une eau de la mer bien chaude. Concernant le temps actuel, la température continue sa chute, il n'est pas question de rester dehors. Et pendant ce temps, 21°C à Agde. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 août 2010 On est dans le brouillard ce matin, température de 5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Ciel bas ici aussi mais pas de bruine et comme attendu la T°n est moins fraîche que celle d'hier : 7°C En ce moment, 8.5°C et petit vent de NO. Bref pas très chaud non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 août 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 août 2010 Le temps est pour l'instant peu nuageux, avec seulement quelques nuages, plus nombreux au Sud. La température est fraîche, avec seulement 14.6°C, et un vent de Nord bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 août 2010 Le ciel s'est dégagé mais l'ambiance demeure fraîche en dépit du soleil qui ne réchauffe pas l'atmosphère. La faute à une bonne bise de N. T°a de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés