Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup c'est sympa!

A Gap, temps ensoleillé malgré quelques nuages... Par contre, il y a eu un peu de bise...

Chose étrange: vers 14h, j'ai entendu dans Gap comme un coup de tonnerre éloigné alors qu'il n'y avait pas trace d'orages...Quelqu'un a une explication ?

Oui, un avion de chasse de l'armée qui a passé le mur du son... Impressionnant quand même puisque cette déflagration a été entendue du coté de Chambéry jusqu'à Gap !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, un avion de chasse de l'armée qui a passé le mur du son... Impressionnant quand même puisque cette déflagration a été entendue du coté de Chambéry jusqu'à Gap !

Ok merci effectivement ca a du faite du bruit à Grenoble vu qu'on l'a entendue à Gap qui est à 75 kms de Grenoble à vol d'oiseau.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand soleil actuellement sous un ciel limpide. Pas un vent, il fait 11.5°c.

Tn: 11.4°c

.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

la tombée du mistral a fait chuter la température cette nuit seulement 13,5°C de Tn. pression 1014 hPa.

je n'ai pas fait attention au "bang" supersonique hier, êtes-il possible que les montagnes l'ai rendue inaudible ici ? je pense entre autre a l'imposant massif du Glandasse qui culmine a 2047 mètres a l'est de ma position.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Merci beaucoup c'est sympa!

A Gap, temps ensoleillé malgré quelques nuages... Par contre, il y a eu un peu de bise...

Chose étrange: vers 14h, j'ai entendu dans Gap comme un coup de tonnerre éloigné alors qu'il n'y avait pas trace d'orages...Quelqu'un a une explication ?

Peut-être la même chose que ce que nous avons entendu ici vers 14h00, un double bang qui ressemblait au bruit d'un avion, ce n'était pas un bruit d'orage. Pas sur que ce soit la même chose, Gap ça me parait un peu loin quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, limpide ce matin, Tn 13.5°C, vent nul.

Hier, après les pluies matinales, soleil et nuages, Tx 25.4°C, vent de nord-est irrégulier. 5.5 mm relevés hier soir, depuis dimanche soir: environ 30 mm pour l'épisode pluvieux.

Bonne journée à toutes et tous

Peut-être la même chose que ce que nous avons entendu ici vers 14h00, un double bang qui ressemblait au bruit d'un avion, ce n'était pas un bruit d'orage. Pas sur que ce soit la même chose, Gap ça me parait un peu loin quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, limpide ce matin, Tn 13.5°C, vent nul.

Hier, après les pluies matinales, soleil et nuages, Tx 25.4°C, vent de nord-est irrégulier. 5.5 mm relevés hier soir, depuis dimanche soir: environ 30 mm pour l'épisode pluvieux.

Bonne journée à toutes et tous

Peut-être plusieurs avions effectuant le même vol d'essai, en tout cas GAP -> GRENOBLE à la vitesse du son (environ 1200 km/h), ça se fait rapidement ! C'est pas interdit normalement de passer la vitesse du son à proximité des zones urbaines ? Je crois que la réglementation est très strict si bien que c'est très rare maintenant d'entendre l'onde de choc lié au passage du mur du son.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 9,9°C,maintenant toujours se soleil radieux avec un ciel dégager,température actuelle 17°C.

Peut-être plusieurs avions effectuant le même vol d'essai, en tout cas GAP -> GRENOBLE à la vitesse du son (environ 1200 km/h), ça se fait rapidement ! C'est pas interdit normalement de passer la vitesse du son à proximité des zones urbaines ? Je crois que la réglementation est très strict si bien que c'est très rare maintenant d'entendre l'onde de choc lié au passage du mur du son.

D'après le Dauphiné et la préfecture de l'Isère, ce serait bien un mirage 2000 de la base d'Istres qui aurait provoqué cette onde de choc, celui-ci volait à très haute altitude. Pour Gap, peut-être est-ce un autre avion ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,4 °C

, actuellement beau temps , peu de vent et 17,9 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Héééééééééééé ! Si je suis là moi aussi default_tongue_smilie.gif ! Je poste pas trop quand je taffe mais je viens très régulièrement ! Selon la Chaîne Météo c'est à Etoile qu'il a le plus plu hier en RA avec 34mm si quelqu'un a des infos parce que je n'étais pas chez moi default_crying.gif ...

La station MF d'Etoile ne relève que 18,5 mm... Celle de Livron 21,5 mm (dont 10 mm entre 19 et 20h Lundi soir)

J'ai également entendu un mirage à Nyons hier, dans le Sud-Est de la Drôme, à 50 km de Montélimar, à plusieurs reprises d'ailleurs...Belle journée en ce mercredi en Vallée du Rhône avec quelques cumulus qui décorent le ciel. Le mistral est encore un peu présent.

Température: 24,6°C

Humidité: 58%

Pression: 1013,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 16,1°C

Hier, Mardi 3 Août 2010: La couverture nuageuse présente au lever du jour dans le ciel Valentinois s'est dissipée au fil des heures, laissant la place au soleil accompagné de quelques nuages à Nyons, mais au prix d'un mistral soutenu. Présence d'un parhélie vers 20h dans le ciel de Montélimar... Temp. moyenne de la journée: 21,8°C

releva48.png

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel est bien dégagé, hormis quelque cirrus le vent reste faible aujourd'hui.

Ta 25,4°C

Pression 1010 hPa en chute.

les orages de Lundi soir ont apparemment fait pas mal de dégât a Crest, des arbres aurait été déraciner "info du Dauphiné"

EDIT: je n'arrive pas a faire fonctionner le petit rapporteur météo sur mon PC sa rame beaucoup, et il semble incompatible avec Exell 2007 si quelqu'un peut m'éclairer merci.

Beaucoup de soleil hier après-midi avec une Tx de 24°c en plaine, juste quelques développements de cumulus le long du Jura, la bise ne souffla pas contrairement au nord-Isère. Ce matin, j'ai relevé une Tn de 11,2°c mais c'est peu représentatif car il n'a fait moins de 14°c que de 5h à 7h30, d'ailleurs ça fait quelque temps que je constate ces "creux", ça vient de quoi ?

Et aujourd'hui, à nouveau du soleil uniquement, quelques rares cumulus au loin. T°c actuelle : 22°c avec une bise très faible. Heureusement ça devrait s'agiter un peu demain côté pluie, on s'endort depuis lundi soir whistling.gif...

Posté(e)

Le soleil et toujours présent avec un ciel bien dégager mais les cumulus commence a faire leur apparitions,température actuelle 23,4°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé depuis ce matin, quelques cirrus ont toutefois fait leur apparition depuis le milieu de la matinée. Il y a aussi quelques cumulus sur les massifs, surtout sur Chartreuse et Belledonne, moins sur le Vercors, chaleur modérée avec une Tx provisoire 25.2°C à 13h45, le vent reste faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Journée très agréable et douce avec quelques petits cumulus et des cirrus qui progressent lentement. Vent faible de NO est il fait 21.0°c.

Posté(e)

La journée a était très agréable avec beaucoup de soleil et un ciel dégager malgré quelque cumulus et cirrus,la température maximum de l'après midi a été de 24,7°C,maintenant toujours du soleil avec quelque nuages,température actuelle 23,6°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

La journée a été agréable avec pas mal de soleil,ce soir c'est voilé et plus nuageux.

Peu ou pas de vent,11°C ce matin,25°C cet après-midi et actu 22°C.

Posté(e)

Belle journée par ici le ciel se voilant seulement en debut de soirée .

Tn de 11,4 °C

et Tx de 23,2 °C

, T Actu 19,9 °C

.

Posté(e)

Le ciel est très fortement voilé actuellement et il fait 18.6°c. Pas un pet de vent.

Tx: 21.2°c

Tn: 11.4°c

.

Posté(e)

Une bien belle journée en vallée de l'Arve , c'est tout de même la troisième Tx de suite sous 20 °C , bien frais pour la saison , demain on risque de faire les 4 à la suite , Julien Lepers pourrait être ainsi heureux !

Tn de 8,7 °C

et Tx de 19,9 °C

, T Actu 16,4 °C

.

Posté(e)

Se soir le ciel et complétement couvert en attendent les pluie qui sont en trains d'arriver par l'ouest,température actuelle 19,8°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement voilé ce soir, la perturbation approche...

Température: 24,1°C

Humidité: 47%

Pression: 1009,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Mercredi 4 Août 2010: Belle journée dans l'ensemble

Le ciel est resté bien bleu une bonne partie de la journée avec quelques cumulus en matinée et un léger voile nuageux. Ce dernier a envahi complètement le ciel en fin de journée. Le mistral est resté modéré toute la journée, il se calme ce soir avant de reprendre de plus belle dès demain après-midi (où l'on ne dépassera pas les 25°C en Tx d'ailleurs)

Temp.maxi: 28,3°C

Temp.mini: 16,1°C

Temp.moyenne: 22,2°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 39%

Humidité moyenne: 56%

Pression maxi: 1015,4 hPa

Pression mini: 1009,1 hPa

Pression moyenne: 1012,3 hPa

releva49.png

A Gap, beau temps aujourd'hui avec une Tn de11°C et une Tx de 27°C. Ce soir, par contre le temps se couvre des nuages élevés par le nord-ouest.

A propos de la déflagration attendue hier, je pense que c'était bien le même avion qui a causé ce bruit à Grenoble qu'à Gap.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour à tous,

Je suis rentré de vacances cet après-midi et je m'aperçois qu'il est tombé 54,4 mm pendant mon absence, pas mal default_thumbup.gif

La température minimale sur ces 15 jours a été de 9,5°C

le 25 juillet.

Aujourd'hui après avoir traversé toute la France en largeur (Ouest/Est) c'est à Bourg qu'il faisait le plus beau avec des cumulus. Cependant, en fin d'après-midi, le ciel s'est davantage chargé et il y a quelques minutes j'ai aperçu un flash loin à l'Ouest. Il pleut quelques gouttes.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé toute cette journée, un voile de nuages a envahi le ciel en fin d'après-midi et soirée, vent faible, Tx 27.7°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...