Aurélien38 Posté(e) 9 août 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 août 2010 http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/webcams.html Ca pète pas mal sur l'A7 effectivement ! Incroyable en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ce lien Chaly-C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 août 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Festival d'éclairs assez impressionnant visible plein sud depuis le Vercors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 août 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Festival d'éclairs assez impressionnant visible plein sud depuis le Vercors ! Oui sa flash sur le Vercors par contre pas d'éclairs visible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 août 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Festival d'éclairs assez impressionnant visible plein sud depuis le Vercors ! punaise, un éclair toutes les 2 à 3 secondes ! va y avoir de belles photos sur photolive demain je sens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Festival d'éclairs assez impressionnant visible plein sud depuis le Vercors ! Fais chauffer l'APN! Et Nocturne tu n'est pas sorti ce soir?c'est le moment!sans faire 200 bornes cette fois-ci! Sur la dernière image radar sur meteo60,Valence a l'air d'être touché de plein fouet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 août 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 août 2010 Fais chauffer l'APN! Et Nocturne tu n'est pas sorti ce soir?c'est le moment!sans faire 200 bornes cette fois-ci! pour ma part c'est encore trop loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Ici en nord isere le ciel s'est couvert peu avant le coucher du soleil mais bien evidement ca n'ira pas plus loin ... on commence a etre habitué par ici .. toujours et encore un calme plat presque énervant! pour ma part c'est encore trop loin ... C'est beaucoup trop loin ! je suis sur la tour du pin ... donc je suis encore plus loin que toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 9 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 9 août 2010 c'est dingue tous ces flashs ça éclaire comme en plein jour par moment, la croix de St Justin est visible alors qu'il fait nuit noir. en plus d'un pluviometre je dois penser aussi a me doter d'un APN fort coup de tonnerre a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 août 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 août 2010 ça y est les premières photos sont là ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105461&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= ici une averse sur le Vercors, au loin ça a l'air de se calmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 9 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 9 août 2010 l'orage se rapproche ça tonne de plus en plus fort, la lumière vacille je vais couper pour protéger le matos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 l'orage se rapproche ça tonne de plus en plus fort, la lumière vacille je vais couper pour protéger le matos A+ Et bien profite ! tu en a de la chance .. ici toujours rien depuis plus d'un mois et demi ... l'été va bientot toucher a sa fin. donc sur le nord isere on peux faire une croix sur les orages cette année, et c'est pas le temps qui va faire dans les prochains jours qui risquent de me faire mentir !.... Relisez mes messages datant de mi juillet ... j'avais bien senti la chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 août 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 août 2010 Ça flash bien vers le Vercors, même si on ne voit pas grand chose d'ici. Bon malheureusement rien à attendre en Isère avec encore un temps calme, ciel à moitié ennuagé, température douce de 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 août 2010 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 9 août 2010 Les éclairs illuminent le ciel a l'ouest de Gap mais rien ici....Je ne sais pas si cet orage va arriver jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 août 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 août 2010 Les cumulus présents en tout début de matinée se dissipent et laissent place à un soleil généreux et à un ciel presque tout bleu. Il fait déjà chaud de grand matin avec 17.7°c. ça va encore cogner fort aujourd' hui! Tn: 17.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 août 2010 Quelques nuages dans le ciel ce matin, la nuit a été douce, Tn en cours 17.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 10 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 10 août 2010 Salut, pour résumer hier soir le plus gros de l'orage est passer finalement un peu plus au sud, il y a eu néanmoins une brève mais très forte averse pendant 2 ou 3 minutes accompagner d'un coup de vent, j'ai pu par contre profiter jusque tard dans la nuit du feu d'artifice de Dame nature. impressionnant impact de foudre sur le pic Beauvoisin dans un vacarme assourdissant, les montagne se renvoyant l'écho. plus tard au moment de me coucher ça se remet a flasher une autre cellule en approche avec des roulements de tonnerre sourd, éclair de couleur bleu, signe de grêle. cette cellule ne nous concernera pas mais continuera a illuminer le ciel un long moment. voila voila. sinon ce matin le ciel est plutôt dégager, juste quelque nuages résiduelle. Ta 18,5°C Tn 18,3°C pression 1017 hPa Hr 76% bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 août 2010 Le ciel est encore une nouvelle fois totalement dégagé comme si jamais une dégradation orageuse n'avait été prévue pour cette nuit . En revanche, les Tn se radoussissent : 16,9°c à Onex, moins chez moi car il ne fait que 16,6°c. Aucun rafraîchissement en vue, meteosuisse s'attend à une Tx de 29°c pour Genève /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, 26°c demain grace à un petit desséchoir. Une semaine in-intéressante pour résumer. Nocturne, tu avais raison, ce ne sera pas pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 10 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 10 août 2010 Le ciel est encore une nouvelle fois totalement dégagé comme si jamais une dégradation orageuse n'avait été prévue pour cette nuit . En revanche, les Tn se radoussissent : 16,9°c à Onex, moins chez moi car il ne fait que 16,6°c. Aucun rafraîchissement en vue, meteosuisse s'attend à une Tx de 29°c pour Genève /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, 26°c demain grace à un petit desséchoir. Une semaine in-intéressante pour résumer. Nocturne, tu avais raison, ce ne sera pas pour cette année. salut ORAGE FM, il y a peut-être quelque chose d'interessant pour Jeudi, mais vue la difficulté des modèles en ce moment ça reste difficile d'être objectif. a suivre peut-être une bonne surprise qui sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 août 2010 Se matin le ciel et bien dégager malgré quelque cumulus qui cache le soleil de temps en temps,la température minimum de la nuit a été de 15,6°C,maintenant toujours soleil et passage nuageux,température actuelle 15,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 août 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 août 2010 Ciel quasi limpide et soleil ce matin, Tn 18°C, vent faible. Hier, soleil et forte chaleur en journée, Tx 30.6°C, plus nuageux et quelques gouttes en soirée avec éclairs visibles en direction du sud-ouest sans doute liés à ce que nous a décrit Dromorage. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2010 On prend les mêmes et on recommence , du soleil ce matin avec 20,6 °C au thermo présentement . Tn très douce de 17,4 °C sous un ciel assez nuageux . Ce soir petit bilan de cette première décade d'Aout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 août 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 août 2010 Ciel dégagé en cette fin de matinée avec quelques nuages d'altitude surtout vers l'Ouest, il va faire bien chaud une nouvelle fois... Température: 26,0°C Humidité: 62% Pression: 1015,7 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Variable Tn ce matin: 18,1°C Hier soir, beau spectacle avec de nombreux impacts, bref, bien sympathique orage mais la pluie a épargnée le centre de Valence... Ce n'était pas la même chose quelques km plus loin avec du rouge sur le radar... (7 mm à Portes-lès-Valence) L'aéroport de Valence/Chabeuil n'a rien récolté du tout ! Bon mardi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonjour a tous! La tour du pin, un ciel très bleu avec quelques nuages de ci de là .. rien de bien interessant (ceci dit on commence a etre habitué depuis le mois de juin ..).. Effectivement ce matin le ciel était bien dégagé comme l'a dit ORAGE FM, comme si aucun orage n'avais été annoncé ... Le truc une fois de plus hallucinant c'est que le bulletin de MF38 disait hier que le département de l'isere était placé a 12h en vigilance jaune pour les petits orages prévus en soirée et que le sud de l'isere serais plus épargné que le nord !... QUE NENI ! c'était completement l'inverse.. Cette année les orages nous boudent completement surtout sur un axe partant du nord isere en passant par le bugey et en remontant jusqu'a geneve et le nord de la haute savoie. Absolument hallucinant de n'avoir encore vu aucun orage nocturne a moins de 50 km d'ici surtout quand on sait la date a laquelle on est.. C'est la premiere fois que je voit une saison aussi pitoyable que ca, on a eu un mois de juillet chaud et tres sec... Aout prends le chemin d'un mois plus frais que la normale et plus humide.. (Cf : la goutte froide qui va nous tomber dessus) sans apporter le moindre orage bien entendu... Personnellement je commence a en avoir vraiment marre de ce temps, depuis des semaines j'entends dire que nous sommes "QUE" telle date et qu'on a encore le temps, seulement le temps passe et il n'y a toujours rien et que je sache septembre (en tout cas pour ici) ca n'a jamais été le mois le plus interessant pour avoir des orages ! C'est donc un message de ras le bol que je lance ici ... et evidement la dégradation de jeudi n'est pas certaine du tout et le nord isere, aux dernieres nouvelles serais une nouvelle fois tangeanté par cette dégradation par les frontiere du NO de l'isere (dégradation passant sur un axe Lyon > Amberieu) tout en nous évitant .. On prends les memes et on recommence.. Pour l'heure, le temps reste bien calme ... et peu interessant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2010 C'est donc un message de ras le bol que je lance ici ... et evidement la dégradation de jeudi n'est pas certaine du tout et le nord isere, aux dernieres nouvelles serais une nouvelle fois tangeanté par cette dégradation par les frontiere du NO de l'isere (dégradation passant sur un axe Lyon > Amberieu) tout en nous évitant .. On prends les memes et on recommence.. Pour l'heure, le temps reste bien calme ... et peu interessant.. Ca devient vraiment lourd ces messages de complaintes… OK, c'est pas la fête aux orages cet été mais pour autant la vie ne s'arrête pas. On a eu un hiver froid et neigeux et on se dirige vers un été peu orageux, qui sait l'année prochaine sera peut-être autrement, c'est aussi ça le charme de la météo, c'est jamais pareil et chaque année réserve son lot de surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Ah lala nocturne nocturne!C'est pas grave tout de même! On fait avec ce qu'on a et puis c'est tout... Il fait lourd par ici,plus de 45% d'humidité et 26°C.Pas de vent pour rafraichir. Quelques nuages se promènent,petits cumulus et cirrus.Le soleil cogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés