Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Revenons de Colmar à l'instant (oui oui l'alerte était méritée):

Pour célébrer notre arrivée

Alerte orange sur Genève (jusqu'à 19h30)

Vents très violents, pluie modérée à forte, température en baisse.

Question : J'ai observé un phénomène très étrange sur la route de Colmar j'aimerais en faire part, où dois-je poster ?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il tombe enfin une averse, avec enfin un coup de tonnerre à 18h31 qui s'est bien entendu. Si ça se trouve, j'ai entendu l'éclair sur la photo de steph default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, parce que c'était bien faible à 18h16.

Ou est passé Nocturne, toujours maudit La Tour-du-Pin ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup d'oeil sur ma station en Haute Savoie , le cumul est de 41 mm à la Davis , des pluies arrivent apparemment par l'ouest .

la Tx est de seulement 12,1 °C

, on fera le bilan de la journée après le passage de la ligne d'averses d'ici une heure ou deux .

Bonsoir je ne sait pas si je peux poster ici mais ce topic ma l'air plus mouvementé que celui des Alpes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un déménagement me voici dans le hameau de Plampinet 1500m qui est rattaché à Névache dans le Nord du 05 près du Lautaret ou de Briançon, je suis originaire des Pyrénées, je ne connais donc pas encore votre relief ni votre région.

Mais je commence à la découvrir d'une part elle est bien plus froide avec tn: 5.1°c ce jours et tx: 11.2°c sa me change des 20°c dans les Pyrénées.

J'ai eu 3.2mm aujourd'hui de pluie sous forme d'averses brèves.

Je suis exposé dans une vallée Nord/Sud après recherche et confirmation boussole.

Le vent du Nord est bien sensible à 37km/h à ma Vantage pro 2 et il fait 5.7°c!

Je ne sait pas si vous avez toujours des étés aussi froid dans les Alpes mais sa me change beaucoup de Pyrénées.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage s'est évacué en laissant 3 flashs dont un il y a 10 minutes.

La pluie tombe encore mais plus faible.

Le ciel s'éclaircit par l'ouest,plus que 11°C aussi par ici.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonsoir je ne sait pas si je peux poster ici mais ce topic ma l'air plus mouvementé que celui des Alpes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un déménagement me voici dans le hameau de Plampinet 1500m qui est rattaché à Névache dans le Nord du 05 près du Lautaret ou de Briançon, je suis originaire des Pyrénées, je ne connais donc pas encore votre relief ni votre région.

Mais je commence à la découvrir d'une part elle est bien plus froide avec tn: 5.1°c ce jours et tx: 11.2°c sa me change des 20°c dans les Pyrénées.

Je suis exposé dans une vallée Nord/Sud après recherche et confirmation boussole.

Je ne sait pas si vous avez toujours des étés aussi froid dans les Alpes mais sa me change beaucoup de Pyrénées.

Ah ben c'est chouette un observateur là-bas ! Bienvenue !

Je ne sais pas quelle est la topographie de ta vallée (la même que Névache ?) parce qu'en hiver, c'est un coin qui produit parmi les plus basses tn des Alpes par temps clair.

Posté(e)

J'avoue ne pas connaitre le decoupage Ic pour ta region , bienvenue sur le forum quand même default_flowers.gif .Sinon , pour tes 5,7 °C , mais quelle idée d'habiter à 1500 m d'altitude , en plaine , il fait nettement mais alors nettement meilleur !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 minutes plus tard encore, nouveau coup de tonnerre, plus fort et plus long cette fois. Ambiance magique, le soleil brille car il fait clair à l'ouest alors que le ciel est menaçant à l'est. Si seulement j'étais photographe default_rolleyes.gif...

La pluie s'arrête, toujours 12,3°c.

Posté(e)

Fortes pluies en cours en vallée de l'Arve , intensité 25 mm /h .

Ah ben c'est chouette un observateur là-bas ! Bienvenue !

Je ne sais pas quelle est la topographie de ta vallée (la même que Névache ?) parce qu'en hiver, c'est un coin qui produit parmi les plus basses tn des Alpes par temps clair.

En je me situe à 1km, juste au nord du hameau de Plampinet ma ferme est entourée de forêt de grands sapins peu présent dans les Pyrénées d'ailleurs avec une belle ouvertur vers l'Est en direction du Cours d'eau qui se nome "La Claré" qui s'écoule du Nord au Sud, je suis à 3km du village de Névache et 10km de Val des Prés et 15km de Briançon. 5.5°c vent à 39km/h maintenant.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok ce doit être un beau coin. On attendra tes premières gelées en septembre !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

34 mm depuis hier 18h (durée de l'épisode), nouveau coup de tonnerre espacé de 10 minutes du précédent, pluie faible. T°c actuelle : 12,3°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je viens de relever le SPIEA et j'ai un cumul depuis hier soir 18h00 de 57.6 mm

! 55.6 mm à la VP2 pas si loin que cela.

Retour de quelques éclaircies, il faut bien cela car il fait 11°C ! Tn 10.9°C

Tx 17.5°C

Bonjour! Enfin je ne suis plus seul dans le département des hautes-Alpes! Tu peux poster ici car notre climat se rapproche de celui de Rhône-Alpes. Le département est connu pour don ensoleillement de 300 jours par an. Moi je suis a gap en ce moment qui est la préfecture du département. Le reste de l'année je suis étudiant a Grenoble. Pour le temps , ciel couvert et le ciel bleu est visible au sud. Pas de pluie pour le moment.

Le ciel se charge de plus en plus sur les hauteurs vers l'ouest et la brume descend progressivement jusque dans ma vallée ou le vent s'est calmé un peu tournant vers le NO à 27km/h, 5.5°c à ma station humidité: 92%, quelques gouttes tombent en ce moment.

Il fait bien frais je trouve.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grosse averse ici avec des rafales à 25km/h

. Les températures chutes Ta 12,9°C

. Cumul de 24,1mm

depuis 0.

Cumul depuis hier soir 18h00 de 40,9 mm

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel très nuageux à vouvert sans vent et il fait 12.1°c.

Nouvelle coupure d' électricité de 2/3 minutes vers 19h15, ça faisait quelques années que l' on a pas eu de telles coupures après un orage.

La pluie tombe bien en ce moment toute la vallée de la Clarée est plongée dans la brume 5.4°c vent qui varie souvent entre le Nord et le Sud avec quelques rafales à 32km/h max. humidité: 94%. 4.2mm depuis 00h, intensité: 2.8mm/h.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

35.1mm depuis hier, on est passé a coté du plus gros cet après midi avec un cumul de seulement 9.6mm pour la journée. Quelques éclaircies actuellement et une température de 9.8°C.

La Tx du jour est de 15,0°C

tout rond.

Une chose est sûre, Aout ne sera pas sec... puisque l'on a déjà 106.2mm au compteur pour le milieu du mois. default_clover.gif C'est plutôt vert fluo ici!

Et bienvenue à Juju66 ( bientôt juju05?...) ==> 1500m dans la Névache celà fait haut et frisquet, suis impatient de voir tes relevés cet hiver!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Nouvelle coupure d' électricite ( la 3è depuis l' impact de foudre ) il y a 5 minute durant 3 minutes.

Le ciel se couvre à nouveau, une petite averse semble arriver. Il fait 11.9°c.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De nouveau une bonne averse sur la commune de Mieussy. Le fond de la vallée du Giffre (Sixt et Samoens) est entrain de subir un gros orage, avec de nombreux grondements de tonnerre. T toujours en baisse avec 11,7°C

.

radar-centre-est-45.png

Posté(e)

Nouvelle coupure d' électricite ( la 3è depuis l' impact de foudre ) il y a 5 minute durant 3 minutes.

Le ciel se couvre à nouveau, une petite averse semble arriver. Il fait 11.9°c.

C'est quoi ce systeme electrique à deux balles , çà ne doit pas faire grand chose pourtant , je distingue nettement la Chartreuse de chez moi ainsi que le sommet des Mille bien sûr .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...