Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La nuit risque d' être fraiche, bien fraiche.

Malgré un ciel très nuageux, la température chute ce soir et il fait 14.5°c actuellement.

En dessous des 10°c au lever du jour demain?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel se dégage de plus en plus et le soleil brille.

Il fait 17°C.

Au bord du lac,c'était limite quand le soleil se cachait,atmosphère assez fraîche.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été très présent depuis midi, les nuages sont restés à proximité du relief (et leur ombre nous a épargné !), en revanche la bise a soufflé de façon modérée, 20-25 km/h

en moyenne, rafale maxi 44 km/h

.

Malgré tout ce soleil la température n'a pas beaucoup grimpé avec Tx 18.9°C

et Tn 15.4°C

(provisoire puisque la Ta est de 16.2°C et baisse rapidement)

Une photo de l'orage passé au dessus du Salève à 17h05 vers chez Raphaton et surtout ORAGE FM!:

100827104541851466644886.jpg

Salut stéphane default_flowers.gif! C'est au péage d'Allonzier ça, non ? Bon, c'était plus une forte averse plutôt qu'un orage, mais en effet il faisait bien sombre chez moi à cette heure-là. Tu es passé par Archamps ?

Incroyable la sécheresse dans certains coins de l'Isère, la bascule s'opère, c'est certain, ces vrai que ces derniers épisodes ont davantage concerné les Savoies que l'Isère (notamment sa partie ouest). Ici les sols sont bien sûr très humides, mais ils l'étaient déjà il y a une semaine pour je ne sais quelle raison.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

variable avec plus d'éclaircie, mistral modérer de bonne rafale cet après midi.

Ta 21,1°C

Tx 24,6°C

pression 1016 hPa

la Tn sera atteinte en soirée, si le mistral tombe un peu dans la nuit il risque d y avoir une bonne fraicheur demain matin.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil de la fin d'après midi a tout de même bien fait remonter le mercure , même si la maximale reste en dessous de 15 °C .

Tn en cours de 11,4 °C

, sous un vent nul default_thumbup.gif , Tx de 14,8 °C

, ciel degagé . Rafale maxi du jour à 23 Km/h .

Cumul de 31,2 mm sur l'episode ( depuis vendredi matin ) à la Vantage .

PS : A noter une petite erreur de ma part sur la Tx d'hier , elle s'élève à 19,4 °C

et non pas 19,3 °C comme annoncé .

Pour en revenir au temps actuel, commençons en parlant de cette nuit. Et bien quelle n'a pas été ma surprise de voir que je me suis repris 14 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par je ne sais quel tour de passe-passe, je n'ai pourtant rien entendu (pas réveillé), faible et continu ou fort et bref ? Aucune idée. En tout cas, le cumul de l'épisode est porté à 31 mm et celui d'août est porté à 125,5 mm, ça rattrape bien du coup les 14,5 mm (gros déficit) du mois de juillet, les 2 mois d'été sont donc finalement proche des normes.

La journée d'aujourd'hui : Tn encore pas trop fraîche avec 15,6°c à Onex (il n'en sera pas de même demain) et 20,1°c, on a franchis les 20°c de justesse. Le soleil a bien brillé notamment en milieu de journée et d'après-midi donc l'impression n'est pas trop fraîche, tandis que le vent de NO à nord est resté faible, rafale maxi autour de 20 km/h dans le bassin genevois.

Ah, en fait il suffisait de consulter les archives radar, une averse modérée de 23h30 à minuit et d'autres plus faibles entre 3h et 4h, trajectoire privilégiée cette nuit.

Meteosuisse a placé en vigilance fortes pluies quelques zones, cela concerne entre autres : les Portes du Soleil (Val d'Illiez, Morgins...), Vallée des Ormonts (Leysin) et Vevey. Plus de 35 mm en 12h possibles. Dans le genevois, on sera probablement très loin de ces cumuls.

Du coup, meteosuisse a vu juste et j'étais dans le faux : on est finalement tout proche des 35 mm ici, ils sont certainement largement dépassés dans ces zones. Très bonne surprise.

Le temps commence à se réveiller on dirait, mais tout cela manque toujours un peu d'activité orageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Le soleil a été très présent depuis midi, les nuages sont restés à proximité du relief (et leur ombre nous a épargné !), en revanche la bise a soufflé de façon modérée, 20-25 km/h

en moyenne, rafale maxi 44 km/h

.

Malgré tout ce soleil la température n'a pas beaucoup grimpé avec Tx 18.9°C

et Tn 15.4°C

(provisoire puisque la Ta est de 16.2°C et baisse rapidement)

La Tn n'a pas bougé car il fait 15.4°C

à 20h00, la bise est en légère régression 15 km/h en moyenne

Posté(e)

Ah, en fait il suffisait de consulter les archives radar, une averse modérée de 23h30 à minuit et d'autres plus faibles entre 3h et 4h, trajectoire privilégiée cette nuit.

Du coup, meteosuisse a vu juste et j'étais dans le faux : on est finalement tout proche des 35 mm ici, ils sont certainement largement dépassés dans ces zones. Très bonne surprise.

Le temps commence à se réveiller on dirait, mais tout cela manque toujours un peu d'activité orageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et cela s'est joué de peu comme souvent car les cumuls sont bien plus faible sur l'ouest de la Haute-Savoie avec sur l'épisode 8 mm à Crempigny, 9 mm à Usinens et 10 mm sur Annecy. Bon ici on avait un peu d'avance donc pas de soucis, cumul depuis le 1er Août de 146 mm

à Crempigny

Posté(e)

Tn de 11,0 °C

tout pile ici en limite à 20 h . T Actu 10,4 °C

, pas de vent ou une très legere brisette de nord par moment .

A noter que reviens d'Orange 1100 , j'ai trouvé et photographié la VP 2 , avec une vue vers L'O le S , le N et l'E .

Elle se situe en haut du pylone de depart du teleski , il s'agit d'une station privée , j'ai discuté avec la personne qui s'en occupe , elle coupe un peu les après midi d'été car le remontée mécanique tourne doucement pour tracter des luges d'été et ceci parasite un peu le fonctionement , pas de probleme en revanche en hiver .

J'ai egalement parlé de l'ensoleillement tardif en hiver , en revanche je ne peux pas poster les photos ce soir car mon ordinateur portable deconne au niveau du lecteur carte SD .

Posté(e)

Le ciel est bien dégagé ce soir,les petits nuages disparaissent petit à petit.

Il ne fait plus que 14°C,la nuit va être fraîche!

Salut Paul,pour répondre à ta question,je suis passé vers St-Julien et au retour par Neydens.

La cellule orageuse a bien été prise du péage d'Allonzier-la-Caille.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et encore bien couvert avec quelque éclaircie,la petite bise se fait bien sentir se soir,température actuelle fraiche avec 15,7°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps a été plutôt ensoleillé cette après-midi malgré les cumulus qui passaient. Ceux-ci se sont néamoins raréfiés au fur et à mesure de l'aprem.

Tx: 21,4°C

Actuellement, 15°C

Aujourd'hui, petite rando au Vieux Chaillol à 3163m, point culminant du Champsaur. En début de journée, des nuages accrochent encore les sommets poussés par la bise. Mais en arrivant, les nuages ont lâché le sommet avec grand bleu au sud où l'ont voit la mont Ventoux et Gap au premier plan. Par contre au nord, nuages plus nombreux poussés par la bise.

A Gap, temps ensoleillé malgré qques nuages. Bise faible à modérée. Tn de 16,2°C et tx de 23,2°C.

Posté(e)

T Actu 9,4 °C ici

, bon çà ne devrait pas trop descendre ici , les Tx ne sont ps très elevées mais en contre-partie , les Tn restent modérées , vers une Tn autour de 6/7 environ je pense .

A noter que Meteo Chamonix .org annoncent pour la nuit de dimanche à Lundi des pluies modérées entre Chablais et Aravis avec de la neige default_rolleyes.gif possible entre 1700 et 1800 m , les precipitations devraient être bien plus faibles plus au sud .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages et un mistral qui commence à baisser en intensité, la nuit s'annonce très fraîche...

Température: 18,4°C

Humidité: 48%

Pression: 1019,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 28 Août 2010: Plus frais

Ce matin, après une averse vers 05h du matin, les passages nuageux sont nombreux dans le ciel Drômois, et sont poussés par un mistral de plus en plus fort. Il faut attendre le cours de l'après-midi pour que les passages nuageux deviennent moins nombreux.

Temp.maxi: 23,9°C

Temp.mini: 18,8°C

Temp.moyenne: 21,3°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 44%

Humidité moyenne: 60%

Pression maxi: 1019,2 hPa

Pression mini: 1013,0 hPa

Pression moyenne: 1016,1 hPa

releva73.png

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ciel clair, le mistral c'est un peu renforcer avec de forte rafale par moment.

Ta 17,6°C

Tn 17,4°C obtenue ce soir

Tx 24,6°C

pression 1017 hPa.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel entièrement dégagé ce matin, et il fait très frais.

Température: 13,3°C

Humidité: 69%

Pression: 1019,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N (pour le moment)

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 12,8°C

Bon Dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel est totalement bleu ce matin, la bise a faibli a 5h00 (seulement) et la température a bien chuté après (passant de 12 à 9 en moins d'une heure), Tn 9.0°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand soleil actuellement sous une très faible bise. Il fait 10.9°c.

Tn fraiche: 9.3°c

.

Bonjour un petit coucou malgré le travail pour vous dire que j'ai frolé la gelée blanche ce matin à Plampinet avec tn: 0.1°c

à 10cm du sol et 1.3°c

contre le mur Nord de ma maison. Plein ciel bleu mais le soleil est bien bas derrière les montagnes l'hiver risque d'être rude si il n'apparait qu'un peu dans l'après-midi.

Ce matin 2.1°c ombré par la montagne sa monte pas.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

La température est descendu en dessous de 10°C,9°C environ par ici et 8°C sur Annecy.

Quelques nuages mais le soleil est bien présent.Il fait 10°C actu.

Bon dimanche!

Posté(e)

Tn de 5,8 °C

ici , T Actu 10,3 °C

sous un grand soleil et un vent encore completement nul à cette heure .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...