Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent de NO s' est renforcé ce soir et souffle modérément avec des rafales à 25 Km/h. Le ciel est très nuageux et clair à l' Ouest, la Chartreuse a flambé tout à l' heure, beau temps demain!

16.8°c actuellement.

Edti: 21h30 déjà nuit noire on approche petit à petit d' une belle saison: l' automne default_thumbup.gif !

Pluie, orages, coups de vent et derniers coups de chaleur altèrneront pour le bonheur de tout passionné! default_rolleyes.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent de NO s' est renforcé ce soir et souffle modérément avec des rafales à 25 Km/h. Le ciel est très nuageux et clair à l' Ouest, la Chartreuse a flambé tout à l' heure, beau temps demain!

16.8°c actuellement.

Edti: 21h30 déjà nuit noire on approche petit à petit d' une belle saison: l' automne default_thumbup.gif !

Pluie, orages, coups de vent et derniers coups de chaleur altèrneront pour le bonheur de tout passionné! default_rolleyes.gif

Ta dernière phrase ferait très plaisir surtout à nocturne!rolleyes.gif

Ciel très nuageux mais les averses ne viendront plus jusqu'ici sans doute.Il fait 18°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16.8°c actuellement.

Et tu oublies les premières chutes de neige en haut , voire bien bas en fin de période , les feuilles qui rougissent , les brouillard de plus en plus insistants et l'expectative d'avoir une magnifique saison froide , bref l'Automne , c'est tout simplement ma saison préférée default_wub.png , elle ne peut nous decevoir contrairement à la suivante ! default_thumbup.gif

T Actu 12,8 °C

, cumul probablement definitif de 11,8 mm à la Davis pour cette journée , rafale maxi du jour énorme à 13 km/h , pas bon pour les cerfs-volants çà mais excellent pour les volants ...de Badminton default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Et tu oublies les premières chutes de neige en haut , voire bien bas en fin de période , les feuilles qui rougissent , les brouillard de plus en plus insistants et l'expectative d'avoir une magnifique saison froide , bref l'Automne , c'est tout simplement ma saison préférée default_wub.png , elle ne peut nous decevoir contrairement à la suivante ! default_thumbup.gif

T Actu 12,8 °C

, cumul probablement definitif de 11,8 mm à la Davis pour cette journée , rafale maxi du jour énorme à 13 km/h , pas bon pour les cerfs-volants çà mais excellent pour les volants ...de Badminton default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui oui tous ces phénomènes qu' on langui bien! default_tongue_smilie.gif

En parlant du brouillard ricos, dès le prochain épisode anticyclonique, vu que la période fatidique du 15 Aout sera passée, on va pouvoir admirer à nouveau tous les matins sauf par vent de Sud la superbe mer de brouillard en vallée du Guiers et sur le Nord-Isère! default_wub.png

Et ensuite premiers petit coups de froid, premières neiges, les forets de fayards qui changent de couleur de jour en jours surtout premiers brouillards givrants! default_wub.png mais on en est encore pas là! ça va en énerver certains de parler de froid en plein mois d' aout! default_laugh.png

Journée très partagée entre éclaircies et nuages ici à Gap. Une averse a encore eu lieu vers le Champsaur. La Tn a été de 15°C et la Tx de 25°C. A quand de la vraie pluie ?default_crying.gif

Posté(e)

Grand soleil actuellement sous un ciel limpide.

Le ciel est en revanche bien couvert de l' autre côté de l' Epine sur Chambéry au sans doute jusqu' en Suisse vu les températures des stations situées en Haute-Savoie.

Il fait frais ce matin avec 10.5°c sous un petit vent de NO qui a soufflé toute la nuit. La chute de la température a été très régulière cette nuit sous le ciel clair.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est en revanche bien couvert de l' autre côté de l' Epine sur Chambéry au sans doute jusqu' en Suisse vu les températures des stations situées en Haute-Savoie.

Oui ciel assez nuageux du côté de la Haute-Savoie et de la Suisse, Tn 13.1°C

sur Crempigny

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel découvert vers l'Ouest et bien couvert sur la Belledonne.

Pas une goutte hier, encore une dégradation orageuse annoncée par les sites de prévision qui s'est dissipée (attention je ne me plains pas qu'il ne pleuve pas mais bien du fait que c'est étonnant à la longue de voir les dégradations disparaître des prévisions la veille ou le jour même).

Vu que cette situation est la même depuis le début de l'été, les prévisionnistes ne peuvent-ils pas en prendre compte dans leur bulletin du genre, j'exagère volontairement, "une dégradation orageuse d'ampleur est prévue, quelques gouttes possibles" default_whistling.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

soleil et ciel bleu ce matin, température plus fraiche.

Tn 15,6°C

Hr 69%

pression 1014 hPa stationnaire.

vent faible.

bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Nuit en grande partie couverte ici , Tn assez douce de 10,4 °C

.

Actuellement , toujours un ciel très nuageux à couvert , T 12,1 °C

, vent nul , 11,8 mm ces dernieres 24 heures .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici, ciel très nuageux et ce matin, déjà des brouillards au fond des vallées Alpines. Ta 15,1°C

.

Hier, temps pluvieux surtout le matin et dans la soirée, averse de pluie sur Mieussy et grêle sur la commune de Bellevaux . Tn 16,9°C

Tx 23,5°C

Pluie depuis 0h: 10,7mm

et un vent maxi à 10,4km/h

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement couvert,la température minimum de la nuit a été de 10;6°C,maintenant toujours se ciel couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 14,8°C.

Ciel découvert vers l'Ouest et bien couvert sur la Belledonne.

Pas une goutte hier, encore une dégradation orageuse annoncée par les sites de prévision qui s'est dissipée (attention je ne me plains pas qu'il ne pleuve pas mais bien du fait que c'est étonnant à la longue de voir les dégradations disparaître des prévisions la veille ou le jour même).

Vu que cette situation est la même depuis le début de l'été, les prévisionnistes ne peuvent-ils pas en prendre compte dans leur bulletin du genre, j'exagère volontairement, "une dégradation orageuse d'ampleur est prévue, quelques gouttes possibles" default_whistling.gif

Salut Romain,

c'est drôle, je me suis déjà entendu tenir le même discours default_whistling.gif. En effet, pas la moindre goutte depuis hier matin à 4h du matin, j'avais écrit que je n'étais pas sûr qu'il pleuverait, mais je me suis retenu d'écrire "je suis sûr qu'il ne pleuvera pas" c'est pourtant ce que j'aurais dû faire.

Le plus transcendant qui a pu être observé ces dernières 24h, c'est un ciel assez menaçant en direction du plateau des Glières (vu depuis Viry - Valleiry autour de 18/19h), sans doute une averse de ce côté, si steph ou ricos pouvaient confirmer. Quelques bourgeonnements aussi, peut-être des cumulus congestus....

Mais à part ça, on ne peut pas vraiment dire qu'on ait pu assister à un changement de temps hier : beaucoup de soleil toute la matinée et à nouveau le soir bien que des nuages stratiformes furent souvent présents. Et pour finir, des températures encore bien chaudes l'après-midi avec 25,5°c de Tx dans une ambiance lourde sans vent.

Ciel assez couvert mais lumineux ce matin, un peu plus de vent, 18,5°c actuellement.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dans une ambiance rafraîchie par le mistral, le ciel est clair ce matin en Vallée du Rhône malgré le passages de cumulus le long des reliefs, qui arrivent parfois à venir embêter le soleil...

Température: 22,1°C

Humidité: 55%

Pression: 1016,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 16,6°C

Hier, Jeudi 12 Août 2010: Temps variable en matinée avec de nombreux passages nuageux parfois menaçants, puis une après-midi assez bien ensoleillée. A Chabeuil, nuages plus nombreux en fin d'après-midi temporairement, le soleil est revenu quelques heures plus tard. Temp.moyenne de la journée: 23,5°C

releva57.png

Posté(e)

Salut Romain,

c'est drôle, je me suis déjà entendu tenir le même discours default_whistling.gif. En effet, pas la moindre goutte depuis hier matin à 4h du matin, j'avais écrit que je n'étais pas sûr qu'il pleuverait, mais je me suis retenu d'écrire "je suis sûr qu'il ne pleuvera pas" c'est pourtant ce que j'aurais dû faire.

Le plus transcendant qui a pu être observé ces dernières 24h, c'est un ciel assez menaçant en direction du plateau des Glières (vu depuis Viry - Valleiry autour de 18/19h), sans doute une averse de ce côté, si steph ou ricos pouvaient confirmer. Quelques bourgeonnements aussi, peut-être des cumulus congestus....

Mais à part ça, on ne peut pas vraiment dire qu'on ait pu assister à un changement de temps hier : beaucoup de soleil toute la matinée et à nouveau le soir bien que des nuages stratiformes furent souvent présents. Et pour finir, des températures encore bien chaudes l'après-midi avec 25,5°c de Tx dans une ambiance lourde sans vent.

Ciel assez couvert mais lumineux ce matin, un peu plus de vent, 18,5°c actuellement.

Salut ORAGE FM,En effet en fin de journée la cumulification était importante,comme sur la photo que j'ai prise à 18h30:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=105605&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Des averses orageuses ont eu lieu en vallée de l'Arve et sans doute en montagne,mais sur Annecy,rien.

Aujourd'hui ciel partagé entre les éclaircies et les nuages bien nombreux,c'est nettement plus nuageux vers l'ouest.

13°C ce matin et actu 20°C.

Bon après-midi.

Posté(e)

Le soleil domine assez facilement ici , T Actu de 16,1 °C

, vent moyen sur 10 min de 5 km/h .

salut,

je reviens de Saint-Egrève à l'instant, où il y a un ciel relativement nuageux, et surtout pas mal de vent; de retour sur Virieu, le soleil est un peu plus présent et le vent moins fort, résultat il y a une homogénéité remarquable au niveau des températures entre terres froides nord-isère et région grenobloise (comme souvent par flux de nord-ouest, j'ai remarqué), il fait entre 21 et 22 sur GSG, Le Versoud (j'ai 21.3 ici sur Virieu), SMH et Vizille.

Posté(e)

Le ciel et encore très nuageux mais les éclaircie commence a faire leur apparitions avec quelque timide rayons de soleil,température actuelle 20,4°C.

Le temps est assez nuageux cet apres midi, peu de soleil, températures douces mais sans plus.. quand meme bien frais pour la saison...

Petit HS : je ne savais pas que l'isere était un terrain propice a la pousse de bananes ... photo prise hier vers Pont de Beauvoisin :

bananeisere.jpg

Posté(e)

salut,

je reviens de Saint-Egrève à l'instant, où il y a un ciel relativement nuageux, et surtout pas mal de vent; de retour sur Virieu, le soleil est un peu plus présent et le vent moins fort, résultat il y a une homogénéité remarquable au niveau des températures entre terres froides nord-isère et région grenobloise comme souvent par flux de nord-ouest , j'ai remarqué), il fait entre 21 et 22 sur GSG, Le Versoud (j'ai 21.3 ici sur Virieu), SMH et Vizille.

çà reste très relatif car les vallées Alpines montent plus en température en après midi que les sites du Nord Isère , à voir si le soleil devient plus genereux sur l'Y Grenoblois cet après midi car il est bien evident que l'ensoleillement joue un grand rôle .

Ici en vallée de l'Arve , le soleil est assez genereux bien que masqué de temps en temps , T Actu 17,5 °C

.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel encore assez nuageux sur la vallée du Giffre malgré quelques belles éclaircies. Ta 23,4°C

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies en plaine avec 22°C.

Je reviens d'un petit tour au Semnoz 1700m,beaucoup de nuages,très peu d'éclaircies,paysage brumeux,14°C à 14h,15°C vers 15h à la faveur des rayons de soleil.

Posté(e)

La journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et quelque rayons de soleil par moment,la température maximum de l'après midi a été de 22,4°C,maintenant le soleil et présent mais les nuages reste quand même très nombreux,température actuelle 22,1°C.

Posté(e)

Après le grand soleil du début de matinée, le ciel c' est vite, très vite couvert avant le milieu de matinée pour rester nuageux jusqu' en mi-journée ( du moins à Novalaise ).

Cet après-midi le ciel est resté très nuageux et maintenant le soleil fait tout de même de belles apparitions grace à un temps plus dégagé à l' Ouest.

Le ciel est en revanche tout couvert sur la Chartreuse.

Bice faible et température très agréable avec 19.3°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...