Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et encore bien dégager mais les cumulus on fait leur apparitions et ont même cacher le soleil tout à l'heure,maintenant le soleil et redevenue radieux,l'humidité et de 62%,température actuelle 28°C.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil, quelques cumulus sur les massifs mais limités et ne débordant pas ici, Tx provisoire 29.2°C. le vent est faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

28°C avec du soleil,simplement quelques cumulus mais très rares.

Chaleur lourde.Humidex 35 et humidité au dessus de 55%.

il fait chaud pour la saison par ici, on dépasse légèrement les 30 degrés (30.2) , plein soleil et peu de vent

à noter que pourtant avec un temps identique il ne fait pas plus chaud à grenoble qu'ici là faudra qu'on m'explique confused1.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il fait chaud sans excès, de rare nuages

Ta 30,8°C

Hr 29%

pression 1021 hPa

allez dans 1 mois c'est l'équinoxe d'automne nous vivons les derniers coup de chaud de l'année.

Posté(e)

Après quelque nuages en début d'après midi et bien ensuite le ciel c'est complétement dégager avec un grand soleil,la température maximum de l'après midi a été de 28,7°C,maintenant le ciel et bleu avec deux ou trois petit cumulus et un soleil radieux,température actuelle 27,8°C.

salut,

quelqu'un saurait où est passé passionmeteo ? on ne le voit plus sur ce forum unsure.gif

sinon toujours du plein soleil et une tx tout juste supérieure à 30

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

salut,

quelqu'un saurait où est passé passionmeteo ? on ne le voit plus sur ce forum unsure.gif

Salut sebinnis,Si mes souvenirs sont bons, il me semble que passionmeteo était l' ancien pseudo de rom38, seul lui peut confirmer celà mais il me semble bien que ça soit ça.

Sinon grand beau toute la journée à Miribel. Il fait 25.4°c actuellement sous un vent de Nord faiblissant. Il devrait tourner au S/SO en soirée ou nuit prochaine.

salut Aurélien,

en effet c'est ce que je pensais, au vu de son écriture lol

un peu plus de 29 actu

à noter entre 30.5 et 32 sur grenoble.

Posté(e)

salut,

Salut sebinnis,effectivement j'ai bien changer de pseudo,sa fait déjà a peut prés 2 mois il me semble.

Je trouve que je fait beaucoup moins de faute d'orthographe que avant enfin je peut me tromper lol.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de tourner près de 1H30 dans Saint-Gervais pour trouver la VP2 du hameau de Bionnay afin de la photographier , le tout sans réussite default_sneaky2.gif :

http://www.weatherlink.com/user/hotellier/index.php?view=summary&headers=1

Je connais maintenant la topographie du lieu , Le hameau est exposé plein sud adossé à ras la montagne dans une vallée assez étroite , c'est peut être finalement assez logique que les Tx y soient plus elevées que certains sites de la même altitude dans le département .

Tx de 26,1 °C

à 940 m d'altitude au hameau de Bionnay donc .

A noter que je passais un peu pour un dingue ( à la réaction de certains habitants ) en demandant ou se situait cette VP2 afin de la photographier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que je fait beaucoup moins de faute d'orthographe que avant enfin je peut me tromper lol.

je ne pensais pas qu'aux fautes, ce qui m'a frappé d'abord c'est le fait que tu ne n'aères pas ton texte loltu dis que tu fais moins de fautes ? hum unsure.gif un tout petit peu moins, alors lol ; mais on s'en fout c'est pas important tant qu'on comprend ce que tu veux dire happy.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Belle après midi très chaude, puisque la TX ( provisoire) de 29,4 °C

. Et Actuellement la T° est de 29 °C

. Pression de 1020,7 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps magnifique aujourd'hui,j'ai esquivé la chaleur et l'humidité assez haute pour filer 2h en montagne.

Petit vent et 21°C vers 18h30 à 1700m,ça fait du bien.

Le tout sous un ciel dégagé,les derniers cumulus ont "libérés"le Mont-Blanc petit à petit.

En plaine,29°C en général d'Annecy (55% d'humidité) à Seynod comme à Crempigny.Il fait 27°C par ici environ en ce moment.

Les éventuelles fautes d'orthographe de rom38,on s'en fiche,le principal c'est de poster et de savoir le temps qu'il fait à droite à gauche.

D'ailleurs qui peut se vanter de ne pas en faire...?unsure.gif

Posté(e)

Temps splendide ici en vallée de l'Arve , la brise thermique à tout de même bien limité la Maximale .

Tn de 13,5 °C

et Tx de 24,3 °C

ici , le soleil s'est couché depuis peu ici , il fait agréablement frais avec 21,4 °C

.

A noter que sur mon ancien site de mesure , avant l'acquisition de la VP2 donc , indique une maximale de 24,6 °C , du basique , un thermo filaire à sonde , placé à l'ombre perpetuelle dans un endroit correctement ventilé mais bétonné . L'an dernier la Txx avait été de 29,8 °C le 19 Aout , en revanche l'environnement beton surestime la Tn de 1° C environ par rapport à la Davis , tout çà par nuit degagée évidemment .

PS : quelqu'un à des nouvelles de Kiki 74 , ça fait déja un grand moment qu'il n' a pas posté , dommage d'ailleurs car ses relevés sur Charvonnex étaient très cohérents .

Les éventuelles fautes d'orthographe de rom38,on s'en fiche,le principal c'est de poster et de savoir le temps qu'il fait à droite à gauche.

D'ailleurs qui peut se vanter de ne pas en faire...?unsure.gif

j'ai pas écrit le contraire flowers.gifmoi tongue.gif

sinon toujours du soleil bien sûr et la t a du mal à baisser, encore 28.5 actu

Posté(e)

On va peut être arrêter ces HS sur les fautes d'orthographe qui ne font que polluer le sujet en gênant enormement la lisibilité du topic , notre topic Centre-Est !

Merci de votre compréhension !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le soleil se couche petit à petit et il fait encore bien bon avec 22.8°c. Vent de NO très faible.

Tx: 25.5°c

.

Tn: 16.2°c

.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Beau et chaud cet après-midi sur Valence. Mon thermo a indiqué 34°C vers 16h00. Notez que quelques cigales se sont faites entendre sur le sud du Valentinois aujourd'hui (du coté d'Etoile et de Montmeyran), certainement les dernières de l'été...

Bonne et chaude soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil n'allait pas tarder à se coucher sur le Mont Orchex :

0eaca251568174327a9c8313c8343fe7.jpg

Après 24,3 °C

en Tx , T Actu 19,7 °C

, herbe deja bien humidifiée voire mouillée par la rosée , çà sent l'Automne mes amis !default_thumbup.gif.

A noter que la TX du Sappey en Chartreuse est egalement restée sous 25 °C .

Posté(e)

Se soir le ciel et complétement dégager avec aucun nuage,température actuelle 22,4°C.

Aujourd'hui balade vers Lus la Croix Haute au sommet du Rognon d'où l'on dominait le Trièves jusqu'à Grenoble. Ce matin, présence d'une mer de nuages sur le Champsaur et aux abords du col de la Croix Haute avec un vent de nord modérée. Puis ce dernier s'est calmé et ciel limpide au sommet malgré la présence de "brumes" en direction de Grenoble. On arrivait à peine à distinguer les contreforts de la Chartreuse.

A Gap, ciel bleu tte la journée avec tx de 30,4°C et une tn de 16°C.

Au fait, comment peut-on poster des photos de mo ordi sur ce forum?

Ici aussi il y a eu du brouillard ce matin, rien de très exceptionnel car la visibilité atteignait les 200m, mais cela nous rappelle que la saison d'automne commence très prochainement. Cela a duré jusqu'en milieu de matinée puis le soleil est revenu, réchauffant très rapidement l'atmosphère. A Onex : Tn de 15,4°c et très chaud l'après-midi avec 30,5°c de Tx l'après-midi sous un ciel tout bleu d'Annecy à Genève. 30,5°c c'est plus de 6°c d'excédent sur la moyenne journalière 1971-2000, source meteo-villes un site très intéressant ou j'ai trouvé des stats très édifiantes sur la pluviométrie en Haute-Savoie, cela fera d'ailleurs l'objet d'un prochain post.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir tt le monde default_flowers.gif

de retour de vacances je vous apporte les relevees de la semaine default_rolleyes.gif

il est tomber 58 mm d eau(du 14.08 au 15.08 37.8mm principalement)

tx max jour sur cette semaine le 21.08 avec 29.2°

t° mini nuit 10.5° le 17.08

t° actuellement 21.8° avec avec une nuit bien etoilee et limpide(on voit bien l astre lunaire default_laugh.png )

hpa de 1024 avec une hr de 76

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...