Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai réussi à prendre l'avant aussi (j'espérais un éclair). J'ai cru appercevoir un arcus (mais dur à dire, c'était peut être juste un abaissement nuageux).

Moins belle photo que maxim, je n'ai pas réussi à focaliser manuellement (pas de point de repère).

nouveaupanorama9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela augure peut être une activité électrique pour demain soir aussi de manière un peu plus généralisée sur la région, en effet MF annonce des pluies localement orageuses sur la moitié SE du NPDC demain soir dans sa dernière actualisation. A suivre donc.

En outre, ça ne semble pas exclu que l'on puisse être à nouveau concerné par un orage cette nuit, vus la convection présente en Mer du Nord.

Je pense pas que les averses orageuses de demain concerneront le 62 pourquoi pas le secteur de calais eventuellement, mais une ligne d'averse devrait envahir le département du nord et oui ces averses pourront être orageuses, une ligne Dunkerque, Lille puis descendant vers les ariennes, le flux de NO est signe d'averses généralement pour les villes situées près des frontières belges et luxembourgeoises.

J'arrête ici je suis sur le mauvais topic :/.

Je suis en marge de la ligne qui descend du NO 62 mais le ciel s'ennuage et la température a pris 1° en 30mn. Actu 13,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et oui, je suis sous l'extrémité ouest de cette ligne d'averses. Pas d'orage ici mais une bonne averse à l'instant. Je suis dégoûté quoi! Il ne fera donc jamais beau dans cette région? Franchement ras le bol du mauvais temps, surtout le week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de tornades ces temps ci on a tendance à avoir pas mal de cisaillement, là on voit sur le radar des averses venir de l'ouest dont l'enclume par vers le sud-est, encore un cisaillement, ça peut devenir instable.

sinon pour l'instant, malgré les quelques cumulus parfois imposant, il fait 16.9°C avec un peu de vent, pas désagréable avec le soleil default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, c'est un temps éxécrable depuis ce matin, pas moyen d'avoir le moindre rayon de soleil et il fait de plus en plus sombre. les averses pénètrent entre le sud Boulonnais et le Dieppois. Il fait donc largement plus mauvais que prévu et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Soleil et nuages ce matin, Tn de 10.7°c. Actu, un peu plus de 18°c, c'est pas mal thumbup.gif

Vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonne averse à l'instant, et derrière le ciel reste désespérément gris et froid, tel aux plus sombres heures hivernales.

15°C et 1,2 mm, le repas dominical s'annonce dans les pièces qu'il faudrait presque éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous montrer montage ( en 4 parties ) du Cumulonimbus le 13/08/10, mais je ne peux pas puisqu'on ne doit qu'envoyer une ou plusieur image qu'avec un URL sachant que je ne l'est pas mis sur le Photolive étant en vacances ...default_crying.gif merci de me donner un p'tit coup de main svp Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aimerai vous montrer montage ( en 4 parties ) du Cumulonimbus le 13/08/10, mais je ne peux pas puisqu'on ne doit qu'envoyer une ou plusieur image qu'avec un URL sachant que je ne l'est pas mis sur le Photolive étant en vacances ...default_crying.gif merci de me donner un p'tit coup de main svp Merci !

Je ne comprend pas où es ton problème...??

Tu n'as pas d'hébergeur d'image ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas où es ton problème...??

Tu n'as pas d'hébergeur d'image ?

peut-être a t-il fait un "panorama en 4 image d'un cumulonimbus pour l'avoir en entier? pour pouvoir t'aider explique nous ce que tu veux faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon temps nuageux et 1ere averse faible qui va arriver de Calais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ah! , j'aimerai vous montrer une image mais il faut un URL mais je ne sais pas comment faire default_confused1.gif:confused1:default_confused1.gif

http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/

Et merci de ne pas "polluer" le topic avec des HS STP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

WRF a vu juste pour l'instant, la ligne de grain est dans le bon timing et est visible au radar au niveau de la Mer du Nord, passant sur l'embouchure de la Tamise.

Elle n'est plus qu'à 100 km de nos côtes.

En attendant ici, le ciel devient de plus en plus chaotique et le vent souffle fort par rafales d'O allant jusqu'à 50-60 km/h.

1014 hpa et 16°C (oui oui, on est bien un 29 août)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le calme avant la tempête...

Alors que la ligne de grain continue à s'approcher de nos côtes (plus que 40 km - dans 1/2 heure elle commence à arroser le littoral), le soleil fait quelques apparition ici sous un ciel qui s'éclaircit et se dégage un peu.

17,2°C actu (1,2°C de + qu'il y a 1/2 heure).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de pied ferme cette ligne de grain.

Je vais aller sur un spot avec une vue dégagée vers le Nord... en espérant avoir un arcus ! default_innocent.gif

Edit: ça à l'air bien virulent quand même sur la côte. A voir si ça reste comme ça dans les terres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radarnordpicardieidffgf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Intrusion d'air sec qui dépasse la ligne de grain - n'aurait-on pas là un exemple d'anafront voir de kata split front? default_confused1.gif

coupegfs_358_153_408_226_12_1_1000_250_1283098858.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alors Sebass tu ne mets pas le /topic/48951-catafront-anafront-front-froid-dedouble/'>lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a l'air costaud en se renforçant default_online2long.gif

Ils doivent être parti les chti photographes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le vent se renforce de plus en plus, temps très gris(noir) au nord-ouest de ma position, ciel totalement couvert pluie faible actuellement par 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...