Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,

Je poste mon premier message en tant que Charles Jones mais je participais autrefois sous le pseudo lelensois2000. Je ne postais plus depuis un moment mais cela ne m'empêchait pas de vous lire avec un grand intérêt !

J'ai comme vous assisté à la ligne d'averse d'hier vers 18h00 et j'ai été impressionné par les rafales, ma poubelle s'est même déplacée d'une dizaine de mètres !

Actuellement, une averse est en court avec des bourrasques, environs 15°C.

Bonne journée

Soit donc - à nouveau - le bien venu ici !flowers.gif

Le temps est mitigé ici, assez nuageux ce matin mais nettement plus ensoleillé cet ap-midi. Il n'y a pas eu d'averses depuis hier soir.

Alors qu'il faisait encore relativement frais jusqu'à 13h environ avec 16°C, la température est rapidement montée à 19°C ici actuellement, avec un vent de NO assez fort (45 à 50 km/h en rafales).

Avec 1021 hpa, le retour de l'anti semble bien amorcé! Vivement l'arrière goût d'été des jours à venir^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour à tous,

Le temps c'est nettement amélioré aujourd'hui, le soleil fait de nouveau de très belles apparitions, le vent faiblit, rien à voir avec ce que l'on a pu connaître ces derniers jours default_whistling.gif Rafales de vent à 50km/h à tout casser actuellement ! Mais en nette baisse depuis la derniére heure ! Il fait 19°C, c'est assez agréable avant de connaitre une tn demain matin assez fraiche vraisemblablement avec du 6 à 9°C... http://i32.servimg.com/u/f32/12/92/36/70/image10.jpg

Mais le soleil est la donc ne disons rien et admirons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant en effet le beau temps de ce week-end, qui tombe à pic pour la braderie de Lille ! Derniére chaleur avant de voir débarquer le temps automnal...

Bonne après midi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Je poste mon premier message en tant que Charles Jones mais je participais autrefois sous le pseudo lelensois2000. Je ne postais plus depuis un moment mais cela ne m'empêchait pas de vous lire avec un grand intérêt !

J'ai comme vous assisté à la ligne d'averse d'hier vers 18h00 et j'ai été impressionné par les rafales, ma poubelle s'est même déplacée d'une dizaine de mètres !

Actuellement, une averse est en court avec des bourrasques, environs 15°C.

Bonne journée

Bienvenue à toi, un Lensois en plus, c'est super ça ! default_flowers.gif

Petite avec qui a apporté 0.4mm à Aulnois et 1.2mm chez moi. Cumul du mois : 180.5mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour actuellement, le ciel reprend des couleurs après une matinée des plus tristes. Pour l'instant on 2 octats de nébulosité mais de nouveaux nuages arrivent. Avec 19,1°C de Tx pour l'instant, cela fait encore une bonne journée pas terrible au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée sèche globalement avec plus ou moins de nuages, quelques gouttes tout à l'heure met vraiment pas grand chose.

actuellement 12.6°C

à mon avis, cet hiver, ça sera pas difficilement de faire plus chaud default_rolleyes.gif

EDIT: 00h00 averse faible à modérée, sol un peu mouillé, pas grand chose... peut-être d'autres averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Record de Tn ce matin pour ma station avec 6,3°C. Le précédent record était de 6,7°C.

Ciel bleu mais des nuages sont déjà présents alentour et devraient générer un temps identique à celui d'hier

Edit de 8h20: le ciel est totalement couvert bien sûr, maintenant qu'il fait jour, le soleil va se coucher! On se demande où sont les belles journées promises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu mais des nuages sont déjà présents alentour et devraient générer un temps identique à celui d'hier

Bonjour à tous !

Ciel entierement dégagé, pas un nuage à l'horizon default_shifty.gif

Je pense que le temps sera trés différent d'hier : beaucoup plus ensoleillé et surtout moins venteux.

Hier le vent de NO a soufflé jusqu'à 63 KM/H en raffale (45 en moyenne).

Aujourd'hui la lente rotation du flux vers l'Est est en marche, avec 15 KM/H maxi.... et ça change tout !

Bref une belle journée en perpective....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi c'est pas le record dommage, il date de 7,1°du 30/08/2009, et j'ai eu ma tn a 7,3° a 7h47 ce matin. Le soleil se partage le ciel avec des cumulus bien inoffensifs.

6,9° à Cayeux sur mer, 5,6° dans le Santerre c'est pas mal. Demain on devrait encore approcher les mêmes valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Après un passage d'averses tôt en matinée (entre 6 et 8h), le ciel est bien bleu actuellement avec un beau soleil.

15°C actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quelques averses ont laissé 0.7mm, une autre arrive peut-être les cumulus sont énormes.

la structure nuageuse est étrange, il y a un léger cisaillement.

on est maintenant en dessous et il vole quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hum la cumulufication est déjà importante à cette heure, je serais pas étonné de voir un petit orage se développer dans la région...

Ici le stade du cumulus médiocris est déjà dépassé, à noter qu'il fait déjà sous le soleil plus de 17°C ! Après une tn de 9.1°C, plus doux que prévu du moins pour ma part.

Bon début de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum la cumulufication est déjà importante à cette heure, je serais pas étonné de voir un petit orage se développer dans la région...

Ici le stade du cumulus médiocris est déjà dépassé, à noter qu'il fait déjà sous le soleil plus de 17°C ! Après une tn de 9.1°C, plus doux que prévu du moins pour ma part.

Bon début de journée

malgré la présence de l'anticyclone? c'est vrai que c'est bien partit. pluie très faible avec 17.2°C frais, la base nuageuse est plutôt basse.

averse finie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet, sale temps par ici aussi. je reviens d'Amiens où il faisait franchement beau et une belle sensation au soleil. Changement de décor ici avec des stratus. Là où il n'y a pas de stratus, dus cumulus bien formés et là où il reste un peu de place un ciel laiteux vraiment pas beau. Bref, encore une journée pourrie à se taper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les averses sont présentes et arrosent le secteur, cependant sans le soleil, dommage pour les photos sans le soleil ça ne donne pratiquement rien de "toffable".

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le temps a eu du mal à se lever ce matin mais le soleil est enfin bien présent malgré de nombreux nuages.

Il fait 19°C (contre 14°C à 9h)

Le vent est faible de NO faible

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, puis arrivée de cumulus bien formé vers 11h, lâchant même quelques gouttes.

Il fait 18°, le vent est nul. Il fait assez bon dehors donc.

Ps: T'y vas un peu fort Eric en qualifiant cette journée de "pourrie". On assiste à une cumulification, rien de plus banal avec un flux maritime. Le soleil devrait revenir dès que la cumulification cessera (d'ici 2h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Ps: T'y vas un peu fort Eric en qualifiant cette journée de "pourrie". On assiste à une cumulification, rien de plus banal avec un flux maritime. Le soleil devrait revenir dès que la cumulification cessera (d'ici 2h).

Non mais quand les prévisions annoncent plein soleil et qu'en réalité tu as 10 minutes de soleil par heure et qu'en plus cela fait un mois que ça dure, ça devient un peu lourd de se taper une énième journée où tu peux rien faire avec les enfants dehors. Et ce n'est pas près de s'arrêter car la cumulification ne cesse d'augmenter depuis ce matin.

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Waast la Vallée

Bonjour!

Après une matinée plutôt bien ensoleillée, le ciel s'est peu à peu couvert de nuages. Actuellement le ciel est très nuageux, le soleil ne se montre plus.

T:18.8°c

T.mini:6.8°c

1024 hpa

Hr:65%

Bon après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient en force ici, après une cumulification modérée.

Actuellement, de minuscules cumulus de beau temps, et un soleil très généreux. Il fait assez bon dehors, avec près de 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le soleil revient en force ici, après une cumulification modérée.

Actuellement, de minuscules cumulus de beau temps, et un soleil très généreux. Il fait assez bon dehors, avec près de 20°.

Même remarque... Il fait bon ! D'ailleurs il a fait 21.2°C en tx du jour ! Retour d'un temps de saison...

P.S: Laurent Fignon nous a quitté default_mellow.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le mois d'aout est terminé, et avec lui l'été météorologique, j'ai mis à jour mon tableur avec les précipitations dans la région :

41054029.jpg

Encore un léger déficit dans l'intérieur des terres, mais on revient de loin quand même (30% de déficit au tout début de l'été le 1er juin).

On peut donc remercier les nombreux orages (ou plutôt périodes pluvio-orageuses, qui ont parfois donnée 50mm/24h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...