Invité Guest Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 L'avant, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 28 août 2010 J'ai réussi à prendre l'avant aussi (j'espérais un éclair). J'ai cru appercevoir un arcus (mais dur à dire, c'était peut être juste un abaissement nuageux). Moins belle photo que maxim, je n'ai pas réussi à focaliser manuellement (pas de point de repère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 août 2010 Cela augure peut être une activité électrique pour demain soir aussi de manière un peu plus généralisée sur la région, en effet MF annonce des pluies localement orageuses sur la moitié SE du NPDC demain soir dans sa dernière actualisation. A suivre donc. En outre, ça ne semble pas exclu que l'on puisse être à nouveau concerné par un orage cette nuit, vus la convection présente en Mer du Nord. Je pense pas que les averses orageuses de demain concerneront le 62 pourquoi pas le secteur de calais eventuellement, mais une ligne d'averse devrait envahir le département du nord et oui ces averses pourront être orageuses, une ligne Dunkerque, Lille puis descendant vers les ariennes, le flux de NO est signe d'averses généralement pour les villes situées près des frontières belges et luxembourgeoises. J'arrête ici je suis sur le mauvais topic . Je suis en marge de la ligne qui descend du NO 62 mais le ciel s'ennuage et la température a pris 1° en 30mn. Actu 13,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 août 2010 Et oui, je suis sous l'extrémité ouest de cette ligne d'averses. Pas d'orage ici mais une bonne averse à l'instant. Je suis dégoûté quoi! Il ne fera donc jamais beau dans cette région? Franchement ras le bol du mauvais temps, surtout le week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 A noter que Keraunos vient de Confirmer la deuxième tornade dans la région lors de la nuit du 23 aout, ce qui fait 2 tornades en 4h http://keraunos.org/dossier-tornade-avesnes-les-aubert-22-aout-2010-tornade-france.htm Il faut que l'on créait une équipe "de chasse tornadique" les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Saint Waast Bonjour! Ciel très nuageux à couvert. Temps sec. T:14.3°c 1017 hpa Hr:91% T.mini:11.5°c Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 août 2010 en parlant de tornades ces temps ci on a tendance à avoir pas mal de cisaillement, là on voit sur le radar des averses venir de l'ouest dont l'enclume par vers le sud-est, encore un cisaillement, ça peut devenir instable. sinon pour l'instant, malgré les quelques cumulus parfois imposant, il fait 16.9°C avec un peu de vent, pas désagréable avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 août 2010 Ici, c'est un temps éxécrable depuis ce matin, pas moyen d'avoir le moindre rayon de soleil et il fait de plus en plus sombre. les averses pénètrent entre le sud Boulonnais et le Dieppois. Il fait donc largement plus mauvais que prévu et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 août 2010 Soleil et nuages ce matin, Tn de 10.7°c. Actu, un peu plus de 18°c, c'est pas mal Vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 août 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonne averse à l'instant, et derrière le ciel reste désespérément gris et froid, tel aux plus sombres heures hivernales. 15°C et 1,2 mm, le repas dominical s'annonce dans les pièces qu'il faudrait presque éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 J'aimerai vous montrer montage ( en 4 parties ) du Cumulonimbus le 13/08/10, mais je ne peux pas puisqu'on ne doit qu'envoyer une ou plusieur image qu'avec un URL sachant que je ne l'est pas mis sur le Photolive étant en vacances ... merci de me donner un p'tit coup de main svp Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 J'aimerai vous montrer montage ( en 4 parties ) du Cumulonimbus le 13/08/10, mais je ne peux pas puisqu'on ne doit qu'envoyer une ou plusieur image qu'avec un URL sachant que je ne l'est pas mis sur le Photolive étant en vacances ... merci de me donner un p'tit coup de main svp Merci ! Je ne comprend pas où es ton problème...?? Tu n'as pas d'hébergeur d'image ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 ah! , j'aimerai vous montrer une image mais il faut un URL mais je ne sais pas comment faire :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 août 2010 Je ne comprend pas où es ton problème...?? Tu n'as pas d'hébergeur d'image ? peut-être a t-il fait un "panorama en 4 image d'un cumulonimbus pour l'avoir en entier? pour pouvoir t'aider explique nous ce que tu veux faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon temps nuageux et 1ere averse faible qui va arriver de Calais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Non je n'est pas fais un panorama:rolleyes:, mais simplement j'ai pris 4 photos a 30 min d'interval( un peu prés ) et j'ai diviser une page en quatre, du coup on voit la formation du cumulonimbus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2010 ah! , j'aimerai vous montrer une image mais il faut un URL mais je ne sais pas comment faire :confused1: http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/ Et merci de ne pas "polluer" le topic avec des HS STP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 29 août 2010 le vent est devenu fort avec à l'instant une forte rafale brusque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 WRF a vu juste pour l'instant, la ligne de grain est dans le bon timing et est visible au radar au niveau de la Mer du Nord, passant sur l'embouchure de la Tamise. Elle n'est plus qu'à 100 km de nos côtes. En attendant ici, le ciel devient de plus en plus chaotique et le vent souffle fort par rafales d'O allant jusqu'à 50-60 km/h. 1014 hpa et 16°C (oui oui, on est bien un 29 août) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Le calme avant la tempête... Alors que la ligne de grain continue à s'approcher de nos côtes (plus que 40 km - dans 1/2 heure elle commence à arroser le littoral), le soleil fait quelques apparition ici sous un ciel qui s'éclaircit et se dégage un peu. 17,2°C actu (1,2°C de + qu'il y a 1/2 heure). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 29 août 2010 J'attends de pied ferme cette ligne de grain. Je vais aller sur un spot avec une vue dégagée vers le Nord... en espérant avoir un arcus ! Edit: ça à l'air bien virulent quand même sur la côte. A voir si ça reste comme ça dans les terres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Sa y est !il pleut pour l'instant faible à modérément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Oulahla ! La ligne est arrivée d'un coup en un claquement de doigts avec de beau traits qui descender vite du ciel avec de petites grêles par moments ! PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2010 Intrusion d'air sec qui dépasse la ligne de grain - n'aurait-on pas là un exemple d'anafront voir de kata split front? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 août 2010 Alors Sebass tu ne mets pas le /topic/48951-catafront-anafront-front-froid-dedouble/'>lien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a l'air costaud en se renforçant Ils doivent être parti les chti photographes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 août 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 août 2010 Le vent se renforce de plus en plus, temps très gris(noir) au nord-ouest de ma position, ciel totalement couvert pluie faible actuellement par 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés