Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ah oui pas mal l'arcus, dommage pour le lieu de prise de vue...Hésite pas à sortir de chez toi et à aller en plein champ, ta photo aura été beaucoup mieux (entre 4,5 et 5/5 sur photolive).

Bref, plein toi pas, t'as vu un bel arcus aujourd'hui ! default_thumbup1.gif

Ici, soleil très généreux cette AM, avec depuis 1h un temps beaucoup plus menaçant, mais assez loin (Vers l'Ouest, l'Est)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah oui pas mal l'arcus, dommage pour le lieu de prise de vue...Hésite pas à sortir de chez toi et à aller en plein champ, ta photo aura été beaucoup mieux (entre 4,5 et 5/5 sur photolive).

Bref, plein toi pas, t'as vu un bel arcus aujourd'hui ! default_thumbup1.gif

Ici, soleil très généreux cette AM, avec depuis 1h un temps beaucoup plus menaçant, mais assez loin (Vers l'Ouest, l'Est)...

malheureusement on peut plus accéder au champ derrière, je savais pas ou la prendre... finallement en haut les arbres gênaient moins.maxim: bienvenu au club...

sinon changement de vent radical, vent d'ouest, la température a baissé avec 18°C, les nuage viennent du sud à l'est et du nord à l'ouest. vent plutôt faible.

Le niveau de Lys m'a l'air bien bas, je sais pas quels sont les normes mais il n'y a quasiment pas d'eau d'après le graphique!

je suis d'accord avec vous de belles prises de vue mais quand on est jamais dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse faible à modérée ici qui nous frolle! à 100m à l'ouest rien! une précision incroyable et à l'est nord-est c'est le déluge!

avant un gros cumulus simple avec déjà des précipitations que l'on voit descendre!

Sans_titre_1_nxp0.jpg

juste au dessus de notre tête:

Sans_titre_2_fcg5.jpg

les début de l'averse, c'est limite à 100m rien à l'ouest.

averse avec de grosses gouttes qui ont à peine mouillé le sol, déjà sac, l'averse est forte sur misteph.

Sans_titre_1_uvp9.jpg

vers Arques (misteph qui nous en dira des nouvelles default_thumbup.gif )

Sans_titre_2_lli2.jpg

une autre arrivera peut-être, comme quoi seul le flux de sud-est semble ne pas porter la poisse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Maxim, je vois cette averse qui remonte du Sud. Temps marron et rideau de pluie, rien de plus (pour le moment).

Et belle photo de Mickael, encore une fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Voilà il pleut faiblement, mais à très grosse goutte.

Pas de structure spéciale observée... l'averse va peut être se renforcer.

Edit 2 : il tonne, je sort en voiture voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut les guys !

Ouaip, désolé mais j'ai eu un gros coup de bol, en revenant d'une petite chasse un peu déçu (malgré quelques beaux cieux, rideaux de pluie, éclairs non capturés), à 3mn de chez moi, je tourne la tête et vois ce bel arcus, ni une ni deux, hop, demi-tour et clichés ! J'aurais voulu trouver un plus beau point de vue, mais l'arcus n'était pas très consistant et menaçait de vite se dissiper, et j'ai eu raison, 5mn après, il avait disparu.

Par contre, c'était THE ciel d'encre à l'ouest du côte de Lumbres...

Allez, A+, j'espère encore un petit arc-en-ciel avant ce soir...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pas une seule goutte tombée chez moi...default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as réussit à l'avoir! belle photo misteph les cellules passent pas loin maintenant.

20°C avec une éclaircie. C'est toujours ça.

un orage semble arriver du sud-est. tonnerre audible.

l'orage arrive droit sur nous:

Sans_titre_2_fzh4.jpg

de légers mammatus (très faible)pas visible sur image

l'averse meurent:

Sans_titre_3_rvc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je reviens de ma chasse bredouille, le temps est resté désespérément gris (voir bleu fondé), sans forme ou structure spécifique.

Dommage, another day, maybe ! (je rêve d'un panorama d'un magnifique arcus enroulé...).

Sinon il a plu 5 gouttes tout à l'heure, 0mm pour aujourd'hui.

A noter qu'une cellule s'est formé sur Arras, dernière chance ? (l'énergie devant diminuer sérieusement avec la tombée de la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout est en effet en train de rendre l'âme sur la région, ça se désagrège très vite...

Peut-être la cellule à l'ouest d'Arras pourrait-elle remonter jusqu'au Béthunois, à voir...

Je ne compte pas de jour d'orage pour mes stats, car ils étaient ailleurs qu'ici, malgré ce que mes photolives pourraient laisser croire... Compteur bloqué à 11j d'orage faibles cette année donc.

La soirée s'annonce calme et peu nuageuse pour l'instant... Peut être un coucher de soleil photogénique après plusieurs jours de disette ?

Toujours aussi (vivement que ça rebouge...default_whistling.gif) :

6 Tx > 30°C, Txx=33,5°C

31 Tx > 25°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir une toute petite averse, reste d'une petite cellule en train de mourrir, finalement la journée a été globalement ensoleillée malgré les cumulus qui n'ont pas pris assez d'ampleur ici.

Tx 23,2°C et actuellement 18,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Journée très agréable avec soleil et nuages. 0mm tombés. Tn=9.7°c. Tx=22.2°c.

Bonne soirée, la pluie arrive en quantité ! rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, il est déjà tombé 15.6mm depuis 02h du matin. Le cumul à la fin de la journée devrait être très élevé ! thumbup.gif

Accalmie pour le moment.

PS : La vigilance orange est logiquement étendue plus à l'ouest. Perso vu les cumuls attendus entre aujourd'hui et demain, je ne serai pas étonné de voir l'Aisne, les Ardennes, l'Oise et aussi l'IDF passer en orange, car les lames d'eaux devraient être très importantes. Et vu le risque important d'inondations... mais bon on va déjà voir si les cumuls sont élevés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Une grande partie NO de notre région est telle le village d'irréductibles gaulois résistant à l'envahisseur pluie, mais pour combien de temps encore ? Il fait en effet totalement sec et gris ici, avec peu de vent.

Les vents de NE freinent fortement la progression de l'énorme amas pluvieux, où l'on distingue quelques orages noyés dans la masse d'ailleurs.

Les cumuls importants sont néanmoins confirmés pour nos régions pour les prochaines 48 heures, donc attention aux inondations.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un 14 juillet bien arrosé, c'est autour du 15 août, mais sans orages, il pleut en continue depuis 5 heures, actuellement 8,4mm, les retours d'est de l'hiver dernier étaient plus à bout de souffle en arrivant ici.

Tn 14,6°C actuellement 15,9°C.

Bonne journée sous le parapluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui toujours 0mm, il faudra prendre en compte les microclimats.

sinon ça à l'air d'être de forte précipitation, on peut voir la convection (rare) présente malgré tout.

19°C

je regardais les normes de la Lys à Delette par exemple et le débit de la Lys affiche un déficit d'au moins 50%, difficile à dire car il n'y a quasiment plus de débit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une forte averse cette nuit (vers 3h du matin) a déversé 9mm en peu de temps. (25min environ)... J'ai été surpris de voir 0,2mm à la station de Lillers (3km d'ici).

Ça tombé vraiment à saut dehors, au plus fort de l'averse.

Sinon actu, temps gris et sec, tout est déjà sec dehors.

Nos régions vont-elles passer en vigilance orange d'ici 16h ? D'après Greg, 100 à 150mm modélisé chez CEP, 70 à 90mm chez GFS, toujours dans l'Avesnois.

Bref, à suivre de près ! (même si on observe déjà de forte différence entre les modélisations et le radar en temps réel... qui laisse penser qu'encore une fois, les cumuls sont beaucoup trop élevés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...