Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Oui, enfin ça perd nettement en intensité en arrivant sur Laon, dommage ! espérons que cette nuit ça se réactivera ! rolleyes.gif

Beaucoup de tonnerre et d'intras,et quelques impacts, pluie faible à modérée !

scared.gif Les nuages tournent pour certains et ça arrive par le nord ouest, le sud ouest et le nord est, c'est un spectacle magnifique !

EDIT : le vent a soufflé modérément dans tous les sens, accompagné d'une pluie très forte, c'était génial! beaucoup d'intras, quelques impacts, tonnerre. Je vous donnerai le cumul à Aulnois.

C'était splendide ! thumbup.gif

Pas de video ? pas de photo ?

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 22h :

-24mm au Touquet

-22mm à Steenvorde

-20mm à Radinghem

-2mm à Lillers (comme chez moi).

Les cumuls sont ont ne peut plus hétérogène donc...

Invité Guest

Ca a même l'air organisé en arc ce système orageux sur l'Aisne, tu n'auras pas besoin de bouger de chez toi !

Ici, c'est redevenu calme, la pluie diminue en intensité pour devenir faible et continue. Il n'y a pas grand chose d'intéressant pour l'instant dans mon secteur. On verra à l'avancée de la nuit.

18mm en 3 heures, dont près de 10mm en 1 heure.

A+

Bah tout compte fait, ça n'a pas diminué, il a continué à pleuvoir non stop de manière modérée. 4mm de + depuis, donc 22mm de cumul.

C'est parfois flou car il faisait sombre, et donc pour compenser l'appareil photo numérique a allongé la durée d'ouverture.

curieux effet du à la lumière ici, 3photo de l'ouest sud ouest au sud comme un panorama:

http://images.meteociel.fr/im/6482/IMG_2512_xoj4.jpg

j'ai volontairement gardé la taille originale pour avoir une bonne image default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://images.meteociel.fr/im/8746/IMG_2513_hil1.jpg

http://images.meteociel.fr/im/1705/IMG_2514_qqb8.jpg

je sais pas pourquoi mais on a une forte impression qu'il pleut beaucoup plus vers le champion à l'ouest et au sud car il y a un nouveau au dessus.

avec tout ça le niveau de l'eau monte, cette flaque déborde (sur la route plus loin)

et toujours 18.4°C

Invité Guest

C'est parfois flou car il faisait sombre, et donc pour compenser l'appareil photo numérique a allongé la durée d'ouverture.

curieux effet du à la lumière ici, 3photo de l'ouest sud ouest au sud comme un panorama:

http://images.meteoc...G_2512_xoj4.jpg

j'ai volontairement gardé la taille originale pour avoir une bonne image default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://images.meteoc...G_2513_hil1.jpg

http://images.meteoc...G_2514_qqb8.jpg

je sais pas pourquoi mais on a une forte impression qu'il pleut beaucoup plus vers le champion à l'ouest et au sud car il y a un nouveau au dessus.

la ligne d'averse, avec le cisaillement, l'aspiration peut devenir forte à cet endroit, d'ailleurs on voit que ces nuages sont très bas!

http://images.meteoc...G_2551_kib0.jpg

avec tout ça le niveau de l'eau monte, cette flaque déborde

et toujours 18.4°C

Tu vas faire de toi une perle Cumulus default_rolleyes.gif

Invité Guest

Edit: La cellule dans l'Oise prend une forme de Supercellule...

Y en a tout l'air

Keraunos, le fil info

Des courants ascendants brièvement rotatifs et amorces supercellulaires ont donc sans doute été probables sur l'Ile-de-France, l'Oise ou encore l'Aisne sans que cela ne débouche sur une structure stable.

EDIT: 3 messages désolé je suis en forme default_whistling.gif

Invité Guest

ouais bin sauf miracle venant de l'embouchure de la Somme, ça semble cuit pour cette nuit.

Peut être la traine de demain sera-t-elle plus intéressante

En tout cas, on a eu du cumul pluviométrique, c'est toujours ça de pris.

A+

ouais bin sauf miracle venant de l'embouchure de la Somme, ça semble cuit pour cette nuit.

Peut être la traine de demain sera-t-elle plus intéressante

En tout cas, on a eu du cumul pluviométrique, c'est toujours ça de pris.

A+

oui chez toi mais par ici , tout est passé au nord de la lys ( il est tombé des trombes d'eau a 2-3 Km au nord et ici le maximum fut une averse faible mouillant le sol ^^ )

par contre , un ciel magnifique a l'est ou le nuage est fort descendue vers le sol

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pas de video ? pas de photo ?

Désolé mais je n'ai rien eu de photogénique. Beaucoup d'intras que j'ai pu avori en vidéo mais ça ne donne vraiment pas grand chose, sauf le bruit du vent et de la pluie. C'était juste beau à vivre ! thumbup.gif

Espérons que demain sera une journée très électrique ! innocent.gif

Invité Guest

oui chez toi mais par ici , tout est passé au nord de la lys ( il est tombé des trombes d'eau a 2-3 Km au nord et ici le maximum fut une averse faible mouillant le sol ^^ )

par contre , un ciel magnifique a l'est ou le nuage est fort descendue vers le sol

T'es maudit alors, car tu vas probablement passer au nord du système de fortes averses qui est en train de nous arriver par la Somme et passera au sud de la Lys...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pleut encore ici, mais plus faiblement.

A+

Voilà pour aujourd'hui mon cumul pluviométrique stagne à 19.6mm en attendant les prochaines pluies default_tongue_smilie.gif

Au total pour ce mois je suis à 70mm de pluie, un sacré contraste avec le mois de juillet!

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

moi j'ai dépassé les 160mm pour ce mois, je ovus donnerai le cumul précis demain matin flowers.gif

Edit : et c'est reparti doucement ! thumbup.gif

finalement on a atteint 36mm ici avec actuellement encore quelques grosses gouttes et surement de la pluie forte intermittente qui arrive.

16.9°C

avec ces pluies sous forme d'averse les cumuls font de sacré écarts au Km près!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier, j'ai finalement essuyé la bordure du système qui longeait les côtes en soirée et le cumul est de 13,6 mm depuis 11h hier.

Ca se réactive à fond ce matin avec deux paquets instables, l'un s'étirant d'ouest en est d'Amiens à Reims et l'autre longeant les côtes mais un peu moins structuré. Tout le monde devrait être servi une fois de plus saut l'extrême nord qui n'est pas vraiment sur la route de ces systèmes.

En attendant, temps calme et extrêmement couvert avec 17,1°C

9 mm en 15minutes et 22,8 mm depuis hier 11h, je lève officiellement la malédiction:tongue_smilie:

Bah tu as bien plus que chez moi ou je n'ai pas encore passé le 20mm 18mm depuis hier 18h30 pour être exact, le tonnerre gronde régulièrement mais les impacts sont peu nombreux par contre et il pleut de façon modéré mais sans plus.

Actu 16,9°. Le vent se lève.

EDIT : Une bonne pluie la, je viens de passé le 21mm pluie avec une intensité de 6mm par heure, ça continue encore là.

Saint Waast

Bonjour!

Les averses orageuses de la soirée et nuit dernière nous ont plutôt épargné. Total: 8mm.

Actuellement, ciel couvert, pluie faible.

T:18.0°c

1002 hpa

Hr:98%

T.mini:17.9°c

Bonne journée!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bah tu as bien plus que chez moi ou je n'ai pas encore passé le 20mm 18mm depuis hier 18h30 pour être exact, le tonnerre gronde régulièrement mais les impacts sont peu nombreux par contre et il pleut de façon modéré mais sans plus.

Actu 16,9°. Le vent se lève.

EDIT : Une bonne pluie la.

pareil ici, grondement et un impact assez fort répertorié mais c'est plutôt diffus en effet. Petite pause dans les précipitations qui vont bientôt reprendre. 23,2 mm depuis hier et 64 mm pour le mois

Invité Guest

Salut !

Gris et pluvieux par intermittence ce matin. A noter un cumul final de 27mm pour l'épisode fortement pluvieux d'hier et de cette nuit (sans compter les pluies faibles de ce matin qui n'apporteront quasiment pas d ecumul).

17°C, vent faible.

A+

Invité Guest

J'ajoute aussi qu'il y a des foyers orageux dispersés sur la région, essentiellement sur la moitié SO du 62, mais ça s'active aussi en Manche et des averses orageuses avec des impacts localisés vont concerner toute la région.

La traîne est assez pluvieuse dans l'ensemble (voir ce qui se passe sur la Normandie)...

A+

pareil ici, grondement et un impact assez fort répertorié mais c'est plutôt diffus en effet. Petite pause dans les précipitations qui vont bientôt reprendre. 23,2 mm depuis hier et 64 mm pour le mois

La pluie vient de cesser, le cumul entre hier 18h et ce matin 10h s'élève à 28mm. La température a bien baisée il fait 16,2° et le soleil revient peu à peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...