Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

ça tourne à l'averse, les cumulus montent sans arrêt, d'ailleurs dans les terres quelques averses apparaissent au radar.

22.1°C agréable et humide.

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Salut !

De belles formations cumuliformes défilent depuis la fin de matinée ici, allant jusqu'au congestus pour quelques unes. Le tout avec une tempé de 20°C.

D'ailleurs, je vois plein nord les gros congestus bordant la mer du Nord et qui y donnent des averses.

A+

Edit : arrivée des premières averses dans les Flandres maritimes.

On aurait cru qu'il allait pleuvoir et finalement le soleil est revenu dans un ciel partiellement nuageux.

Plus au Nord, le ciel est menaçant.

Le vent s'est aussi renforcé pour souffler modérément.

Actuellement, de très belles éclaircies avec 22°C avec du vent

Hr de 49%

Bonne soirée

Invité Guest

Gris et ciel ici avec un plafond nuageux assez bas avec 17,5°C.

Les averses arrivent tantôt depuis la Mer du Nord, tantôt se forment sur place comme chez maxim.

Fin de soirée agitée à prévoir.

A+

Invité Guest

Il commence à pleuvoir faiblement ici, mais à "grosses gouttes"

Edit 21h30 : une ligne de grain arrive par le traît de côte entre Calais et Dunkerque, alors qu'une seconde ligne orageuse est en train de tenter de s'organiser à l'avant de ce petit système. C'est bien un système orageux qui arrive par la côte, les radar ont détecté des impacts.

La pluie faible s'est arrêtée ici.=> RE-EDIT : ah bin non, c'est reparti !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il commence à pleuvoir faiblement ici, mais à "grosses gouttes"

pluie faible ici mais petites gouttes.Une ligne de grain se forme au nord, elle va avancer en biais vers le sud-est, formée par le léger changement de direction des vent.

En effet, les lignes de grains orageuses qui étaient sur la Grande Bretagne sont arrivé ici, et se réactive (après avoir perdu de leur intensité en traversant la Manche).

A suivre, mais apparemment ça devrait rester plutôt faible, avec des coups de tonnerre très épars.

Invité Guest

A suivre, mais apparemment ça devrait rester plutôt faible, avec des coups de tonnerre très épars.

Tout à fait d'accord là-dessus, rien de photogénique là-dedans...default_crying.gif

Tout à fait d'accord là-dessus, rien de photogénique là-dedans...default_crying.gif

ici de gros cumulus orageux assez importants et derrière la forte ligne d'averse!cumulus d'orages comme avec les orages d'été! limite arcus!

Depuis que j'ai mon reflex (noël), j'ai shooté 2 orages, avec à la clef une seule photo potable (et encore, on voit un bout d'un intra)...

Vive la saison orageuse 2010 default_dry.pngdefault_thumbup.gif

@Cumulus : Vu l'organisation en ligne de ces orages, un arcus est très probable à l'avant, mais ne témoigne en rien d'une virulence/violence de l'orage, la preuve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que j'ai mon reflex (noël), j'ai shooté 2 orages, avec à la clef une seule photo potable (et encore, on voit un bout d'un intra)...

@Cumulus : Vu l'organisation en ligne de ces orages, un arcus est très probable à l'avant, mais ne témoigne en rien d'une virulence/violence de l'orage, la preuve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est de la convection en effet sans plus mais ça laisse à supposer que ça va bien tomber.malheureusement il fait trop sombre pour distinguer un arcus, le développement est rapide

la base des nuages a l'air très élevée.

d'ailleurs très grosses gouttes à l'instant.

PS: orage sur dunkerque d'après les stations automatiques.

Invité Guest

Ca sera mieux en 2011, et l'année n'est pas finie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de toute façon, vue l'obscurité, on ne peut pas voir la structure nuageuse... juste un ciel quasi noir.

Faibles pluies en cours, mais vraiment rien de significatif pour l'instant. Le système avance lentement vers le SSE, ralenti par les vents d'O à tous les niveaux.

des flash visible à l'ouest sud-ouest, on voit le cumulonimbus et sont enclume dans lequel des flash sont visibles assez fréquents, un peu étouffés par les nuages.

grondement un peu bizarre pour des avions ici aussi.

tonnerre constant au nord-est

on va passer entre 2 averses orageuses comme d'habitude. Tant que le flux est comme ça on risque rien.

Invité Guest

Je confirme, premier flash aperçut ici, flash + grondement timide pour le moment ( j'en ai vu qu'un seul... ). Tous ça à mon NO !

Il fait encore 16°C bien doux...

Invité Guest

L'orage se confirme ici, quelques flashs et il pleut faiblement actuellement ! Grondement audible ça se forme.

Edit: 23:03 Pour vous donner une idée du truc, c'est un flash tous les 2 minutes environs grondement timide. ( a cette heure j'ai aperçu 4 flashs ). Par contre la base nuageuse est très basse les nuages avec l'éclairage de la ville d'Aire-sur-la-lys sont très orangés.

Edit: 23h22 Plus le moindre signe d'instabilité ici, le vent a par contre tourné au S-E default_blink.png à rafale de 5km/h.

Edit: 23h30 Impact assez proche, Oo grondement audible quelques secondes à l'arrière.( premier impact vue avec canal bien sur... )

Invité Guest

Cellule en approche ici deux impacts aperçus ! Grondement audible ça fait plaisir de l'entendre de nouveau ce bruit default_thumbup1.gif

Edit 23h40, intranuageux...

Edit: 23h44, la cellule est juste à gauche... Présence d'intranuageux... De beau grondement !Pluie modérée

Eclair tous les 10 à 15 secondes en progression...

Edit 23h47 c'est juste au dessus de nous la. Whaou !Pluie assez forte le radar montre du 100mm/h

Le radar quel chance default_rolleyes.gif:rolleyes: Pile la ou il faut !

radar-nord-picardie-idf_swl2.png

radar-nord-picardie-idf_ykz2.png

Edit 23h55 Quel impact à l'instant !Intra encore entre temps...

Edit 00h02 Intranuageux toujours d'actualité ici... ça se décale désormais au sud !

Edit 00h05 Encore un intra...

Est bah ca fait 2 jours d'orage en plus default_thumbup.gif

Orage en cours juste au dessus de ma tête.

Quelques éclairs, avec un tonnerre qui raisonne bien. Comme quoi faut jamais désespérer !

Edit: Il tombe du grésil actu. Et ça pleut bien ! default_unsure.png

Edit : OMG, un p****n d'éclair à l'instant ! Vers Béthune... Dexxa tu l'as entendu ?

Voilà l'orage est passé, 3 ou 4 positifs, le reste en intra. 7mm de pluie, un peu de grésil.

Mais surtout, un positif surpuissant, j'étais devant ma fenêtre à ce moment là, et un énorme flash (ma rétine l'a gardé imprimer pendant 3sec), puis 4/5 secondes après le flash, un grondement modéré pendant 4/5sec, puis devenant très fort (les fenêtres et portes tremblaient) sur la fin...

Pfiiiouuu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement pas de photo default_crying.gif

Edit: J'suis sur que Dexxa ou Sylvain on du voir le positif surpuissant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Est bien bel orage qui c'est formé sur le secteur à nouveau... Orage avec une activité intranuageuse pas mal, quelques impacts au sol ! Et des grondements qui font plaisir à entendre default_innocent.gif Intensité pluviométrique pas mal par moment.

14éme jours d'orage désormais !

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...