Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Edit: J'suis sur que Dexxa ou Sylvain on du voir le positif surpuissant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premiers gros éclair, coupure de courant dans la rue ... mais sinon je n'ai pas sortis d'apn car pas assez d'éclairs, mais oui un beau coup de tonnerre:thumbup1:

Il pleut pas mal quand même ...

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de Pluie cette nuit ici , pas d'orage, c'était calme...

Ce Matin grand soleil et 11.6° actuellement ( 9.9° à 7h54 ) étonnant quand on nous prévoit de la pluie et de l'orage toute la journée

Bonne journée ....

Invité Guest

Salut,

Un petit orage est passé près de chez moi vers 23h30, et je distinguai un peu de flash vers l'O, mais tout s'est intensifié plus au sud.

11ème jour d'orage ici donc (tous à activité électrique faible à très faible).

En attendant la réactivation pour cette journée.

A+

Invité Guest

Bonjour à tous

Est bah 1 heure de spectacle cette nuit ! Les flashs ont commencé vers 23h30 pour se finir vers 00h30, au plus fort de l'orage il y aura eu intranuageux et impacts tous les 10 sec et cela durant 4 - 6 impacts sinon, la période de retour était au delà de la minute !

Je suis un peu étonné de voir qu'il n'est tombé que 1.9mm default_nuke.gif Le spectacle fut plus lumineux que pluvieux j'aurais pu sortir le reflex default_bored.gif

En espérant la même chose ce soir !

Actuellement il fait 18°C temps mitigé et HR à 84%.

Bon début de journée à toutes et à tous !

default_flowers.gif

Bonjour !

petit point à la mi-journée :

ciel nuageux avec prédominance des éclaircies.

vent faible de NO.

actu : 19,4°C

Bref une agréable matinée, une fois de plus default_rolleyes.gif

on attend la suite...il parait qu'il va pleuvoir.....comme hier !

Invité Guest

Rideau de pluie en approche ici petite averse en formation à nouveau il fait déjà 2O°C actuellement !

Schoice, il parait qu'il y a eu une trombe d'eau à Ostende, as-tu eu des informations default_confused1.gif ( ce n'est pas confirmé loin de la... Mais l'information circule default_huh.png )

je suis encore dégouté par les averse QUI PASSENT à COTE!

ma soeur qui habite à Dunkerque confirme qu'il y a eut un gros orage avec des trombes d'eau.

19.9°C, pas assez chaud pour avoir une averse! default_rolleyes.gif comme d'hab

tant qu'on aura ce flux presque maudit on pourra faire le barbecue tranquille.

Définition d'une trombe marine Cumulus, ne confond pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trombe_marine

ha oups j'ai lu trop vite, j'ai lu trombe d'eau, pensant aux lame d'eau.sinon à l'est cumulonimbus visible, simple averse (forte d'après le radar)

M4x: une petite idée de ou elle va passer, misteph doit etre sous les une averse.

Ça s'active au radar, une belle petite cellule entre Calais et St-Omer... en espérant qu'elle se renforce comme hier... default_rolleyes.gif

Invité Guest

La convection est pas mal, photo d'il y a quelques minutes,

p8130610.jpg

Edit premiére averse à l'instant même !

Re-Edit: Badaboum default_w00t.gif Impact de foudre !

il faut toujours qu'il y ai un nombre important d'averses pour qu'une passe ici ce qui n'est même pas le cas.

très belle cellule entre Calais et St-omer.

de l'orage signalé par un ami sur Audruicq.

58144130820101250.jpg

maudit microclimat.

Tonnerres tout les 30sec environ, avec flash visible à l'Est de ma position.

Il a plus un peu (moins de 1mm), l'orage passe trop à l'Est...

Un nouveau jour d'orage donc !

radar-nord-picardie-idf-15_vux7.jpg

les averses évitent cette zone avec une précision chirurgicale!

21°C soleil et cumulonimbus au nord et à l'est certains à moins de 5Km on entend de temps en temps le tonnerre.

Forte pluie, tonnerre de nouveau... pourtant rien sur le radar... ça se forme sur place ? default_thumbup1.gif

Edit: ça tombe vraiment bien là default_thumbup.gif

La cellule qui est passé près de chez moi (et de chez maxim) :

dddfd.jpg

Bref, c'est pas l'orage de l'année, mais on se console avec ce qu'on peut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: A la base j'étais parti pour un panorama de photos verticales, mais je les ai prises à main levée... et donc pas moyen de les assembler default_shifty.gif

Invité Guest

Edit: A la base j'étais parti pour un panorama de photos verticales, mais je les ai prises à main levée... et donc pas moyen de les assembler default_shifty.gif

J'avoue que cette exercice est complexe default_bored.gif, je n'y arrive pas également default_crying.gif, en tout cas très belle photo M4x !Maintenant il faut suivre ce qu'il y a sur l'Angleterre avec la différence de température, je pense que les orages ont pas encore dis leurs derniers mots default_thumbup.gif

15°C la bas et ici 21°C actuellement default_innocent.gif On verra !

toujours un microclimat ensoleillé et lourd ici, je suis rentré après avoir été dans le jardin pour les ordures, impression de chaleur importante au soleil.

22°C

Maintenant il faut suivre ce qu'il y a sur l'Angleterre avec la différence de température, je pense que les orages ont pas encore dis leurs derniers mots

ni leur premier mot.de bos cumulus se forment ici et donnent des averses plus loin, la convection est forte! le flux tourne, ça se rapproche un peu!

IMG_2400olk4_mini.png 

22°C lourd

Il est 15h20, et Lille n'a toujours pas dépassé les 20° ! Avec le nombre d'averse qui arrive sur la métropole, peut être le premier jour depuis le 20 juin a avoir une Tx<20° default_crying.gif

Invité Guest

Il est 15h20, et Lille n'a toujours pas dépassé les 20° ! Avec le nombre d'averse qui arrive sur la métropole, peut être le premier jour depuis le 20 juin a avoir une Tx<20° default_crying.gif

Ici la tx du jour a été de 20.1°C tout juste donc lol pour le moment il fait 19.1°C frais...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...