Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site de paysages!

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, après une long week-end de travail j'ai presque terminé la conception de mon tout nouveau site web, qui propose de nombres photographies de paysages liés à la météo locale de ma petite région, qui est le Lencloîtrais à 30km au Nord de Poitiers (Futuroscope).

Il y a de nombreuses photos de paysages aux 4 saisons, celles d'Automne seront disponible en Septembre.

Et il d'autres nombreuses photos d'averses et d'orages, de coucher de lever de soleil.....

D'autres petites nouveautés seront bientôt disponible comme par exemple de vidéos prisent dans mon secteur.

Je vous laisse vous évader et consulter librement toutes les photographies de mon site.

http://paysageslencloitrais.0rg.fr/

Je suis ouvert à tous commentaires, positifs ou négatifs.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Bravo,

de très belles photos, une superbe idée de nous les faire partager.

Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup sa me fait plaisir de vous les faire partager, la suite désormais se sera pour demain car là je fatigue c'est normal après un week-end de travail sur ce site.Merci encore.

Très bonne idée ce site qui compte déjà de bien jolis clichés default_thumbup1.gif La météo offre souvent l'occasion de faire de superbes photos !

Tout petit bémol concernant l'incrustation de la date et heure, tu pourrais peut être donner cette information à coté de la photo ? Sinon, c'est très réussi, félicitations !

Tu travailles avec quel type d'appareil photo, trépied ... ?

default_flowers.gif

Très bonne idée ce site qui compte déjà de bien jolis clichés default_thumbup1.gif La météo offre souvent l'occasion de faire de superbes photos !

Tout petit bémol concernant l'incrustation de la date et heure, tu pourrais peut être donner cette information à coté de la photo ? Sinon, c'est très réussi, félicitations !

Tu travailles avec quel type d'appareil photo, trépied ... ?

default_flowers.gif

Oui pour la date et l'heure présente sur la photo j'ai jamais réussit à l'enlever, mais cela m'est bien utile quand je fait des recherches dans photos archivées des années précédentes sur mon PC.Je travail avec un Pantax Optio L60 10Mpixel sans trépied.

Merci.

C'est une bonne initiative de construire son site pour y exposer ses propres images.

Je ne discuterais pas du fond, mais plutôt de la forme. En effet, il serait bon de ne pas avoir la date et l'heure inscrite en gros et en vert dans chacune des images. Les images y gagneraient. D'autant plus qu'il y a les EXIF qui permettent d'avoir tous les détails de prise de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ensuite, la publicité. Je suis conscient que tu as sans doute fait appel à un hébergeur gratuit, mais tu en trouvera d'autre, soit gratuits (à vérifier cela dit) ou soit payant mais vraiment pas grand chose, et sans pub. Cela n'est que mon impression personnelle parce que la pub, j'ai plutôt tendance à la fuir, et le site sur lequel elle est présente par conséquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon c'est un site qui se parcours aisément, on n'est pas perdu. Je pense par contre qu'il faudrait faire un petit effort de "design" pour rendre l'ensemble plus uni, de façon à donner à ton site une identité visuelle plus forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Voilà, c'était mes quelques remarques.

A bientôt.

bonsoir, de très bon début pour ton site de photos. encore un en poitou charentes. ^^

par contre, comme d'autres sur le forum, je trouve que ton site est un peu trop remplie de pub et je n'aime pas ça du tout.

quand tu auras le temps et si tu as les compétences pour le faire (pas comme moi) essais d'améliorer le disagne pour ton site, les visiteurs seraient à mon avis plus nombreux.

je vais également en créer un site photos. je vais essayer d'y répertorier les sites photos de la région et des alentours ! ^^

en tout cas bonne continuation.

Je viens d'y faire un tour ; je trouve cela pas mal du tout, d'autant qu'étant pas très loin de cette région, je connais un peu. Pour la date, heu...

Pour les pub, le temps que j'y étais, je n'en ai pas vu.

Bonne continuation Poitevin.

Concernant les pub je ne sait pas trop quoi chercher puisque la plus part de hébergeur de site web gratuit ont de la pub, j'ai créer se site avec lauyan TO web V3 et je l'ai hébergé chez orage: pagesperso.... et j'ai récupéré un nom de domaine gratuit sur c.la.

Connaissez vous hébergeur gratuit sans pub?

Pour supprimer la date des photos: Je vais rechercher cette fonction dans mon apn ou logiciel d'acquisition de mes photos sur mon PC aujourd'hui, (demain je n'aurai pas le temps, car je passe le permis).

Et pour le design je vais essayer de l'approfondir.

Merci beaucoup, bonne journée.

Concernant les pub je ne sait pas trop quoi chercher puisque la plus part de hébergeur de site web gratuit ont de la pub, j'ai créer se site avec lauyan TO web V3 et je l'ai hébergé chez orage: pagesperso.... et j'ai récupéré un nom de domaine gratuit sur c.la.

Connaissez vous hébergeur gratuit sans pub?

Pour supprimer la date des photos: Je vais rechercher cette fonction dans mon apn ou logiciel d'acquisition de mes photos sur mon PC aujourd'hui, (demain je n'aurai pas le temps, car je passe le permis).

Et pour le design je vais essayer de l'approfondir.

Merci beaucoup, bonne journée.

je pense que les hébergeur gratuit on tous de la pub car il faut bien financer par un moyen.

moi je prendrais un nom de domaine sur orange moyennent 15 € la première année et 20 € les suivante. c'est même pas 2 € par mois. je trouve ça correcte.

bonne chance pour le permis (c'est pas si compliqué si tu t'applique)

Je me suis dit que j'avais peut-être été un peu trop rapide à visiter ton site, Poitevin, et que c'était la raison pour laquelle je n'avais pas vu de pub. J'y suis donc retourné plus longtemps.

Et je n'ai toujours pas vu de pub...

J'ai consulté avec firefox muni du bloqueur de pub "adblock" ; alors c'est peut-être la raison, mais je n'ai pas été em... quiquiné par ça, et c'est bien agréable à regarder.

Je me suis dit que j'avais peut-être été un peu trop rapide à visiter ton site, Poitevin, et que c'était la raison pour laquelle je n'avais pas vu de pub. J'y suis donc retourné plus longtemps.

Et je n'ai toujours pas vu de pub...

J'ai consulté avec firefox muni du bloqueur de pub "adblock" ; alors c'est peut-être la raison, mais je n'ai pas été em... quiquiné par ça, et c'est bien agréable à regarder.

Merci cisco pour ce nom de bloqueur de pub que je vais installer tout de suite car j'ai souvent de nombreuses pub qui s'ouvrent lorsque je me connecte du internet.Edit: il est installé je n'ai plus de pub sur mes pages internet firefox et j'en suis bien content.

merci cisco.

Bonne nouvelle ce soir après avoir bien fouillé dans la notice de mon apn, j'ai enfin trouver la manipulation pour supprimer la date et l'heure de mes photos. J'en ai d'ailleurs pris une ce soir qui sera disponible sur mon site et sur photolive.

Les anciennes photos resteront par contre avec la date mais les futurs seront sans dates!

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très bon site Maximilien, il est agréable à regarder et les photos sont magnifiques.

Dommage que la pub gâche un peu le truc mais les hébergeurs gratuits et sans pub sont rares voire inexistants.

Par contre, fais attention aux photos surexposées comme celle-ci : http://meteocernay.pagesperso-orange.fr/lespaysagesdepri/bv000003.jpg ou encore http://meteocernay.pagesperso-orange.fr/lespaysagesdete/bv000007.jpg et il y en a d'autres.

Bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon site Maximilien, il est agréable à regarder et les photos sont magnifiques.

Dommage que la pub gâche un peu le truc mais les hébergeurs gratuits et sans pub sont rares voire inexistants.

Par contre, fais attention aux photos surexposées comme celle-ci : http://meteocernay.pagesperso-orange.fr/lespaysagesdepri/bv000003.jpg ou encore http://meteocernay.pagesperso-orange.fr/lespaysagesdete/bv000007.jpg et il y en a d'autres.

Bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup, Valentin, d'ailleurs j'avais bientôt prévu de mettre un lien direct vers ton superbe site climat-vendée. Je le ferais demain après mon examen du permis!

Salut

J'ai reçu ta demande d'intégration sur notre site, il n'y a pas de souci nous nous occupons de te mettre sur notre page.

Bonne journée.

Merci beaucoup, c'est vrai que votre site météo centre est super dommage que le site ne comporte pas la Vienne qui pourrait bien fait partie de cette région avec un climat similaire au 37 et même au 36.C'est mon petit opinion.

merci encore bonne journée.

Je vous informe qu'il y aura entre 2 et 8 nouvelles photos disponibles quotidiennement sur le site, en fonction de la météo, des évènements particuliers et de ma disponibilité.

Merci à vous pour votre compréhension et vos visites.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci beaucoup, Valentin, d'ailleurs j'avais bientôt prévu de mettre un lien direct vers ton superbe site climat-vendée. Je le ferais demain après mon examen du permis!

D'accord merci.

Pour ma part j'ai modifié le lien de Meteo Cernay vers Les paysages du Lencloîtrais. Il y a aussi un lien dans les brèves de la page d'accueil.

D'accord merci.

Pour ma part j'ai modifié le lien de Meteo Cernay vers Les paysages du Lencloîtrais. Il y a aussi un lien dans les brèves de la page d'accueil.

Merci c'est très gentil!

Si cela intéresse des membres ou passionnés de météo et de photographies sur ce forum, je suis près a faire des échanges de liens ou de bannières avec mon site. Vous pouvez me les envoyer par MP sur ce forum ou sur ma boite mail: maxn86@hotmail.fr.

J'attends avec impatience vos demandes et surtout n'hésitez pas à les faire.

Merci encore, je tiens à préciser que demain je part en vacances dans le Pays-basque et que je ne suis pas sûr d'être disponible pendant une semaine environ.

bonne journée.