MeteoAmikuze Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Malheureusement la raspberry dans ce domaine "Webcam" n'a pas encore fait ses preuves contre des marques Axis et Foscam, mais on peut voir que ce système fonctionne très bien au vu du réseau que j'ai pu déployer. Axis est la marque la plus solide dans ce domaine, c'est imparable, avec du live, vision nocturne ce dont je ne peux encore proposer du moins dans la qualité de ces 2 tâches mais une amélioration est à l'étude. Une vision nocturne peu concluante au premier test et un live à améliorer Pour conclure, le système que je propose est fait pour faciliter la tâche au niveau du partage et uniquement dédié à l'état du ciel et non pour de la surveillance urbaine ou domestique. (35 mm c'est l'angle d'objectif d'un reflex, c'est ce qui équivaut l'image du module de la caméra proposé) Un gros, tu prends une photo en 35 mm, tu y verras le même plan avec la webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 juin 2015 Partager Posté(e) 18 juin 2015 Pour la caméra Axis entre les deux modèles ci-dessous la différence est énorme ? Une est 1 Megapixel et l'autre pas, une importance? Sinon c'est l'angle qui joue je dirai? http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Camera-Axis-M1113-E-SVGA-0431-001-Axis-Communications http://www.meteo-shopping.fr/Cameras/Camera-Axis-M1114-E-1-megapixel-0432-001-Axis-Communications En occasion tu peut faire des affaires: http://www.leboncoin.fr/informatique/817859197.htm?ca=6_s http://www.ebay.de/itm/AXIS-P3344-V-Webcam-Netzwerk-Dome-Kamera-Tag-Nacht-HDTV-Qualitat-/181773787034?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a528fdf9a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 4 juillet 2015 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bon ça y est c'est fait j'ai acheté et déjà installé ma web cam en Wi-fi. Elle n'est pas encore sur mon site ce sera pour la fin du mois. J'ai donc fait le choix de l'acheter sur Cre@weather. Que dire à part BRAVO Très content de mon achat, web cam très simple à installer clé en main grâce au concept mis en place. Une personne de très grand talent, toujours disponible et d'une réactivité impressionnante. Pas besoin de s'embêter avec quoi que ce soit pour les paramétrages, réglages.... A recommander bien sûr. Un grand coup de chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 On attend des images rapidement! J'ai eu à de nombreuses reprises des contacts avec cette personne au niveau de GraphWeather/Amikuze, et c'est sûr que son implication et son professionnalisme donnent confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 5 juillet 2015 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2015 On attend des images rapidement! J'ai eu à de nombreuses reprises des contacts avec cette personne au niveau de GraphWeather/Amikuze, et c'est sûr que son implication et son professionnalisme donnent confiance. http://www.offenheim.meteoamikuze.com/Webcam/webcam.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 juillet 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 juillet 2015 trés bon choix ,j'ai la meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Avez-vous choisi le modèle intérieur ou extérieur ? Et on voit des relevées météo sur l'image de la webcam, vos stations sont donc aussi reliées au raspberry (serveur) de la webcam ? Merci pour les infos complémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 5 juillet 2015 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Avez-vous choisi le modèle intérieur ou extérieur ? Et on voit des relevées météo sur l'image de la webcam, vos stations sont donc aussi reliées au raspberry (serveur) de la webcam ? Merci pour les infos complémentaires. Bonjour, Il s'agit bien du modèle extérieur, il existe un unique modèle (Ethernet ou Wi-fi). Les données des températures/pression affichées sur la webcam proviennent de données METAR, c'est à dire le plus souvent, aux données météo des aéroports les + proches. Il n'est pas encore possible d'afficher les données de sa propre station météo bien que ça soit visiblement en projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 12 octobre Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre Bonjour Je reviens pour acheter une nouvelle caméra étant donné que la raspberry ne fonctionne plus. Pourriez vous me donner svp des conseils Type de caméra ? L'objectif étant d'avoir à la fois des images fixes pour notamment intégrer sur Infoclimat et du live Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 14 octobre Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) Le 12/10/2025 à 18:23, Guillaume_67370 a dit : Pourriez vous me donner svp des conseils Type de caméra ? L'objectif étant d'avoir à la fois des images fixes pour notamment intégrer sur Infoclimat et du live Faut googler.. Peut-être que tu tomberas alors sur le site Boutique Reolink® : Systèmes de caméra de surveillance pour une protection 24h/24, 7j/7 où tu trouveras très certainement ton bonheur sans te ruiner. Perso j'ai déjà installé plus d'une dizaine de RLC-810A RLC-811A pour moi -même et des connaissances pour la vidéo-surveillance. J'envisage aussi à terme le remplacement de ma webcam météo par ce modèle Duo 2V PoE avec un angle de champ à 180°. Il faudrait dans un premier temps que tu cernes et priorises tes besoins en termes de budget, résolution, angle de champ, PTZ ou pas etc... Modifié lundi à 07:26 par Mitrale Erreur sur le modèle de caméra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) dimanche à 18:23 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:23 (modifié) Le 14/10/2025 à 11:24, Mitrale a dit : Faut googler.. Peut-être que tu tomberas alors sur le site Boutique Reolink® : Systèmes de caméra de surveillance pour une protection 24h/24, 7j/7 où tu trouveras très certainement ton bonheur sans te ruiner. Perso j'ai déjà installé plus d'une dizaine de RLC-810A pour moi -même et des connaissances pour la vidéo-surveillance. J'envisage aussi à terme le remplacement de ma webcam météo par ce modèle Duo 2V PoE avec un angle de champ à 180°. Il faudrait dans un premier temps que tu cernes et priorises tes besoins en termes de budget, résolution, angle de champ, PTZ ou pas etc... Merci beaucoup 😊 Et celle ci ? https://www.kaufland.fr/product/495593693/?utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_content=fr_01&utm_campaign=pricecomparison Possible d'intégrer les images sur mon site internet ? Avec images fixes toutes 5 minutes et live ? Et si oui comment faut il procéder ? Modifié dimanche à 19:17 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) lundi à 07:46 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) lundi à 07:46 En fait il fallait lire dans ma réponse précédente RLC-811A et non RLC-810A. La RLC-811A est plus performante que la RLC-810A. J'ai corrigé depuis ! Ceci étant dit et pour revenir à la RLC-811WA qui est une RLC-811A avec la WiFi en plus, je la recommande sans hésiter ! Vois peut-être aussi les prix sur leur site voire sur amazon... 😉 Il y a 13 heures, Guillaume_67370 a dit : Possible d'intégrer les images sur mon site internet ? Avec images fixes toutes 5 minutes et live ? Et si oui comment faut il procéder ? Oui. La configuration des produits Reolink est depuis leur appli très intuitive et leurs aides en ligne sont très bien faites. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) lundi à 08:58 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) lundi à 08:58 (modifié) Le 14/10/2025 à 11:24, Mitrale a dit : Perso j'ai déjà installé plus d'une dizaine de RLC-810A RLC-811A pour moi -même et des connaissances pour la vidéo-surveillance. Et pour être plus précis... 4 × RLC-811A (perso) 5 × RLC-811WA (2 potes) 2 × RLC-810WA (1 autre pote) Bon, je ne fais pas que ça et ne bosse pas chez Reolink... 😅 Modifié lundi à 08:58 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 11:16 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 11:16 (modifié) Reolink ce sont des valeurs sûres, je dispose de trois webcam météo dont la petite dernière au sommet de l'Alambre Modifié lundi à 11:17 par snowman43 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) lundi à 11:29 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) lundi à 11:29 il y a 11 minutes, snowman43 a dit : Reolink ce sont des valeurs sûres, je dispose de trois webcam météo dont la petite dernière au sommet de l'Alambre Sur quel(s) modèle(s) as-tu porté ton choix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 13:03 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 13:03 Il y a 1 heure, Mitrale a dit : Sur quel(s) modèle(s) as-tu porté ton choix ? Celle là : https://www.amazon.fr/dp/B0DKT7XMRS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) mardi à 19:31 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) mardi à 19:31 (modifié) Le 20/10/2025 à 10:58, Mitrale a dit : Et pour être plus précis... 4 × RLC-811A (perso) 5 × RLC-811WA (2 potes) 2 × RLC-810WA (1 autre pote) Bon, je ne fais pas que ça et ne bosse pas chez Reolink... 😅 J'ai pris la RLC-811WA mais je vais la retourner et prendre celle de@snowman43 pour une question de pratique Voir mon prochain post ci-dessous Un grand merci à vous deux 😊 Modifié mardi à 20:16 par Guillaume_67370 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) mardi à 20:04 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) mardi à 20:04 Le 20/10/2025 à 15:03, snowman43 a dit : Celle là : https://www.amazon.fr/dp/B0DKT7XMRS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Ah ouais elle est plus adaptée celle-ci je peux la fixer de manière verticale, ça m'évite de la fixer sur la façade et donc d'utiliser une nacelle pour la fixer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) mercredi à 08:39 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) mercredi à 08:39 Il y a 11 heures, Guillaume_67370 a dit : Ah ouais elle est plus adaptée celle-ci je peux la fixer de manière verticale, ça m'évite de la fixer sur la façade et donc d'utiliser une nacelle pour la fixer Qu'entends-tu par "la fixer de manière verticale" ? Pour info, lorsque le support dont les murs de briques, ne me permettait pas de passer les câbles de mes cameras, je les ai fixées à l'aide un "boîtier de jonction B10" très bien conçu et à acheter en plus... Ici, les deux premières montées sur un boîtier de jonction B10, les suivantes montées directement sur un bardage en bois. Pour info, Reolink propose sur leur site d'autres supports adaptés à d'autres situations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) mercredi à 11:04 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) mercredi à 11:04 Il y a 2 heures, Mitrale a dit : Qu'entends-tu par "la fixer de manière verticale" ? Pour info, lorsque le support dont les murs de briques, ne me permettait pas de passer les câbles de mes cameras, je les ai fixées à l'aide un "boîtier de jonction B10" très bien conçu et à acheter en plus... Ici, les deux premières montées sur un boîtier de jonction B10, les suivantes montées directement sur un bardage en bois. Pour info, Reolink propose sur leur site d'autres supports adaptés à d'autres situations... En fait ce qui est intéressant avec cette caméra c'est ça voir ci-dessous je peux fixer juste les deux vis sur le haut du rebord de fenêtre en haut pas besoin de fixer sur la façade du mur de la maison Je ne sais pas si c'est plus clair 🤣😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) mercredi à 13:13 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) mercredi à 13:13 Il y a 2 heures, Guillaume_67370 a dit : Je ne sais pas si c'est plus clair 🤣😅 Transparent ! 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) hier à 10:31 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) hier à 10:31 Il y a 19 heures, Mitrale a dit : Transparent ! 😁 Je veux bien des images de tes potes pour les RLC-811WA et RLC-810WA parce que en vrai la REOLINK 4K PTZ est super mais l'angle est trop important avec le panoramique à 355 degrés Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) hier à 12:12 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) hier à 12:12 il y a 32 minutes, Guillaume_67370 a dit : Je veux bien des images de tes potes pour les RLC-811WA et RLC-810WA parce que en vrai la REOLINK 4K PTZ est super mais l'angle est trop important avec le panoramique à 355 degrés La TrackMix WiFi PTZ est équipée d'un zoom × 6 qui permet de réduire l'angle de champ de la caméra. Sans images, il te suffit de comparer leurs angles de champ que tu trouveras dans le tableau ci-dessous : En résumé : La RLC-811 dispose d'un zoom permettant un angle de champ réglable de 31° à 105° très pratique lors de son installation. La TrackMix PTZ dispose d'un Zoom de 38° à 104° donc à peine un peu plus pincé que la RLC-811 mais elle permet de plus d'être commandée horizontalement (Pan) et verticalement (Tilt). Si j'ai bien compris, son mode "panoramique" autorise le "suivi" horizontal et vertical mais prend aussi le contrôle du zoom pour pouvoir faire un gros plan sur le sujet tracké. reolink-trackmix-wifi-1756910420886-reolink-trackmix-wifi.pdf La RLC-810 a un angle de champ horizontal plutôt large de 87° mais fixe ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) hier à 14:47 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) hier à 14:47 Il y a 2 heures, Mitrale a dit : La TrackMix WiFi PTZ est équipée d'un zoom × 6 qui permet de réduire l'angle de champ de la caméra. Sans images, il te suffit de comparer leurs angles de champ que tu trouveras dans le tableau ci-dessous : En résumé : La RLC-811 dispose d'un zoom permettant un angle de champ réglable de 31° à 105° très pratique lors de son installation. La TrackMix PTZ dispose d'un Zoom de 38° à 104° donc à peine un peu plus pincé que la RLC-811 mais elle permet de plus d'être commandée horizontalement (Pan) et verticalement (Tilt). Si j'ai bien compris, son mode "panoramique" autorise le "suivi" horizontal et vertical mais prend aussi le contrôle du zoom pour pouvoir faire un gros plan sur le sujet tracké. reolink-trackmix-wifi-1756910420886-reolink-trackmix-wifi.pdf La RLC-810 a un angle de champ horizontal plutôt large de 87° mais fixe ! Ci-dessous la réponse de @snowman43 hier par message Donc c'est pas top... ? Il y a deux objectifs, un grand angle et un zoom. On voit mes deux sur l'application reolink. Je n'ai pas trouvé d'options pour bloquer un objectif ou un autre lors de l'envoi par FTP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 20:15 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 20:15 Tout dépend de ton usage. Moi ça me va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés