Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

climat dans le centre de la Pologne


narkoz87
 Partager

Messages recommandés

J'ai voyagé récemment en Pologne dans le cadre d'un mariage, au Nord de Torun, il y a une semaine.

Quand j'y étais, le temps était tout simplement digne de ce que la Provence connait actuellement ! entre 30° et 35° à l'ombre l'aprem sous un ciel clair a peu nuageux et a peine - de 20° la nuit.

On peut trouver des données quelque part sur le climat local ? Cette vague de chaleur est semble t-il exceptionnelle dans le coin et je voudrait étudier le climat polonais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Au niveau climatique, je te conseille ce site. Si tu cliques sur la ville (sur le point rouge) tu vas avoir les données de base.

http://www.hko.gov.hk/wxinfo/climat/world/eng/europe/ger_pl/ger_pl_e.htm

Par contre le site météo national de leur pays est ici (en anglais)

http://www.imgw.pl/index.php?lang=en&option=com_content&view=article&id=147&Itemid=180

L'archive des villes est ici, en choisissant , la ville, l'année, le mois.....tu auras meme les journées...Ces données de Tutiempo sont prises du GSOD- NOAA/NCDC

http://www.tutiempo.net/en/Climate/Poland/PL.html

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

J'ai voyagé récemment en Pologne dans le cadre d'un mariage, au Nord de Torun, il y a une semaine.

Quand j'y étais, le temps était tout simplement digne de ce que la Provence connait actuellement ! entre 30° et 35° à l'ombre l'aprem sous un ciel clair a peu nuageux et a peine - de 20° la nuit.

On peut trouver des données quelque part sur le climat local ? Cette vague de chaleur est semble t-il exceptionnelle dans le coin et je voudrait étudier le climat polonais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli ville torun, sur que l'été il y fait chaud mais aussi frais je me rapelle avoir passé 15 jours près d'olsztyn et la pas question de 30° mais plutot 15/16° et juste après mon départ 30° donc le temps semble plus continental que par chez moi mais pas méditéranéen et je te parle pas de l'hiver default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre 2007, j'avais 18° en arrivant sur Varsovie le 17 en soirée, 2 jours plus tard je roulais sous de fortes averses de neige ne tenant pas au sol,avec 1° default_thumbup.gif

Et en juin de l'année dernière, la température maximale variait entre 15 et 30° dans le sud sur deux jours default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forte chaleur continue encore et toujours dans le coin avec un soleil de plomb et près de 35° l'après-midi ! Très dur de récuperer la nuit car les maisons & batiments polonais ne sont pas équipés de volets et le soleil se lêve vers 4 h du mat !

Il semble que les variations du temps soient beaucoup plus brutales qu'en France quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, ce que je note de la Pologne au niveau climatique, c'est que avec Koppen, on remarque que ca passe la limite dans ce pays entre le Cfb et le Dfb, et elle le coupe en deux....

C: mois le plus froid entre -3 et +18

D : mois le plus froid avec moins de -3

f: un certain équilibre dans les pluies moyennes mensuelles, quand on n'a pas ni le "s" ni le "w"

b: le mois le plus chaud a moins de +22 C, mais on a 4 mois ou plus avec plus de +10 C

Donc c'est vrai que l'ouest du pays est plus influé par le climat océanique (au niveau mondial), mais la partie est du pays et meme le sud collinaire aussi(pour ne pas parler des montagnes)ont déjà un hiver froid avec neige pour tout l'hiver!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour la climato tu as aussi ce site : http://fr.allmetsat.com/climat/pologne.php , à Torun on voit qu'en moyenne en Juillet il fait vers les 12°C le matin et 24°C l'après-midi , donc les 35°C sont largement au-dessus des normes , mais après peut être que ce n'est pas rarissime non plus ( je pense plutot à des alternances de pics de chaleur à 28/30°C puis de périodes plus fraiches vers les 18/20°C , que des tx régulières autour des 24°C ).

ps : D'après se site , http://www.reseaumeteo.fr/climat-temperature.php?ville=Torun , il fait exactement en moyenne 12.2°C de tn et 23.5°C en tx , pour 77 mm de précipitations ( maxima en été et minima en hiver donc typique du climat continental ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...