Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

J'aimerais changer mon anémomètre car depuis 6 ans (soit la date d'achat) il m'a indiqué un maximum de 10 km/h et je ne comprend pas. C'est un anémomètre à hélice pour WS-2305. Il existe le même modèle mais avec des godets. Est-il préférable de reprendre un anémomètre à hélice ou mieux vaut en prendre un à godets ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

J'aimerais changer mon anémomètre car depuis 6 ans (soit la date d'achat) il m'a indiqué un maximum de 10 km/h et je ne comprend pas. C'est un anémomètre à hélice pour WS-2305. Il existe le même modèle mais avec des godets. Est-il préférable de reprendre un anémomètre à hélice ou mieux vaut en prendre un à godets ?

Si tu as le choix, il est préférable de prendre un anémo. à godets car il sera plus précis.

Posté(e)

Si tu as le choix, il est préférable de prendre un anémo. à godets car il sra plus précis.

c'est ce que je pensait mais j'espère avoir un affichage supérieur à 10 km/h

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Contrôle de l’étalonnage des anémomètres à hélice et à godets sur station LA CROSSE WS 2300voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etalonnage_anemometres.htm

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Sinon tu es sur que il n'y à ni interférences ni que aucun des appareils soient endomagés ?

Peut être que c'est la console de ta station qui beug ou elle ne recoit pas correctement les données.

Tu es en sans fil ou pas ?

c'est ce que je pensait mais j'espère avoir un affichage supérieur à 10 km/h

Bonjour,

faites un test avec un petit (pour plus de facilité, un sèche-cheveux mit en position froid par ex.) ventilo, cela fera tourner très vite l'anémo et vous saurez si votre anémo a un ennui.

Perso sur ma WS 3600 j'ai changé celui à hélice pour un à godet, je n'ai pas vu de différence si ce n'est qu'à basse vitesse du vent c'est un peu plus précis et qu'il (l'anémo) n'a pas besoin de tourner pour ce mettre dans le sens du vent.

Et c'est plus beau de voir des godets tournés. Mais ça, ça n'a rien à voir.

default_flowers.gif

Édite : merci à mm91 pour le lien

Bonjour,

faites un test avec un petit (pour plus de facilité, un sèche-cheveux mit en position froid par ex.) ventilo, cela fera tourner très vite l'anémo et vous saurez si votre anémo a un ennui.

Perso sur ma WS 3600 j'ai changé celui à hélice pour un à godet, je n'ai pas vu de différence si ce n'est qu'à basse vitesse du vent c'est un peu plus précis et qu'il (l'anémo) n'a pas besoin de tourner pour ce mettre dans le sens du vent.

Et c'est plus beau de voir des godets tournés. Mais ça, ça n'a rien à voir.

default_flowers.gif

Édite : merci à mm91 pour le lien

Pour avoir eu une ws2300 dont l'anémomètre était en situation "aérologique" perturbée, j'ai vu une belle différence en passant de l'hélice aux godets. Le fait que la girouette n'ait plus besoin d'être absolument stable pour que l'hélice prenne parfaitement le vent est tout de même un avantage. Avec l'anémomètre à Godets, les valeurs de la ws 2300 se sont rapprochées de celles de ma davis monitorII

Posté(e)

je suis sur que l'anémomètre fonctionne car j'ai fait un test. Du moins depuis le dernier orage il n'en reste plus grand chose ! Donc la c'est sur je vais le changer. il est donc préférable que je le change avec un à godets