spain Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, je pars en vacances au seychelles du 31 juillets au 8 aout et je voulais me renseigner sur le climat la-ba au mois d'aout. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Voir ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Attention toutefois à la température de l'eau, je l'ai vu descendre parfois à 28°c sur certains récifs si tu as l'occasion d'aller faire du snork à l'ile coco... ou à St Pierre! Pfiou! Nager avec des raies manta et autres tortues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spain Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 merci de vos reponses si quelqu'un connait bien le climat local merci de m'en informer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bah comme les Seychelles se situent à 4° de l'équateur, il fait chaud et humide mais l'archipel ne se situe pas sur la trajectoire des cyclones. Pense juste à prendre de la crème solaire à fort indice et renseigne toi sur les courants marins qui peuvent être très puissants à certains endroits à partir de juin (de mémoire des panneaux indiquent les zones à risque). Le ciel nocturne est très souvent dégagé, éloigne toi des lumières des hôtels pour admirer la voie lactée et les nuages de Magellan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 6 novembre 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 6 novembre 2015 De retour des Seychelles en cette fin de mois d'octobre et il est effectivement difficile d'établir avec certitude le temps qu'il fait. En effet, d'une ile à l'autre ou d'une anse à l'autre ça peut changer mais surtout les statistiques sont faites de moyennes avec des mois d'octobre très pluvieux comme cette année, pas de chance ou pire encore comme en 2011. Quoiqu'il en soit on m'a affirmé que les "intersaisons" Octobre-Novembre et mars-Avril sont les plus propices d'abord parceque le vent s'affaiblit et tourne au NO et j'ai vu la différence en terme de clarté de l'eau et ensuite parcequ'il pleut un peu moins qu'en pleine "saison chaude" et que le temps est généralement plus ensoleillé. Quoiqu'il en soit en Juillet et aout sauf cette année pour aout les pluies sont faibles et l'ensoleillement est maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 7 novembre 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 7 novembre 2015 98 mm en 12 h hier. y'a pas à dire, cette année la saison des pluies est en avance. On approche les 2000 mm sur l'année à Victoria. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 8 novembre 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Quoiqu'il en soit en Juillet et aout (.) l'ensoleillement est maximum. Mais comme c'est l'hémisphère sud ça "skie" aussi parfois là bas ces mois là ..... IMG_9112n LADIGUE NORTH RIDGE IMG_8860.bLA DIGUE WEST COULOIR IMG_8864b LA DIGUE WEST COULOIR De jolis couloirs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 8 novembre 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Je me demandais pourquoi je voyais du sable sur les rochers, j'ai compris maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés