Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quels objectifs pour les orages ?

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

17-70 et 24-70... je ne vois pas trop l'interet.

autant prendre uniquement le 17-70.

Pourquoi le 50mm ou 85mm sont indispensable ?

Pour moi le 55-200 VR.

Pour le changement d'objectif tu t'y fait tres vite. thumbup1.gif

En fait je parlais plutôt de possibilitéS et non du "pack" indispensable.

Perso, j'ai 3 cailloux qui me conviennent parfaitement pour les orages et aussi les photos de concerts et spectacles.

un 50 mm f 1.8

un 24/70 f 2.8 constant

un 70/200 f 2.8 constant

C'est nickel.

je penses acheter un 17-85 mm de chez canon ou sigma quand pensez vous et lequel des deux fait de plus belles photos ? confused1.gif

merci pour vos réponses.

Posté(e)

je penses acheter un 17-85 mm de chez canon ou sigma quand pensez vous et lequel des deux fait de plus belles photos ? confused1.gif

merci pour vos réponses.

ça, c'est souvent la qualité du photographe lui même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour vos réponses.

Meteo 17 je t'es répondu au dessus, lis les messages de ton topic sinon on va pas s'en sortir default_pinch.gif

merci pour vos réponses.

Sinon, tu peux fabriquer ton objectif toi même.

Il faut que tu prennes 2 culs de bouteille de bière (de la grimbergen, car le verre et de meilleur qualité) et tu les assembles avec un rouleau de PQ en prennant bien soin que l'image inversée sois nette. Enfin, tu visse sur la monture de ton boitier avec une bague spéciale et hop le tour est joué!

Evite les bouteilles de 1664, les verres ne sont pas traités antireflets. default_flowers.gif

En fait je parlais plutôt de possibilitéS et non du "pack" indispensable.

Perso, j'ai 3 cailloux qui me conviennent parfaitement pour les orages et aussi les photos de concerts et spectacles.

un 50 mm f 1.8

un 24/70 f 2.8 constant

un 70/200 f 2.8 constant

C'est nickel.

D'accord avec Judd j'ai pratiquement le même matos,et c'est top,à savoir:

50mm1.8

70-200 2.8

Ces 2 objectifs sur mon nikon D700 (plein format,24x36) me donne pleinement satisfaction,un jour j'investirais dans un 28mm,mais pour l'instant je n'en ai pas trop besoin.

Souvent les objectifs à focale fixe sont de meilleurs qualités,meilleur piqué,mais bon c'est plus chère.

Posté(e)

D'accord avec Judd j'ai pratiquement le même matos,et c'est top,à savoir:

50mm1.8

70-200 2.8

Ces 2 objectifs sur mon nikon D700 (plein format,24x36) me donne pleinement satisfaction,un jour j'investirais dans un 28mm,mais pour l'instant je n'en ai pas trop besoin.

Souvent les objectifs à focale fixe sont de meilleurs qualités,meilleur piqué,mais bon c'est plus chère.

Même boîtier, ces Objo sur du full frame c'est top !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Même boîtier, ces Objo sur du full frame c'est top !

Qu'est-ce que c'est du full frame? default_confused1.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)

Qu'est-ce que c'est du full frame? default_confused1.gif

Personne veut me répondre? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne veut me répondre? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les capteurs Full Frame sont ceux qui ont presque exactement la taille du film 35mm de référence : 24mm par 36mm. Sur ce genre de capteur, il n’y a pas de facteur de conversion c'est à dire qu'un objo 300mm a un angle de prise de vue réel de 300mm, et pas 450mm avec un capteur APS-C x1.5.

Posté(e)

Les capteurs Full Frame sont ceux qui ont presque exactement la taille du film 35mm de référence : 24mm par 36mm. Sur ce genre de capteur, il n’y a pas de facteur de conversion c'est à dire qu'un objo 300mm a un angle de prise de vue réel de 300mm, et pas 450mm avec un capteur APS-C x1.5.

Merci pour ta réponse mais pourrait tu m'expliquer plus concrètement je vois pas trop le truc merci? blush.gifblushing.gif

le Full Frame, c'est la taille des négatifs en argentique (24x36). Tu as plus de finesse dans les détails. Les photosites sont plus grand que sur les APS-C, il y a donc moins de bruit. Le seul défaut qu'on peut trouver à ces appareil est...le prix. Déjà le prix du boitier seul, mais aussi les prix des objos : tu es très souvent obliger d'investir dans les objo pros de la marque pour tirer le meilleur partit de ton joujou. Cela dit, les focales fixes comme les 50mm sont plus abordables.

• 3 months later...
Posté(e)

Bon je reviens sur le vrai sujet du topic à savoir "quel objectif pour les orages"

En réfléchissant, (oui des fois ça m'arrive default_tongue_smilie.gif) je me suis dit qu'un ultra grand angle du style 10-24mm pourrait faire mon affaire qu'en pensez vous?

• 1 month later...
Posté(e)

La saison des orages 2011 va arriver à grand pas. Alors que pensez-vous d'un 10-24mm soit une bonne acquisition? Et quel est l'intérêt d'une focale fixe du type 50mm mis à part une bonne luminosité?

La saison des orages 2011 va arriver à grand pas. Alors que pensez-vous d'un 10-24mm soit une bonne acquisition? Et quel est l'intérêt d'une focale fixe du type 50mm mis à part une bonne luminosité?

un 10-24 mm c'est très utile effectivement, permet de faire rentrer des gros cb massifs assez proche sur une photo sans passer par la case panoramique, augmente les chances de capturer un éclair quand l'orage est proche et étendu.

perso j'ai la version sigma le 10-20 mm et je peux te dire que pour des orages il m'a souvent servi, encore plus pour les photos de paysages enneigés et de forêt.

Posté(e)

un 10-24 mm c'est très utile effectivement, permet de faire rentrer des gros cb massifs assez proche sur une photo sans passer par la case panoramique, augmente les chances de capturer un éclair quand l'orage est proche et étendu.

perso j'ai la version sigma le 10-20 mm et je peux te dire que pour des orages il m'a souvent servi, encore plus pour les photos de paysages enneigés et de forêt.

Depuis un moment se genre de matos m'intéresse mais j'ai un peu peur des déformation dût aux lentilles.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Depuis un moment se genre de matos m'intéresse mais j'ai un peu peur des déformation dût aux lentilles.

Pour les déformations tu as un excellent logiciel "PT Lens", en revanche en tirage attend toi à un manque de "piqué" dans les bords, c'est le retour de baton des UGA sur petit capteur...

pour les déformations, le fait qu'elle soit génante ou non dépend du cadrage et dans la plupart des cas, ce n'est pas génant. un exemple de photo au 10 mm : Mon lien

Après pour le manque de piqué sur les bord, c'est uniquement a pleine ouverture, dès les F7.1/F8 c'est bon, et pour shooter des éclairs proches avec cela ne devrait pas poser de problème vue qu'il faut fermer a F8 pour de la foudre proche

Posté(e)

pour les déformations, le fait qu'elle soit génante ou non dépend du cadrage et dans la plupart des cas, ce n'est pas génant. un exemple de photo au 10 mm : Mon lien

Après pour le manque de piqué sur les bord, c'est uniquement a pleine ouverture, dès les F7.1/F8 c'est bon, et pour shooter des éclairs proches avec cela ne devrait pas poser de problème vue qu'il faut fermer a F8 pour de la foudre proche

Ok merci, bon je vais voir... je suis intéressé par le Nikon-AF-S DX 10-24mm f/3.5-4.5 qui se mareira parfaitement avec mon boitier pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionalitées.

Une photo:

110109100125854237.jpg

Je vais devoir économiser un peu par contre, car il est pas donné chris.gif.

Si non personne ne m'a dit quel était l'avantage dune focal fixe.

Ok merci, bon je vais voir... je suis intéressé par le Nikon-AF-S DX 10-24mm f/3.5-4.5 qui se mareira parfaitement avec mon boitier pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionalitées.

Une photo:

110109100125854237.jpg

Je vais devoir économiser un peu par contre, car il est pas donné chris.gif.

Si non personne ne m'a dit quel était l'avantage dune focal fixe.

Tu peut avoir moins cher avec sigma, le 10-20 mm de sigma existe également en monture nikon : Mon lien

pour un UGA, sa ne sert pas à grand chose le critère de luminosité puisqu'en dessous de F5.6 il y a un manque de piqué sur les bord, cela ne pose pas trop de problème avec les boitiers moderne, puis à 10 mm à main levé on peut descendre facilement jusqu'a 1/8 sec voire 1/6 sec si on est bien calé.

l'avantage d'une focale fixe : plus lumineuse, meilleur qualité optique

Posté(e)

Tu peut avoir moins cher avec sigma, le 10-20 mm de sigma existe également en monture nikon : Mon lien

pour un UGA, sa ne sert pas à grand chose le critère de luminosité puisqu'en dessous de F5.6 il y a un manque de piqué sur les bord, cela ne pose pas trop de problème avec les boitiers moderne, puis à 10 mm à main levé on peut descendre facilement jusqu'a 1/8 sec voire 1/6 sec si on est bien calé.

l'avantage d'une focale fixe : plus lumineuse, meilleur qualité optique

J'y ai bien pensé à Sigma mais j'ai peur de ne pas pouvoir bénéficier de tous les mode avec mon flash que je viens récemment de m'offrir. Car les objo de la gamme DX on des connecteurs qui communique avec les flashs pouvant ainsi bénéficier du mode TTL.

A moins qu'ils soit compatibleconfused1.gif