Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages sur Gre

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

En allant passer un week end sur Grenoble je savais que la situation pourrais devenir orageuse dans le nuit de samedi a dimanche, j'avais donc pris soin de me trimballer mon matos.

Samedi soir vers 22h, les premiers congestus apparaissent sur le Vercors et des flashs lointains se font voir, pui le congestus se developpe jusqu'a arriver a maturité et donner les premiers flash, je sort l'apn mais j'ai du mal a regler la Map car il n'y avait aucune lumiere pour m'aider, certines photos sont donc un peu floues:

Premier impact sur le vercors:

dsc_2210.jpg

Des intras se font voir:

dsc_2211.jpg

(pardon pour les bouts d'arbres sur la droite...)

A ce moment là les flashs deviennent trés nombreux avec 1/3sec ce qui me permet de mieux regler la Map:

dsc_2212.jpg

Puis l'orage s'eloigne deriiere le vercors, je remarque que ça flash a nouveau vers une cellule au nord-est, puis un extra nuageux, cool j'essaille de la topher malgrés qu'elle soit loin et que je n'ai pas de vue potable a proprement dit, là encore j'ai eu du mal avec la map:

Un extra nuageux sort de cette cellule il vient tapper a environ 20/30km de l'orage, je n'en ai qu'un bout malheureusement mais je suis deja assez content, c'est mon premier!

dsc_2213.jpg

dsc_2214.jpg

Ensuite cette cellule se desagrege mais ça flash a nouveau sur le vercors j'essaille une compo avec une tour telephonique sur la montagne, bingo!

dsc_2215.jpg

dsc_2216.jpg

dsc_2217.jpg

dsc_2218.jpg

dsc_2219.jpg

Et enfin le clou de la soirée, je suis trés content de celle-ci, ma meilleure photo d'éclair a ce jour!

dsc_2220.jpg

Voili voilou, bonne journée!

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Super, tu était bien content après ça j'imaginehappy.gif

Moi j'ai une grosse préférence pour la dernière mais les autres sont pas mal.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La dernière est la plus sympa,c'est avec quel type d'appareil?

Nikon D60 plus objectif 18/55mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a vous deux!