Tristan06 Posté(e) 5 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour a tous, En allant passer un week end sur Grenoble je savais que la situation pourrais devenir orageuse dans le nuit de samedi a dimanche, j'avais donc pris soin de me trimballer mon matos. Samedi soir vers 22h, les premiers congestus apparaissent sur le Vercors et des flashs lointains se font voir, pui le congestus se developpe jusqu'a arriver a maturité et donner les premiers flash, je sort l'apn mais j'ai du mal a regler la Map car il n'y avait aucune lumiere pour m'aider, certines photos sont donc un peu floues: Premier impact sur le vercors: Des intras se font voir: (pardon pour les bouts d'arbres sur la droite...) A ce moment là les flashs deviennent trés nombreux avec 1/3sec ce qui me permet de mieux regler la Map: Puis l'orage s'eloigne deriiere le vercors, je remarque que ça flash a nouveau vers une cellule au nord-est, puis un extra nuageux, cool j'essaille de la topher malgrés qu'elle soit loin et que je n'ai pas de vue potable a proprement dit, là encore j'ai eu du mal avec la map: Un extra nuageux sort de cette cellule il vient tapper a environ 20/30km de l'orage, je n'en ai qu'un bout malheureusement mais je suis deja assez content, c'est mon premier! Ensuite cette cellule se desagrege mais ça flash a nouveau sur le vercors j'essaille une compo avec une tour telephonique sur la montagne, bingo! Et enfin le clou de la soirée, je suis trés content de celle-ci, ma meilleure photo d'éclair a ce jour! Voili voilou, bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 De très beaux clichés d'éclairs. J'apprécie beaucoup le dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 La dernière est la plus sympa,c'est avec quel type d'appareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 juillet 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Super, tu était bien content après ça j'imagine Moi j'ai une grosse préférence pour la dernière mais les autres sont pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2010 La dernière est la plus sympa,c'est avec quel type d'appareil? Nikon D60 plus objectif 18/55mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci a vous deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juillet 2010 La dernière est plutôt sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Dommage que toutes les premières soient floues, la dernière est néanmoins très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés