Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

COLMAR/68 - Allons chasser les orages


aiglobulles
 Partager

Messages recommandés

Complètement deg en fait. Ma meilleure amie que je n'ai pas vu depuis des mois s'est pointée au moment ou j'allais partir, du coup, ben j'allais pas lui dire de revenir plus tard. Du coup, on a papoté pendant deux bonnes heures... finalement, je suis sorti à4h du mat, mais plus rien. Ne demeurait que quelques rares éclairs.... franchement deg, mais bon, je suis tt de même bien content d'avoir revu mon amie... des orages, y en aura d'autres......

tu as pu prendre des photos toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement deg en fait. Ma meilleure amie que je n'ai pas vu depuis des mois s'est pointée au moment ou j'allais partir, du coup, ben j'allais pas lui dire de revenir plus tard. Du coup, on a papoté pendant deux bonnes heures... finalement, je suis sorti à4h du mat, mais plus rien. Ne demeurait que quelques rares éclairs.... franchement deg, mais bon, je suis tt de même bien content d'avoir revu mon amie... des orages, y en aura d'autres......

tu as pu prendre des photos toi ?

Ben non, malheureusement, la soirée étant calme au début, je suis parti à une fête, pas trop loin certes, mais pas d'appareil avec moi, dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lors de conditions comme hier soir, ça peut être intéressant d'essayer de se retrouver en des points stratégiques, au delà du simple coin de Colmar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple, hier, après avoir essayé les Ardennes dans l'après-midi, je me suis limité le soir au Sud 54 parce que pas très motivé d'aller seul me trimballer en Haute-Saône.

Qui plus, est, lors de mon retour vers 1h00 du mat', il a fallu s'arrêter sur une petite départementale près de Charmes, où une voiture venait de faire une sortie de route à vive allure 2 minutes à peine avant que je n'arrive. Heureusement, l'entraide fonctionne bien dans ces cas là, et pas mal d'autres passants ont aidé à baliser la zone et appeler les secours pour des passagers blessés et choqués default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, s'il faut, un prochain coup, on peut se rallier du coté de St Dié, Sarrebourg, ou Gérardmer, afin de s'organiser une chasse digne de ce nom default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de conditions comme hier soir, ça peut être intéressant d'essayer de se retrouver en des points stratégiques, au delà du simple coin de Colmar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple, hier, après avoir essayé les Ardennes dans l'après-midi, je me suis limité le soir au Sud 54 parce que pas très motivé d'aller seul me trimballer en Haute-Saône.

Qui plus, est, lors de mon retour vers 1h00 du mat', il a fallu s'arrêter sur une petite départementale près de Charmes, où une voiture venait de faire une sortie de route à vive allure 2 minutes à peine avant que je n'arrive. Heureusement, l'entraide fonctionne bien dans ces cas là, et pas mal d'autres passants ont aidé à baliser la zone et appeler les secours pour des passagers blessés et choqués default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, s'il faut, un prochain coup, on peut se rallier du coté de St Dié, Sarrebourg, ou Gérardmer, afin de s'organiser une chasse digne de ce nom default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore faut il prévoir ce genre de coup Lolox, c'était loin d'être évident, moi même je suis allé ailleurs (dans une fête) ne pensant pas que ça allait donner comme cela sur Colmar, parce qu'en regardant les radars à h-1, personne ne pouvait se douter que ça allait "taper" sur Colmar et environs, j'ai été le premier surpris, ces cellules ont démarré pratiquement à la périphérie de la ville.

Mais dis toi bien que des "spots" interessants du coté de Colmar j'en connais pas mal, c'est sur que hier soir y avait matière à faire, demande à Chris ce qu'il en pense lui qui a une vue sur la plaine du coté de Colmar.

après pour ce genre de coup, faut pouvoir régir dans l'instantané pratiquement, mais à 23 hrs ou 3 hrs du mat, notament un samedi soir c'est loin d'être évident, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

pour ma part, n'ayant aucune responsabilité (vive le célibat) je peux être assez réactif et n'ai pas besoin d'être averti longtemps à l'avance pour prendre mon reflex et aller chasser quelques orages.

Ne pourrai-on pas faire une sorte de groupe via le forum ou nous nous échangerions nos coordonnées afin de nous prévenir en cas de chasse ? On s'envoit un sms pour signaler où l'on va ou se trouver un point de ralliement pour favoriser le co-voiturage ? On indiquerai également l'heure max à laquelle on souhaite être joint.... je suis revenu à 4h du matin cette nuit default_flowers.gif

Ensuite pour des chasses plus lointaine, pour se rendre par exemple dans les vosges ou dans le bas-rhin, là on peut créer des topics dédiés non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est clair Bertrand que la situation ne permettait pas d'organiser la chasse à l'avance... On savait qu'il se passerait quelque chose sur un large quart Nord-Est, sans forcément savoir à quoi s'attendre.

Il faut admettre qu'à titre personnel, je me suis décidé à partir qu'à 22h30, voyant que ça commençait au S.O. du département des Vosges, et en particulier en apercevant les premiers flashs à l'horizon default_tongue_smilie.gif

Maintenant, il y a des configuration où l'on sait qu'une dégradation "généralisée" peut intervenir, et là rien ne nous empêche de se tenir au jus sur les possibilités de chasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux spots, je me dis bien qu'il en existe partout où il y a un peu de relief et une vue relativement dégagée... Donc, à Colmar & environs, St Dié, Delme, Sarrebourg, Sion, Bruyères, Grand Ballon (pour dingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), etc, etc...

Bon, en même temps, c'était une idée que j'avançais comme ça, hein... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, malheureusement, la soirée étant calme au début, je suis parti à une fête, pas trop loin certes, mais pas d'appareil avec moi, dommage.

Idem, je serais bien allé chasser la bestiole mais j'étais de service à la fête de la patate. Ce sera pour une autre fois.

N'empêche quelle soirée... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

il est 22h43, j'aperçois des éclairs depuis environ 10min, je sens que je vais partir en balade, y a des intéressés ? Je suis sur Colmar même et je pense aller vers Eguisheim/Husseren; y a une belle vue d'là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas pour moi ce soir, désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain matin, boulot... A Bruyères default_ermm.gif

Mais profites bien et merci pour l'invit' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

il est 22h43, j'aperçois des éclairs depuis environ 10min, je sens que je vais partir en balade, y a des intéressés ? Je suis sur Colmar même et je pense aller vers Eguisheim/Husseren; y a une belle vue d'là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

il est 22h43, j'aperçois des éclairs depuis environ 10min, je sens que je vais partir en balade, y a des intéressés ? Je suis sur Colmar même et je pense aller vers Eguisheim/Husseren; y a une belle vue d'là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu fais des copiers/coller d'une semaine à l'autre, mais tu habites à colmar ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des copiers/coller d'une semaine à l'autre, mais tu habites à colmar ?

Coucou,en fait il s'agit d'une erreur de ma part, j'avais zappé qu'il faut attendre avant publication des messages (modération inside) du coup, j'ai reposté plusieurs fois le message et qui plus est, j'ai copié/collé l'ancien message au lieu de celui que j'avais écrit hier... boulet inside default_thumbdown.gif

Sinon, je suis en cours de déménagement. A partir d'octobre je serai sur Colmar à temps et ce pour une bonne année (formation à la CCI inside) et après, ben on verra default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis toujours prêt pour une chasse (sans gros déplacement, maxi 30 Km autours de la ville.

Le mieux et que tu envois ton N° de phone par MP.

Hier j'étais seul, mais faut dire que je me suis décidé au dernier moment.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...