Orage99 Posté(e) 30 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Postez ici vos prévisions dans le Nord-Est en ce mois de Juillet 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2010 C'est parti pour un bon début de mois de juillet, avec chaleur et orages à surveiller pour le WE... Ce jeudi, temps très ensoleillé à nouveau accompagné de fortes chaleurs sur l'ensemble du N-E : Tn de 16 à 18°C, tx de 32 à 34°C! A noter quelques orages (faible probabilité) en montagne. Vendredi, toujours un temps splendide sur l'ensemble de nos régions, avec tout de même quelques nuages afin de décorer le ciel ou plutôt un voile nuageux. Toujours un faible risque d'orages en montagne dans l'après-midi. Températures très élevées, avec des tn de 18 à 20°C environ, et des tx de 32 à 35°C! (on gagne encore un degré par endroit) Samedi sera une journée de transition dans l'est du pays. Le ciel se couvre en matinée par l'ouest (Champagne...), mais le ciel reste bleu, voilé vers les frontières. Dans l'AM, le ciel se couvre plus franchement avec des orages en Champagne (intensité à préciser), qui gagnent l'ensemble des départements de l'est en soirée. Compte tenu de la chaleur accumulée, ceux-ci pourront être localement violents. Températures chaudes en matinée, 19-20°C assez généralisés mais les tx baissent enfin à l'ouest sous les orages avec 26 à 28°C. En Alsace, Lorraine, Franche-Comté, les températures resteront très élevées avec jusqu'à 35-36°C (Alsace notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 C'est parti pour un bon début de mois de juillet, avec chaleur et orages à surveiller pour le WE... Ce jeudi, temps très ensoleillé à nouveau accompagné de fortes chaleurs sur l'ensemble du N-E : Tn de 16 à 18°C, tx de 32 à 34°C! A noter quelques orages (faible probabilité) en montagne. Vendredi, toujours un temps splendide sur l'ensemble de nos régions, avec tout de même quelques nuages afin de décorer le ciel ou plutôt un voile nuageux. Toujours un faible risque d'orages en montagne dans l'après-midi. Températures très élevées, avec des tn de 18 à 20°C environ, et des tx de 32 à 35°C! (on gagne encore un degré par endroit) Au vue de ce qu'on va subir, j'appellerais pas ça un temps splendide mais plutôt un temps éprouvant ou mauvais temps. une canicule ya pas plus pénible comme type de temps. effectivement sa va bien chauffer ces 3 prochains jours avec des T° a 850 hPa proche des 20°C, et ici en ville on peut miser sur des Tn à 22-23°C , Il serais plus que grand temps que sa pète et sérieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 dingue ce genre de messages: donc soleil c'est du mauvais temps, okay et tu souhaites que ça pète sérieusement? merci pour ceux qui en ont déjà subi les conséquences Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bon bin, je vais mettre mon petit grain de sel car, même si il va faire effectivement très chaud il y a tout de même exagération ici. Pour commencer, la T° à 850 Hpa tournera au max entre 17 et 18° (non 20°) ça semble pas beaucoup mais ça compte. C'est déjà très chaud. Ensuite, en ce qui concerne les Tn, elles devraient plutôt tourner entre 17° et 20° au max selon les secteurs (20° max en zone urbaine). Nous sommes jeudi déjà mais une nette dégradation orageuse suivi d'une baisse notable des T° devrait intervenir Samedi en cours de journée et soirée. En tenant compte des Tn ce matin (entre 15 et 17° selon secteurs) et la durée du coup de chaud, le seuil caniculaire ne sera dons pas atteint (Tn au dessus de 20° et Tx au dessus de 32° je crois sur une durée de 72h minimum). On va le frôler sans doute mais, heureusement pour nous cette bouffée chaude sera dans un premier temps passager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Il faudra tout même commencer à surveiller la journée de samedi qui pourra être marquée par des orages fort. Le potentiel est là. Enorme énergie CAPE et LI ( -6 et + de 2400 Kjoules) Un point de rosé élevé (19/21°) Anomalie PVU passant pendant la nuit... Je ne suis pas expert mais un avis m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 dingue ce genre de messages: donc soleil c'est du mauvais temps, okay et tu souhaites que ça pète sérieusement? merci pour ceux qui en ont déjà subi les conséquences Mon cher soprano, je t'invite à passer une nuit dans la chambre après une journée à 35°C et tu découvrira mon calvaire avec ce genre de temps (en août 2009 le 19, 35°C dehors et dans ma chambre une belle bagatelle de 33°C avec point de rosée a 23°C, je te laisse imaginer l'ambiance) Puis faut arrêter les images du type "soleil = beau temps, pluie = mauvais temps" Le mauvais temps c'est plutôt quand il y a un excès d'un même phénomène. un excès de pluie fait des dégâts c'est vrai, un orage trop intense aussi, ou une VDF intense et durable avec neige, mais un excès de soleil et de chaleur fait AUSSI des dégâts. mais bon les citadins eux il s'en fiche pas mal si toute la nature crame bref le temps des 3 jours a venir va être sensiblement gênant (= mauvais temps) et vu les Tx donné par alex67 venant du CDM c'est bien parti pour me faire un 35°C dans la chambre puis une autre chose soprano : si on parle à l'echelle d'un pays les dégâts d'un orage trop fort sont localisé à une infime partie d'un territoire alors qu'une grosse canicule, les dégâts sont généralisé. Enfin et j'en ai aussi marre de le répéter : si je souhaite des orages c'est pour faire des photos d'éclairs et pas pour voir une énorme coulée de boue. puis si j'ai dis que sa pète sérieusement ça signifie que un orage suffisant pour toffé la foudre en quantité et qualité et pour un rafraichissement efficace. Pour Judd, pour les Tn de ce matin, eh bien j'ai eu 18.2°C de Tn et j'habite dans un quartier en périphérie de la ville avec beaucoup d'espace vert. donc sans doute du 19-20°C de Tn dans l'hypercentre de Strasbourg, et ces prochains jours, l'hypercentre de Strasbourg risque bien d'avoir des Tn très élevés, tous les facteurs sont réunis : advection très chaude déja précédé d'une semaine chaude (accumulation de chaleur) + effet urbain et pas un pet de vent (ceci peut être valable pour toutes les grandes agglos) donc une Tn à 22° n'est pas improbable dans les zones urbaines très dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 En fait chez toi ça chauffe bien ! avec une Tn pareil je crois que tu as été le plus chaud de tout le NE... A Colmar (quartier St Marie la Tn était de + 14,2° de souvenir ou 14,1°...bref) un matin bien agréable où les fenêtres ouverte de la nuit ont bien rafraîchit l'appart. Mais globalement, sans parler de l'effet urbain, les Tn à venir devrait pas dépasser les 18/19°. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Mon cher soprano, je t'invite à passer une nuit dans la chambre après une journée à 35°C et tu découvrira mon calvaire avec ce genre de temps (en août 2009 le 19, 35°C dehors et dans ma chambre une belle bagatelle de 33°C avec point de rosée a 23°C, je te laisse imaginer l'ambiance) Puis faut arrêter les images du type "soleil = beau temps, pluie = mauvais temps" Le mauvais temps c'est plutôt quand il y a un excès d'un même phénomène. un excès de pluie fait des dégâts c'est vrai, un orage trop intense aussi, ou une VDF intense et durable avec neige, mais un excès de soleil et de chaleur fait AUSSI des dégâts. mais bon les citadins eux il s'en fiche pas mal si toute la nature crame bref le temps des 3 jours a venir va être sensiblement gênant (= mauvais temps) et vu les Tx donné par alex67 venant du CDM c'est bien parti pour me faire un 35°C dans la chambre puis une autre chose soprano : si on parle à l'echelle d'un pays les dégâts d'un orage trop fort sont localisé à une infime partie d'un territoire alors qu'une grosse canicule, les dégâts sont généralisé. Enfin et j'en ai aussi marre de le répéter : si je souhaite des orages c'est pour faire des photos d'éclairs et pas pour voir une énorme coulée de boue. puis si j'ai dis que sa pète sérieusement ça signifie que un orage suffisant pour toffé la foudre en quantité et qualité et pour un rafraichissement efficace. Pour Judd, pour les Tn de ce matin, eh bien j'ai eu 18.2°C de Tn et j'habite dans un quartier en périphérie de la ville avec beaucoup d'espace vert. donc sans doute du 19-20°C de Tn dans l'hypercentre de Strasbourg, et ces prochains jours, l'hypercentre de Strasbourg risque bien d'avoir des Tn très élevés, tous les facteurs sont réunis : advection très chaude déja précédé d'une semaine chaude (accumulation de chaleur) + effet urbain et pas un pet de vent (ceci peut être valable pour toutes les grandes agglos) donc une Tn à 22° n'est pas improbable dans les zones urbaines très dense. je suis d'accord avec toi mais je dois te préciser que je ne suis pas citadin, que je bosse dehors dans une bagnole non climatisée, que je fais 20 km de vélo en retour de boulot vers 13h30, et cependant il y a des choses à faire pour garder sa maison ou appart au frais, crois le ou non; pour le reste, je respecte ta passion mais regrette toujours le manque de discernement propre d'ailleurs à tout passionné. Bien respectueusement à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 je suis d'accord avec toi mais je dois te préciser que je ne suis pas citadin, que je bosse dehors dans une bagnole non climatisée, que je fais 20 km de vélo en retour de boulot vers 13h30, et cependant il y a des choses à faire pour garder sa maison ou appart au frais, crois le ou non; pour le reste, je respecte ta passion mais regrette toujours le manque de discernement propre d'ailleurs à tout passionné. Bien respectueusement à toi le problème c'est que c'est toute la maison qui est mal isoler, je suis a l'etage le plus élevé expose plein sud et est. en bas en fermant tout la journée et en ouvrant tout la nuit on arrive a concerver de la fraicheur mais en haut je récupère toute la chaleur venant d'en bas plus celle du toit donc pour ça que sa chauffe beaucoup malgré la pose de couches isolant désole si il y a beaucoup de fautes car j'écris avec le iPod touch en wifi pour éviter d'allumer l'ordi afin de limiter les sources interne de chaleur. fait déjà 29*C dans ma chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 oui il est vrai que plus on monte ...plus ça chauffe sous les combles bon courage à toi, et normalement, samedi tu pourras respirer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Il faudra tout même commencer à surveiller la journée de samedi qui pourra être marquée par des orages fort. Le potentiel est là. Enorme énergie CAPE et LI ( -6 et + de 2400 Kjoules) Un point de rosé élevé (19/21°) Anomalie PVU passant pendant la nuit... Je ne suis pas expert mais un avis m'intéresse. Hello a toi, Pensé un peu sur vos prévisions pour le Nord est a la Théta E, vous l'oubliez massivement dans vos provisions. Une théta élevé, mais un flux de sud trop calme a 850hpa, quelques noyaux seront conforme mais ne partez pas dans de l'extrapolation. Evolution diurne tout simplement, apport en MUCAPE élevés, des indices de soulevement bien négatif. Quelques cellules seront donc pour ma part a observés plutot du cotés de Paris, ceci dit sa claqueras bien sur l'Ouest donc ne vous réjouissait pas trop. Aprés je n'est pas la connaissance de votre terrain pour savoir comment sa pourras évolué, mais je tire plutot sur quelques orages mais rien de signifiant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 dingue ce genre de messages: donc soleil c'est du mauvais temps, okay et tu souhaites que ça pète sérieusement? merci pour ceux qui en ont déjà subi les conséquences Les conséquences ? Qu'est ce que tu insinue donc dans ce propos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 juillet 2010 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Il faudra tout même commencer à surveiller la journée de samedi qui pourra être marquée par des orages fort. Le potentiel est là. Enorme énergie CAPE et LI ( -6 et + de 2400 Kjoules) Un point de rosé élevé (19/21°) Anomalie PVU passant pendant la nuit... Je ne suis pas expert mais un avis m'intéresse. Yes Judd tu as bien raison ...La masse d'air est très chaude et bourré d'énergie ... impressionnantes cartes avec des rapports de mélange à 15 g/kg J'attends demain pour plus de détails, mais on peut s'attendre à une activité orographique marquée samedi dans la journée, tandis que de forts orages très électriques type préfrontal vont s'organiser sur Bourgogne/Lorraine en cours d'aprèm, se décalant lentement vers l'est. L'Alsace devrait être touchée en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Mon cher soprano, je t'invite à passer une nuit dans la chambre après une journée à 35°C et tu découvrira mon calvaire avec ce genre de temps (en août 2009 le 19, 35°C dehors et dans ma chambre une belle bagatelle de 33°C avec point de rosée a 23°C, je te laisse imaginer l'ambiance) Puis faut arrêter les images du type "soleil = beau temps, pluie = mauvais temps" Le mauvais temps c'est plutôt quand il y a un excès d'un même phénomène. un excès de pluie fait des dégâts c'est vrai, un orage trop intense aussi, ou une VDF intense et durable avec neige, mais un excès de soleil et de chaleur fait AUSSI des dégâts. mais bon les citadins eux il s'en fiche pas mal si toute la nature crame bref le temps des 3 jours a venir va être sensiblement gênant (= mauvais temps) et vu les Tx donné par alex67 venant du CDM c'est bien parti pour me faire un 35°C dans la chambre puis une autre chose soprano : si on parle à l'echelle d'un pays les dégâts d'un orage trop fort sont localisé à une infime partie d'un territoire alors qu'une grosse canicule, les dégâts sont généralisé. Enfin et j'en ai aussi marre de le répéter : si je souhaite des orages c'est pour faire des photos d'éclairs et pas pour voir une énorme coulée de boue. puis si j'ai dis que sa pète sérieusement ça signifie que un orage suffisant pour toffé la foudre en quantité et qualité et pour un rafraichissement efficace. Pour Judd, pour les Tn de ce matin, eh bien j'ai eu 18.2°C de Tn et j'habite dans un quartier en périphérie de la ville avec beaucoup d'espace vert. donc sans doute du 19-20°C de Tn dans l'hypercentre de Strasbourg, et ces prochains jours, l'hypercentre de Strasbourg risque bien d'avoir des Tn très élevés, tous les facteurs sont réunis : advection très chaude déja précédé d'une semaine chaude (accumulation de chaleur) + effet urbain et pas un pet de vent (ceci peut être valable pour toutes les grandes agglos) donc une Tn à 22° n'est pas improbable dans les zones urbaines très dense. Oui mais en même temps mon cher Superbolt, on en peux rien de tes histoires de surchauffe dans ton appart, c'est pas pour cela que tu dois souhaiter qu'il ne fasse pas beau ou pas chaud, donc laisser aussi la part de naturel dans le type de temps qu'il fait, et je rebondis aussi en disant que soleil=beau temps et pluie=mauvais temps, ben si ce sont des images bien ancrés dans le commun des mortels, nous sommes dans une société de loisires et confort donc les gens priviligient un aspect confort par le soleil et chaleur en été, c'est pas nous qui l'avons inventé. Voilà donc ok je comprends que tu vueuille bien toffer des écvlairs, mais tu dois comprendre aussi, qu'il ya en a qui veulent du soleil, de la chaleur et je pense que d'une part il existe le topic des lamentations pour tes girefs, et d'autres part on te vois souvent te plaindre de tout ce que tu ne peux pas réaliser à cause du temps qui ne te convient pas, c'est un peu égoïste. Il existe également des parades pour rafraîchir un lieu ou pour le chauffer quand c'est trop froid, à toi d'appliquer les remèdes en fonction des circonstances, bon je sais bien que c'est pas toujours évident, on souffre tous d'une certaine chaleur, mais les points d'eau et d'ombres ne manquent pas non plus, et pluis un climatisuer ou rafraîchissseur d'air peut s'acqu"rir sans trop de dépenses, après c'est sûr c'est pas toujours bon pour l'environement. Enfin je dirais, je sais bien que tu réponds à Soprano qui lui même est étonné quer l'on aime tel ou tel phénomène, l'orage, dans ce cas, et t'as très bien répondu que c'est pour toffer, là on est d'accord Ps : désolé pour les fautes de frappes, j'ai un doigt handicapé , lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Il faudra tout même commencer à surveiller la journée de samedi qui pourra être marquée par des orages fort. Le potentiel est là. Enorme énergie CAPE et LI ( -6 et + de 2400 Kjoules) Un point de rosé élevé (19/21°) Anomalie PVU passant pendant la nuit... Je ne suis pas expert mais un avis m'intéresse. hummm, c'est pas bon pour les Eurocks, ça, si des orages oro se pointent samedi, ça va faire du bruit là en haut,, n'empêche prend ton apraiel parce que je me rapelle d'une fois, sous les orages à Malsaucy c'est terrible, des cieux que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs, des nuages tourmentés extraordinaires. Désolé de ce HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Les conséquences ? Qu'est ce que tu insinue donc dans ce propos ? les conséquences de certains orages violents dans mon coin: grêle dans les volets, bagnoles défoncées, coulées de boue (2 et 5 juin dernier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 hummm, c'est pas bon pour les Eurocks, ça, si des orages oro se pointent samedi, ça va faire du bruit là en haut,, n'empêche prend ton apraiel parce que je me rapelle d'une fois, sous les orages à Malsaucy c'est terrible, des cieux que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs, des nuages tourmentés extraordinaires. Désolé de ce HS. Ouè ! pas de soucis pour l'appareil photo car je bosse aux Eurock pour la photo justement donc, si ça pète, j'ai tout à porté de main. je prendrais mon pied aussi (dans les 2 sens). Sinon, pour en revenir à ta réponse à Superbolt, voici une astuce de climatisation naturelle utilisée dans les pays très chaud (testé en 2003, super !). Grâce à cette astuce, tu peut baisser la T° ambiante de 2 à 4° selon brassage d'air. Tu place à chaque fenêtre des rideaux (ou drap en coton) et tu pulvérise de l'eau dessus de façon à ce que les pendrillons soit bien mouillé (sans goutter), les fenêtres doivent restées ouvertes. De ce fait, l'air qui de l'extérieur qui pénètre la pièce passe obligatoirement ce rideaux humide (contrairement aux rideaux il ne faut pas d'ouverture dedans de façon à ce que l'air soit obligé de passer à travers la toile humide). La sensation fraîche est immédiate, super efficace, non polluant et non coûteux en énergie. Mouiller les draps régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ouè ! pas de soucis pour l'appareil photo car je bosse aux Eurock pour la photo justement donc, si ça pète, j'ai tout à porté de main. je prendrais mon pied aussi (dans les 2 sens). Sinon, pour en revenir à ta réponse à Superbolt, voici une astuce de climatisation naturelle utilisée dans les pays très chaud (testé en 2003, super !). Grâce à cette astuce, tu peut baisser la T° ambiante de 2 à 4° selon brassage d'air. Tu place à chaque fenêtre des rideaux (ou drap en coton) et tu pulvérise de l'eau dessus de façon à ce que les pendrillons soit bien mouillé (sans goutter), les fenêtres doivent restées ouvertes. De ce fait, l'air qui de l'extérieur qui pénètre la pièce passe obligatoirement ce rideaux humide (contrairement aux rideaux il ne faut pas d'ouverture dedans de façon à ce que l'air soit obligé de passer à travers la toile humide). La sensation fraîche est immédiate, super efficace, non polluant et non coûteux en énergie. Mouiller les draps régulièrement. en voilà une bonne astuce, super, bien Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 en voilà une bonne astuce, super, bien Julien Je conseil vivement Superbolt d'essayer ça, il va peut être aimer la chaleur et le soleil ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, gros coup de chaud demain sur la plaine d'Alsace... en plus peu de vent à prévoir et une remontée chaude venant du Sud, vent faible orienté sud... en BC ça va péter du 34/35°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Pour info le CDM67 dans sa réactualisation de ce jeudi prévoit 32 à 35° demain de l'Alsace Bossue à la plaine. Et samedi 35 voire 37° l'A-M sur la plaine avant l'arrivée possible d'orages en soirée. Ensuite temps un peu moins chaud mais sans doute plus lourd avec 30° prévus dimanche (contre 33° hier) et jusqu'à jeudi prochain, mais surtout des Tn bien élevées, donc pour rafraîchir les maisons ça ne va pas être possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Oui mais en même temps mon cher Superbolt, on en peux rien de tes histoires de surchauffe dans ton appart, c'est pas pour cela que tu dois souhaiter qu'il ne fasse pas beau ou pas chaud, donc laisser aussi la part de naturel dans le type de temps qu'il fait, et je rebondis aussi en disant que soleil=beau temps et pluie=mauvais temps, ben si ce sont des images bien ancrés dans le commun des mortels, nous sommes dans une société de loisires et confort donc les gens priviligient un aspect confort par le soleil et chaleur en été, c'est pas nous qui l'avons inventé. Voilà donc ok je comprends que tu vueuille bien toffer des écvlairs, mais tu dois comprendre aussi, qu'il ya en a qui veulent du soleil, de la chaleur et je pense que d'une part il existe le topic des lamentations pour tes girefs, et d'autres part on te vois souvent te plaindre de tout ce que tu ne peux pas réaliser à cause du temps qui ne te convient pas, c'est un peu égoïste. Il existe également des parades pour rafraîchir un lieu ou pour le chauffer quand c'est trop froid, à toi d'appliquer les remèdes en fonction des circonstances, bon je sais bien que c'est pas toujours évident, on souffre tous d'une certaine chaleur, mais les points d'eau et d'ombres ne manquent pas non plus, et pluis un climatisuer ou rafraîchissseur d'air peut s'acqu"rir sans trop de dépenses, après c'est sûr c'est pas toujours bon pour l'environement. Enfin je dirais, je sais bien que tu réponds à Soprano qui lui même est étonné quer l'on aime tel ou tel phénomène, l'orage, dans ce cas, et t'as très bien répondu que c'est pour toffer, là on est d'accord Ps : désolé pour les fautes de frappes, j'ai un doigt handicapé , lol. bah en même temps c'était par rapport aux température caniculaire que je réagissait et non pas au simple fait d'avoir du soleil. se plaindre souvent c'est aussi un peu normal cet année avec ces recurences aux stratus et au temps calme durable souvent stratifie (janvier février et mai en particulier) du soleil je préfère en avoir bien reparti dans l'année ensuite c'est des orages plus fréquent que je souhaitais et pas un temps du type stratus avec 15C ou de la pluie stratiforme en été (en souhaitant des orages c'est aussi sous entendu 3-4 jours ensoleille et chaud pour préparer l'énergie ) puis je vois pas ce qu'il y aurai de gênânt pour profiter de l'été si ya une dégradation orageuse tous les semaines avec entre les orage : soleil et chaud puis pour l'égoïsme : on vie dans une Sté ou l'on pense qu'à son confort perso donc difficile de ne pas être égoïste quand on vie dans une Sté d'egoiste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref je pense pas que je me suis fait comprendre sur ce forum et si c'est le cas me reste plus qu'à m'en aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 juillet 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Et samedi 35 voire 37° l'A-M sur la plaine avant l'arrivée possible d'orages en soirée. Purée c'est hardcore ça, une idée de quand date les dernières températures aussi élevées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Pour info le CDM67 dans sa réactualisation de ce jeudi prévoit 32 à 35° demain de l'Alsace Bossue à la plaine. Et samedi 35 voire 37° l'A-M sur la plaine avant l'arrivée possible d'orages en soirée. Ensuite temps un peu moins chaud mais sans doute plus lourd avec 30° prévus dimanche (contre 33° hier) et jusqu'à jeudi prochain, mais surtout des Tn bien élevées, donc pour rafraîchir les maisons ça ne va pas être possible... MF n'y va pas au dos de la cuillère mais 35/37° je crois qu'on peut oublier samedi meme en plaine d'alsace. Du 34° serait faisable mais pas au dessus. Sinon, samedi pourrait etre une journée typiquement très orageuse surtout en soirée. L'activité foudre va faire parler d'elle Plus d'info demain sur cette dégradation orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 bah en même temps c'était par rapport aux température caniculaire que je réagissait et non pas au simple fait d'avoir du soleil. se plaindre souvent c'est aussi un peu normal cet année avec ces recurences aux stratus et au temps calme durable souvent stratifie (janvier février et mai en particulier) du soleil je préfère en avoir bien reparti dans l'année ensuite c'est des orages plus fréquent que je souhaitais et pas un temps du type stratus avec 15C ou de la pluie stratiforme en été (en souhaitant des orages c'est aussi sous entendu 3-4 jours ensoleille et chaud pour préparer l'énergie ) puis je vois pas ce qu'il y aurai de gênânt pour profiter de l'été si ya une dégradation orageuse tous les semaines avec entre les orage : soleil et chaud puis pour l'égoïsme : on vie dans une Sté ou l'on pense qu'à son confort perso donc difficile de ne pas être égoïste quand on vie dans une Sté d'egoiste /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref je pense pas que je me suis fait comprendre sur ce forum et si c'est le cas me reste plus qu'à m'en aller. Aaah nous sommes plusieurs ici à aimer quelques jours de beau temps/chaleur avec une dégardation orageuse à la clé, et c'est sur l'idéal, uen degrad toute les semaines, oui pourquoi pas, ça met de l'ambiance. Mais si tu t'es fait comprendre, ce que je ne comprendrais pas c'est que tu t'en ailles, non ,non, c'est pas du tout ce que je voulais dire, tes infos sont autant précieuses qu'un autre et ça serait triste qu'on ne voyent plus tes photos qui sont bien réussies en général, non Julien, reste avec nous, ça serait égoïste (c'est pour le fun que je dis cela) que tu ne partage plus cette passion météo avec nous allez fini le HS, revenons aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés