Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.Hier après le passage de l'orage arcus en début de matinée, la pluie est tombée jusqu'en milieu d'après midi avec quelques coup de tonnerre. Au pluvio j'ai 13 mm pour cet épisode.Aujourd'hui je résumerai en deux mots : cumulus et vent. En effet, un très beau temps mais un vent assez frais et abrutissant surtout dans un champ de maïs^^ (je bosse comme saisonnier dans les champs de maïs sur Courbouzon)T° à 18h : 23.5°CVoici une photo prise ce midi pendant ma pause (Cyle doit connaitre^^): zm3mxxisxn.jpg

Salut Rémi

tu doit etre du cote de "La plaine" ou la "la Ferme de l'Isle"flowers.gif

tu dois passer devant ca :

dsc03805.jpg

c'est dans les bas de Courbouzon

tu fais la castration des mais ?

dit moi si tu veux passer à la maison?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos très belles photos d'orages ou de paysages default_wub.png

De passage sur le forum ce matin, malgré mes vacances où je suis bien occupé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue qu'un peu plus de soleil me ferait le plus grand bien default_191769.gif

Ce matin, après un ciel bien ensoleillé, voila que le ciel se couvre de plus en plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 18,2°C actuellement, pression de 1014,8hPa et un vent de SO qui commence déja à devenir sensible par moment default_devil.gif

Pour la pluie de ces derniers jours, je relève 10,6mm dimanche; 1mm lundi; 8,1mm mercredi... soit un total de 55,6mm pour le mois actuellement.

Bonne journée et à bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi

tu doit etre du cote de "La plaine" ou la "la Ferme de l'Isle"flowers.gif

tu dois passer devant ca :

dsc03805.jpg

c'est dans les bas de Courbouzon

tu fais la castration des mais ?

dit moi si tu veux passer à la maison?

@+

cyle

Oui je suis à coté de la ferme de l'Isle, c'est joli là ba malgré nos deux tours nucléaires^^. Je serai bien passer cchez toi Cyle mais je fais taxi donc y a des gens à ramener, peut etre une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne fais pas de castration de maïs, c'est la pollinisation que l'on fait ici^^.Aujourd'hui, moins de vent et beaucoup de nuages. Ce soir une petite averse s'est produite mais rien de bien méchant.A 18h, T° : 21°CPetite photo depuis mon champs (je rève toujours d'y voir une tornade et de faire comme dans le film "Twister"):9w9k1lkq5r.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir amis du soir...

Rapide résumé de la journée:

- matinée superbe

- après-midi de plus en plus gris, mais sans pluie.

Rien de passionnant quoi...

Tn: 14.6°c ----------------- Tx: 27.6°c

Bon week-ebd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même chose ici, mais avec une petite averse en fin d'après midi.

Tn 14,2°C - Tx 24,2°C

Ce soir, il n'y a plus un nuage, le temps est frais avec un vent d'ouest assez présent

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici une averse est passé vers 16h50 est aura donnée 1.5 mm sinon la journée à été plutôt nuageuse. Tx de 27.3°C

T 19.6°C // Humidité : 74% // Pression : 1017.4 hPa

dscn0092b.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci JB pour la photo!

Une petite avec un réducteur de focal chinois (0.45X) avec un 18mm... Pour le prix, la qualité est acceptable... default_rolleyes.gif

Photo brute

img1084n.jpg

Actu 17.4°c

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centralistes !

Pas trop de monde dans le coin.

Vacances + temps peu excitant = désertification default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel chargé ce matin, avec un soleil qui nous faisait un petit clin d'oeil de temps en temps.

De belles éclaircies cet après-midi, avec une couleur bleue, de plus en plus présente.

Une journée idéale, pour tailler mes 55m de haies....

Tn: 13.1°c ------------------- Tx: 22.5°c

_____________________________________

Une petite avec un réducteur de focal chinois (0.45X) avec un 18mm... Pour le prix, la qualité est acceptable... default_rolleyes.gif

Et de jour, qu'est ce que ça donne Nico ?As-tu du piqué sur tes images ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici le ciel se sera découvert au fil des heures pour être totalement clair actuellement. Tx de 23.1°C

T 17.8°C // Humidité : 62% // Pression : 1023.4 hPa

Et pour finir un petit panorama du coucher de soleil

panorama1y.jpg

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Beau couché de soleil JB.

Max 22.9°c.

Actu 9.1°c

Et de jour, qu'est ce que ça donne Nico ?

As-tu du piqué sur tes images ?

Je pars en Bretagne 1 semaine tout a l'heure, je t'enverrai une photo à mon retour par MP, tu pourras juger...Bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraicheur matinale dans le Poitou avec tn: 7.8°c à ma VP2.

21°c en ce moment sous un plein soleil. vent faible de ESE.

cumul mensuels: 67.8mm pour la pluie et 71.9mm pour l'ETP.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centraliennes , centraliens, bonsoir !

Très beau temps et très belle lumière toute la journée.

Ciel d'un bleu exceptionnel.

Pas un nuage.

Encore une journée à bricoler dehors...

Tn: 10.5°c ------------------ Tx: 25.6°c

.

____________________

Bonnes vacances Nico.

La Bretagne c'est thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très beau temps et très belle lumière toute la journée.

Ciel d'un bleu exceptionnel.

Pas un nuage.

Encore une journée à bricoler dehors...

Tn: 10.5°c ------------------ Tx: 25.6°c

Strictement identique ! ah non, 25.7°C à 18h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise peu avant 22h00 (on distingue matou à la chasse):

20100718x.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps et chaleur de saison pour faire une sortie VTT dans ma campagne Poitevine cette après-midi.

tn: 7.8°c tx: 26.9°c amplitude: 19°c ce jours.

ce soir 18.8°c ciel dégagé. bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos très belles photos default_sorcerer.gif

Très beau temps aujourd'hui avec la chaleur qui s'installe (provisoirement j'ai l'impression default_ermm.gif ) mais le ciel se couvre de cirrus par l'ouest.

Température de 29,6°C actuellement (soit la Tx du moment) et une pression de 1018,5hPa.

Je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours, mais je suis de retour sur Olivet aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mon périple, je suis revenu par Vendôme, et j'ai trouvé un superbe point de vue pour guetter les orages default_wub.png

100719050718852097.jpg

100719050751811748.jpg

100719050821740952.jpg

Damien41 doit connaître ce secteur, mais j'aimerai bien avoir la même vue dans mon jardin default_191769.gif Toujours est-il que j'en ai profité pour faire 20km de VTT dans ce secteur bien calme et joliment valloné, cela me change de ma sologne plate et boisée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centrachôs bonjour !

Merci à tous pour vos images.

Le forum est toujours aussi bien illustré.thumbup1.gif

________________________________

Pas grand chose à dire en ce qui concerne le ciel.

Ou plutôt si : il est d'un bleu si profond, qu'il ne lui manque que le lagon pour s'y refléter.

La lumière est effectivement exceptionnelle depuis 2 jours.

Une lumière photogénique presque toute la journée... (et pourquoi je ne fais pas de photo moi ???).

La chaleur est revenue en force, mais je ne suis pas certain que les 30°c soient atteints...

Le mercure se prend des rêves de canicule, sans pouvoir concrétiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tousAujourd'hui grand beau temps avec une hausse des températures (29.5°C en Tx contre 12°C en Tn). De jolis cirrus sont venus décorer le ciel dans le courant de l'après midi.En voici quelqu'uns : e5f5jguisx.jpggjd1q63gzh.jpg90bpmxoigh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...