cyle Posté(e) 16 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir à tous.Hier après le passage de l'orage arcus en début de matinée, la pluie est tombée jusqu'en milieu d'après midi avec quelques coup de tonnerre. Au pluvio j'ai 13 mm pour cet épisode.Aujourd'hui je résumerai en deux mots : cumulus et vent. En effet, un très beau temps mais un vent assez frais et abrutissant surtout dans un champ de maïs^^ (je bosse comme saisonnier dans les champs de maïs sur Courbouzon)T° à 18h : 23.5°CVoici une photo prise ce midi pendant ma pause (Cyle doit connaitre^^): Salut Rémi tu doit etre du cote de "La plaine" ou la "la Ferme de l'Isle" tu dois passer devant ca : c'est dans les bas de Courbouzon tu fais la castration des mais ? dit moi si tu veux passer à la maison? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos d'orages ou de paysages De passage sur le forum ce matin, malgré mes vacances où je suis bien occupé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue qu'un peu plus de soleil me ferait le plus grand bien Ce matin, après un ciel bien ensoleillé, voila que le ciel se couvre de plus en plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 18,2°C actuellement, pression de 1014,8hPa et un vent de SO qui commence déja à devenir sensible par moment Pour la pluie de ces derniers jours, je relève 10,6mm dimanche; 1mm lundi; 8,1mm mercredi... soit un total de 55,6mm pour le mois actuellement. Bonne journée et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 rebonjour hier des petites précipitations qui courraient bien vite vers le Loiret http://www.infoclima...rt=&auteur=&ord= mais elles n'ont pas touchées le sol elles n'augmentent pas le total de 80.3mm depuis le début du mois @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Salut Rémi tu doit etre du cote de "La plaine" ou la "la Ferme de l'Isle" tu dois passer devant ca : c'est dans les bas de Courbouzon tu fais la castration des mais ? dit moi si tu veux passer à la maison? @+ cyle Oui je suis à coté de la ferme de l'Isle, c'est joli là ba malgré nos deux tours nucléaires^^. Je serai bien passer cchez toi Cyle mais je fais taxi donc y a des gens à ramener, peut etre une autre fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne fais pas de castration de maïs, c'est la pollinisation que l'on fait ici^^.Aujourd'hui, moins de vent et beaucoup de nuages. Ce soir une petite averse s'est produite mais rien de bien méchant.A 18h, T° : 21°CPetite photo depuis mon champs (je rève toujours d'y voir une tornade et de faire comme dans le film "Twister"): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir amis du soir... Rapide résumé de la journée: - matinée superbe - après-midi de plus en plus gris, mais sans pluie. Rien de passionnant quoi... Tn: 14.6°c ----------------- Tx: 27.6°c Bon week-ebd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 La même chose ici, mais avec une petite averse en fin d'après midi. Tn 14,2°C - Tx 24,2°C Ce soir, il n'y a plus un nuage, le temps est frais avec un vent d'ouest assez présent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir, 3 grosses gouttes et puis c'est tout! Mini 8.9°c et max 28.3°c... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir, Ici une averse est passé vers 16h50 est aura donnée 1.5 mm sinon la journée à été plutôt nuageuse. Tx de 27.3°C T 19.6°C // Humidité : 74% // Pression : 1017.4 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2010 merci JB pour la photo! Une petite avec un réducteur de focal chinois (0.45X) avec un 18mm... Pour le prix, la qualité est acceptable... Photo brute Actu 17.4°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonsoir les Centralistes ! Pas trop de monde dans le coin. Vacances + temps peu excitant = désertification /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel chargé ce matin, avec un soleil qui nous faisait un petit clin d'oeil de temps en temps. De belles éclaircies cet après-midi, avec une couleur bleue, de plus en plus présente. Une journée idéale, pour tailler mes 55m de haies.... Tn: 13.1°c ------------------- Tx: 22.5°c _____________________________________ Une petite avec un réducteur de focal chinois (0.45X) avec un 18mm... Pour le prix, la qualité est acceptable... Et de jour, qu'est ce que ça donne Nico ?As-tu du piqué sur tes images ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonsoir, Ici le ciel se sera découvert au fil des heures pour être totalement clair actuellement. Tx de 23.1°C T 17.8°C // Humidité : 62% // Pression : 1023.4 hPa Et pour finir un petit panorama du coucher de soleil A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2010 bonsoir, Beau couché de soleil JB. Max 22.9°c. Actu 9.1°c Et de jour, qu'est ce que ça donne Nico ? As-tu du piqué sur tes images ? Je pars en Bretagne 1 semaine tout a l'heure, je t'enverrai une photo à mon retour par MP, tu pourras juger...Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 juillet 2010 bonjour, Bonne fraicheur ce matin avec 6.4°c. Actu 11.3°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Ciel tout bleu depuis ce matin avec une Tn fraîche de 10.2°C T 20.3°C // Humidité : 60% // Pression : 1027.2 hPa A+ bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Petite fraicheur matinale dans le Poitou avec tn: 7.8°c à ma VP2. 21°c en ce moment sous un plein soleil. vent faible de ESE. cumul mensuels: 67.8mm pour la pluie et 71.9mm pour l'ETP. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Centraliennes , centraliens, bonsoir ! Très beau temps et très belle lumière toute la journée. Ciel d'un bleu exceptionnel. Pas un nuage. Encore une journée à bricoler dehors... Tn: 10.5°c ------------------ Tx: 25.6°c . ____________________ Bonnes vacances Nico. La Bretagne c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Idem ici, température idéale et ciel tout bleu. Une vraie belle journée d'été. Tn 9,7°C - Tx 25,8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir à tous, Très beau temps et très belle lumière toute la journée. Ciel d'un bleu exceptionnel. Pas un nuage. Encore une journée à bricoler dehors... Tn: 10.5°c ------------------ Tx: 25.6°c Strictement identique ! ah non, 25.7°C à 18h00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise peu avant 22h00 (on distingue matou à la chasse): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Grand beau temps et chaleur de saison pour faire une sortie VTT dans ma campagne Poitevine cette après-midi. tn: 7.8°c tx: 26.9°c amplitude: 19°c ce jours. ce soir 18.8°c ciel dégagé. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Très beau temps aujourd'hui avec la chaleur qui s'installe (provisoirement j'ai l'impression ) mais le ciel se couvre de cirrus par l'ouest. Température de 29,6°C actuellement (soit la Tx du moment) et une pression de 1018,5hPa. Je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours, mais je suis de retour sur Olivet aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mon périple, je suis revenu par Vendôme, et j'ai trouvé un superbe point de vue pour guetter les orages Damien41 doit connaître ce secteur, mais j'aimerai bien avoir la même vue dans mon jardin Toujours est-il que j'en ai profité pour faire 20km de VTT dans ce secteur bien calme et joliment valloné, cela me change de ma sologne plate et boisée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Centrachôs bonjour ! Merci à tous pour vos images. Le forum est toujours aussi bien illustré. ________________________________ Pas grand chose à dire en ce qui concerne le ciel. Ou plutôt si : il est d'un bleu si profond, qu'il ne lui manque que le lagon pour s'y refléter. La lumière est effectivement exceptionnelle depuis 2 jours. Une lumière photogénique presque toute la journée... (et pourquoi je ne fais pas de photo moi ???). La chaleur est revenue en force, mais je ne suis pas certain que les 30°c soient atteints... Le mercure se prend des rêves de canicule, sans pouvoir concrétiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Finalement, le mercure aura buté sur le seuil symbolique des 30°c Tn: 15.8°c ------------- Tx: 29.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Idem ici. Tout bleu et de plus en plus chaud, sans atteindre les 30°C, c'est pour demain à priori. Tn 11,2°C - Tx 29,2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir, 11.8°C à 06h00 et 29.6°C à 19h00. Grand soleil toute la journée, seuls quelques nuages tout à l'heure pour agrémenter le soleil couchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir à tousAujourd'hui grand beau temps avec une hausse des températures (29.5°C en Tx contre 12°C en Tn). De jolis cirrus sont venus décorer le ciel dans le courant de l'après midi.En voici quelqu'uns : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés