J-B Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Le temps sera rester assez nuageux aujourd'hui après les 2mm de pluie d'hier.Tn 14°C -- Tx 25°C T 24°C // Humidité : 53% // Pression : 1013.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Salut les Arrosés, et les autres... Dans l'Allier depuis hier soir c'est le déluge on relève : 121.7mm à St Nicolas (03), 49.8mm à Charmes (03), 44.4mm à Vichy(03). et pour La Nièvre à Château-Chinon (58) : 24.6mm Effectivement, j'ai bien vu hier soir et ce matin, ce ciel très chargé en direction du sud. Mais pratiquement rien chez moi en comparaison. Hier: 6.4mm -------------- aujourd'hui: 0.5mm C'est rageant car cet arrosage majeur, n'est vraiment pas passé loin de chez moi. Château-Chinon reste l'exception Morvandelle habituelle (il y pleut presque deux fois plus que chez moi...) Dans mes Collines: 22.3mm depuis le début du mois, ce n'est vraiment pas terrible. Le ciel est resté gris toute la journée, mais pratiquement vierge de pluie donc. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 14.4°c ------------- Tx: 18.9°c je suis entrain d'installer ma WS 2350 de chez La Crosse! Bonne installation Jano.Prends ton temps. Il te faut bien choisir l'emplacement de tes capteurs, pour obtenir des relevés conformes à la réalité. Je te conseille de faire plusieurs tests, avant de tout fixer. Vaut mieux la justesse que la précipitation... voici ma toute première photo panoramique prise dans ma campagne Poitevine: L'unanimité estgrande autour de cette image, je ne peux que me rallier à tous, pour te complimenter. En plus de la compo, la lumière est très belle. J'adore ces moments là, où les ombres qui s'allongent, amplifient largement les formes de la nature Pour un premier pano, c'est une vraie réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 L'unanimité estgrande autour de cette image, je ne peux que me rallier à tous, pour te complimenter. En plus de la compo, la lumière est très belle. J'adore ces moments là, où les ombres qui s'allongent, amplifient largement les formes de la nature Pour un premier pano, c'est une vraie réussite. Bonsoir, merci à tous pour vos commentaires si gentils et si touchants!J'espère ne pas vous décevoir avec ce deuxième panorama pris vers 18h30 dans ma campagne (Lencloître 86140 pour ceux qui souhaite avoir le lieu de la prise de vue): Comme le montre la photo le soleil est présent ce soir avec quelques nuages, il fait 23.5°c. tn: 9.4°c ce matin dans mon petit TAF, tx: 25.3°c, amplitude du jours: 16°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Très beau panorama Poitevin Les éclaircies sont un peu plus généreuse actuellement T 23.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2010 J'espère ne pas vous décevoir avec ce deuxième panorama pris vers 18h30 dans ma campagne Encore une belle composition.Par contre, je trouve cette image loin de la perfection de celle d'hier. Là, je ne parle plus météo mais purement photo. En effet, on peu reprocher à cette image deux choses: - la première est esthétique => au-delà de la compo qui est de nouveau bien sentie, on devine sans peine, les deux raccords imparfaits du logiciel d'assemblage. De ce fait, la campagne ondule d'une façon peu choisie. - la seconde est liée à la lumière => c'est dommage, car l'heure et l'orientation de la prise de vue, permettaient sans doute un bel éclairage. Ton image est en effet surexposée d'un bon diaphragme. Le ciel et le chaume sont cramés et l'on perd là, beaucoup de détails intéressants. Dans l'absolu, il vaut mieux une image légèrement sous-exposée, qu'une image avec des parties cramées. Tu gagnes en contraste et en possibilité de retouche. Je suis un peu HS (et sans doute perfectionniste) , mais bon, elle est quand même bien dans l'esprit de "photolive". Bravo quand même.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___________________________________________________________ Pour en revenir au sujet qui nous passionne, le ciel s'éclaircit un peu au-dessus de ma tête. Le soleil commence doucement à percer la couche nuageuse qui se déchire doucement. Je pense donc en rester là, avec mon piètre arrosage. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 16.4°c L'heure n'est plus au barbecue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir, Voilà un petit panoramique des averses qui sont passées au Nord de Vendôme ce soir vers 21h40 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir, Voilà un petit panoramique des averses qui sont passées au Nord de Vendôme ce soir vers 21h40 : Très belle photo je tire mon chapeau car le mien à côté parait vraiment médiocre.Félicitations! ciel dégagé, 17°c, encore un peu de vent ce soir de l'Ouest. Les moissonneuses se font entendre! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Très belle photo je tire mon chapeau car le mien à côté parait vraiment médiocre. Félicitations! ciel dégagé, 17°c, encore un peu de vent ce soir de l'Ouest. La moissonneuses se font entendre! bonne soirée. Merci beaucoup mais toi aussi tes panos sont sympas. Quel logiciel utilises-tu pour les panos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Merci beaucoup mais toi aussi tes panos sont sympas. Quel logiciel utilises-tu pour les panos ? Je n'utilise aucun logiciel, c'est un mode dans mon Apn je fais trois photos qui se suivent en visant pour éviter de ne pas rater mon pano pour que la photo soit la plus horizontale possible sans décalage, l'idéal serait que je possède un trépied mais je n'en n'ai point.Après si il y a des façon plus simple avec des logiciels pour en réaliser, je suis près a m'y lancer! 16.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Après une petite averse hier soir me laissant 0,6mm ici, le ciel était bien dégagé ce matin, mais il s'ennuage de plus en plus. Le ciel est actuellement très nuageux, avec un vent d'OSO à 10km/h de moyenne. Température de 16°C et pression de 1018,6hPa Tn à 11,6°C ce matin Bravo et merci à Poitevin et Damien pour vos beaux panos Poitevin, je ne suis pas un pro de la photo, mais c'est sûr que sans trépied, il doit être très difficile de faire un collage parfait entre les photos. Le moindre décalage se ressentira au final, je pense, même si l'appareil "corrige" certains défauts. Cela étant, tu réalises déja de bien belles images, et en suivant les conseils de notre Maître Editas, tu ne pourras que te perfectionner davantage Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Salut, actuellement de très beaux développements sur le Vendômois avec le passage d'une petit Cb. Concernant les panos j'utilise autostitch. Si tu as besoin d'explications je peux les mettre en ligne. Je le trouve très bon. Par contre un trépied est vraiment un sacré plus pour faire un pano. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous, ciel couvert et pluie faible ce matin ajoutant 1,6mm au cumul mensuel. Vers midi, le ciel s'est un peu dégagé et le soleil s'est montré timidement. Cependant, une cellule orageuse vient de passer à proximité de ma position avec de gros nuages noirs et tonnerre audible. Température: 17.9°C Pression: 1022hPa Humidité: 58% Edit: il pleut maintenant avec quelques rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Jolie photo, Pat Successions d'averses depuis midi, avec quelques coups de tonerre à distance, vers le sud Actu le vent est complètement nul, mais le ciel se noircit de plus en plus. 1mm au pluvio depuis ce matin 16,5°C et pression de 1019,6hPa Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Un grosse averse est passer sans tonnerre et maintenant le tonnerre gronde de plus en plus Pluie/1h : 3.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Salut, Bonne averse par ici, avec un gros coup de tonnerre suivit de deux plus faible, je dois dire que j'ai sursauté car je m'y attendais pas du tout ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Une nouvelle averse est passe il y a environ 30 min donnant des coups de tonnerre et 1 mm de pluie T 18°C 5.1 mm de pluie depuis 12h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Salut les Orageocentristes ! ENFIN ! Enfin mon jardin a été arrosé... Pas de rapport avec ce qui s'est passé dernièrement dans l'Allier, mais quand même, je suis assez satisfait de ce qui s'est passé cet après-midi à Editasland. Après une matinée relativement belle, le ciel s'est énervé à la mi-journée. Vers 12h00, les joufflus sont arrivés en force et en beauté, sur le Nivernais. D'abord une averse, ridicule... et rien dans le pluvio. Puis vers 14h00, un vrai orage peu électrique est passé légèrement au sud de chez moi apportant........... 0.5mm. A 16h00 enfin, une cellule bien formée et assez bruyante, est venue jouer du tambour au-dessus de ma tête. Et là, fini la rigolade : 12.5 mm en 15mn... Ruissellements de partout... Néanmoins, malgré les ruissellements qui évacuent rapidement l'eau vers les points bas, ça va faire du bien, à tout ce qui commençait à jaunir dans la nature. Voici la bête qui s'éloigne... (photolive) Tn: 14°c -------------------------- Tx: 21.2°c _________________________________________________________ Très belle photo je tire mon chapeau car le mien à côté parait vraiment médiocre. Mais il est très bien ton Pano Poitevin.Il est perfectible certes, mais il est très bien. D'autant que c'est ton appareil qui l'a assemblé et non un logiciel prévu pour cela. Effectivement, comme te le précise Damien : Autostitch est suffisant, gratuit et hyper simple pour commencer. Tu peux essayer, et comparer avec ce que te donne ton appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir les centromouillés, Merci pour toutes les précisions concernant nos vacances morvandaises dans ce fil ou via MP. Au passage, trés bel hôtel Jean-Seb que tu nous as recommandé mais on cherche plutôt une location. D'ailleurs, on va sûrement poser nos valises à Saint André en Morvan. De notre côté, succession d'averses aujourd'hui laissant 6.5 mm, ce qui nous donne un cumul pour le mois de 88.7 mm . Actu : 18.8 ° Humidité 55 % 1019 hPa Une bien belle prise Editas ; on verra tout ça la deuxième semaine d'août . @ + Cyle et sa grenouille PS : Poitevin, tu as sûrement dû utiliser le grand angle, ce qui accentue les courbures du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonsoir à vous les centra-arrosés! Côté précipitations ici 0.4mm trois fois rien car toutes les averses étaient plus à l'Est chez vous en région Centre. Ici c'est le vent d'ouest qui a bien asséché la masse d'air dans la journée. Rafale maxi: 32km/h. le ciel s'est à nouveau bien dégagé ce soir. Il fait 14.8°c sa risque de bien descendre encore cette nuit ici. tn: 9.8°c tx: 23.0°c, amplitude: 13°c. concernant mes pano, c'est vrai qu'un trépied m'aiderai beaucoup, oui j'ai pris la photo en grand angle. Je vais tester ce logiciel autostitsh, je ferai une comparaison entre un panorama fait avec le mode de mon apn et celui du logiciel. Mais il me manque mon trépied. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour les Centradingues et merci pour vos belles photos Cumul pour hier d'1,3mm ce qui n'est pas très conséquent, j'ai l'impression d'être passé un peu au travers cette fois ci Le cumul du mois atteint les 60mm tout pile. Ce matin, temps bien ensoleillé malgré quelques cirrus. Il fait bien frais par contre: Tn de 9,4°C seulement Pression à 1024,7hPa Vent très faible de NE Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjours les Centradingues, Ciel partagé entre les nuées et les trous bleus. Le soleil, bien présent au lever, peine de plus en plus à se faire une place, au-milieu des nébulosités. Fraîcheur relative ce matin => Tn: 10.9°c Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Le temps est calme. Le forum aussi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alternance de nuages est de belles éclaircies. Après les orages d'hier, il faisait un peu lourd en début d'après-midi. Tn: 10.9°c ---------- Tx: 22.1°c ---------- Tmn du mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux à couvert ce matin, avec de bien rares éclaircies Tn à 13,1°C ce matin Pression à 1019,5hPa Vent de SO très faible Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour le Centradingue, Bonsoir Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui, depuis deux jours, nous ne sommes plus que deux sur le navire des "Régions Centrales". C'est vrai que ce navire centralien, navigue sur un temps bien calme et bien peu passionnant depuis hier matin. Ma foi, ce soir et pour la première fois depuis bien longtemps, mon bonjour est donc singulier... Comme la plupart d'entre vous, le temps excitant est parti en vacance. La journée s'est découpée en tranches, franchement grises et franchement bleues. Tantôt le ciel était couvert avec de gros nuages noir menaçants, voire même orageux. Tantôt ce même ciel se retrouvait limpide et bleu uni. Chaque période pouvant durer entre 1h00 et 3h00...... marrant quand même. Au niveau des températures, rien de transcendant :=> Tn: 14.9°c ---------- Tx: 22.8°c Bonne soirée Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir les centraliens, je suis peu actif sur votre topic en ce moment se sera de courte durée, rassurez-vous, puisque je suis en plein travail, je termine de concevoir un super site dédier à la photographie des différents paysages dans mon secteur, variant sur les 4 saisons et avec le climat local. Je n'ai donc pas chaumé ce week-end. Si tout va bien il sera disponible ce soir, c'est à dire presque terminé et donc je vous fournirai avec un grand plaisir le lien! Côté météo, ici journée encore une fois très nuageuses mais qui se termine bien avec le soleil qui revient progressivement et il est très agréable d'ailleurs puisque le vent reste faible de l'Ouest à 21km/h. tn: 14.7°c ciel couvert ce matin, tx: 25.6°c. 23.8°c actu. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés