Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur marquée aujourd'hui sous un ciel bien chargé et un peu de vent. Il a encore plu cette nuit avec un cumul de 6,2 mm, on dépasse les 20 mm sur l'épisode depuis hier après midi, total 78,7 mm ( normal 69 mm), ce mois de juillet 2010 est donc d'ors et deja en excès coté pluviométrique comme en 2009. Tn 12,2°, actu 17,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il a encore plu 5 mm cette nuit et ce matin , ce qui porte le cumul sur l'épisode à 60 mm default_flowers.gif

5 mm ici pendant la nuit mais mon cumul est de 47 mm depuis le début de l'épisode.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mm ici pendant la nuit mais mon cumul est de 47 mm depuis le début de l'épisode.

Ju

la différence vient certainement d'une forte averse localisé sur mon secteur jeudi soir .. des trombes pendant près d'une heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

La journée a débuté sous un bien nuageux voire couvert avec une ambiance bien morose nous faisant déjà penser aux futurs mois d'automne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le soleil perce et tend à rendre l'atmosphère un peu moins fraiche mais bien loin de ce que l'on pourrait attendre à cette période de l'été (mais bon on a déjà été tellement gâté...)

Tn: 13.7°C

T actu: 18.6°C

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'avais pas vu... bon anniversaire à aircraft default_flowers.gif. Qu'est-ce qu'on lui souhaite: un tuba?

Un "squé" rayon de soleil à l'instant se profile en val de Gallilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

La journée a débuté sous un bien nuageux voire couvert avec une ambiance bien morose nous faisant déjà penser aux futurs mois d'automne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le soleil perce et tend à rendre l'atmosphère un peu moins fraiche mais bien loin de ce que l'on pourrait attendre à cette période de l'été (mais bon on a déjà été tellement gâté...)

Tn: 13.7°C

T actu: 18.6°C

A plus!

Ambiance "écossaise" dans les Vosges du Nord jeudi 22 dernier effectivement, pluie continue de 11 h à 18 h avec du brouillard en soirée sur La Hoube, c'est à 500 mètres d'altitude seulement, après 2 journées à 30°.

Aujourd'hui, masse d'air océanique fraîche à caractère assez instable sur la région messine, après le passage de la traîne très active d'hier après-midi default_dry.png

Quel plaisir que de retrouver le climat lorrain d'été default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance "écossaise" dans les Vosges du Nord jeudi 22 dernier effectivement, pluie continue de 11 h à 18 h avec du brouillard en soirée sur La Hoube, c'est à 500 mètres d'altitude seulement, après 2 journées à 30°.

Aujourd'hui, masse d'air océanique fraîche à caractère assez instable sur la région messine, après le passage de la traîne très active d'hier après-midi default_dry.png

Quel plaisir que de retrouver le climat lorrain d'été default_whistling.gif

quel plaisir aussi pour les alsaciens de retrouver leur bon vieux foehn default_rolleyes.gifhttp://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

c'est ironique bien sûr default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de cet épisode : 58,5 mm, excellent pour la nature, cumul du mois, ça y est les 100 mm sont atteinds, encore un mois excédentaire.

coté ciel, ça s'arrange, alternance de nuages et de soleil, T° ? un peu plus douce, 22.1° actu

Bon Anniversaire Aircraft default_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Me voici de passage chez moi à Gries (10km au Sud de Haguenau) afin de tenter de remettre en ligne ma station VP2 qui n'émet plus sur le net depuis le 24 Avril 2009 (ça commence à dater default_blushing.gif ).

Donc le ciel est très nuageux mais tout de même lumineux, par contre l'ambiance reste relativement fraîche avec un vent de secteur Ouest/Nord-Ouest faible à modéré, vitesse moyenne 11km/h.

Température mini 13,8°, actu il fait seulement 20,0° sous abri (Tx provisoire 20,1°).

Au pluvio 3,8mm encore depuis 0h, portant le cumul de l'épisode à 33,8mm. Pas mal... default_thumbup1.gif

Le cumul mensuel provisoire de ce mois de Juillet atteint désormais 80,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Salut les passionnés du nord est ! Je suis de retour sur le forum et je posterai désormais des observation de sainte croix en plaine à 8 km au sud de colmar , je relève 21c temp lumineux mais soleil encore masqué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés du nord est ! Je suis de retour sur le forum et je posterai désormais des observation de sainte croix en plaine à 8 km au sud de colmar , je relève 21c temp lumineux mais soleil encore masqué .

Salut,

C'est une bonne chose des obs dans ce secteur, ça manque cruellement de monde par là bas, en fait, on a une concentration autour de colmar, un peu sur les collines entre colmar et Mulhouse, les vallées mais effectivement personne dans la plaine entre Andolsheim et la banlieur de Mulhouse et non plus personne entre Wintzenheim et Ribeauvillé (ça c'est pour la partie Ouest) alors j'en profite également à ceux qui nous lisent mais ne postent pas que si vous venez de ces coins, n'hésitez pas à vous inscrire, plus on a de données, plus on remarquera aussi les différences locales .

au fait faudra changer de pseudo maintenant , ça sera "Saintecroixenplainefik" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 6,8mm tombée cette nuit entre 3h00 et 5h00 ce qui porte le cumul du mois à 74,4mm (normale saisonniére 71,9mm) pour Sarrebourg

Quelques trouées dans un ciel chargé cette ap-midi et une température qui a du mal à atteindre 20° actu 19,7°c sous abri

Hr 63%

Vent de secteur O faible

Pa 1021,1 hpa

Tn 12,9°c à 3h50

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés du nord est ! Je suis de retour sur le forum et je posterai désormais des observation de sainte croix en plaine à 8 km au sud de colmar , je relève 21c temp lumineux mais soleil encore masqué .

Salut Horbourgfik,

Je t'ai ajouté sur la carte des observateurs NE. http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=107625258128623444145.0004858dcdd60c4851e37&ll=48.348948,5.108643&spn=5.19141,14.0625&z=7

Sinon entièrement d'accord avec Bertrand, on est jamais assez de monde. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon entièrement d'accord avec Bertrand, on est jamais assez de monde. default_flowers.gif

Personnellement je me sens un peu seul à poster dans le Nord du Bas-Rhin (notamment au Nord de Strasbourg) puisqu'à part Summer-67 à Hochfelden, parfois (mais trop rarement) Fahrenheit à Saverne, et moi à Gries et Niederbronn (Vosges du Nord), il n'y a malheureusement pas grand monde au Nord de la capitale alsacienne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dommage car sur meteo-strasbourg il y a tout de même de nombreux observateurs dans le Bas-Rhin, sinon c'est vrai que la région de Colmar est plutôt bien fournie en amateurs météo, un comble pour un coin assez peu prolifique en phénomènes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon je vous annonce enfin le grand retour de ma station sur le net après 1 an et 3 mois hors-service, et je remercie encore CFR sans qui je n'aurais pu y arriver default_blush.png .

Voici le lien:

http://fg2b.free.fr/Gries/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui se trouve de toute façon en bas dans ma signature pour ceux que ça intéresse.

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies, pas bien chaud avec du vent et 20,1° sous abri (Tx provisoire 20,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me sens un peu seul à poster dans le Nord du Bas-Rhin (notamment au Nord de Strasbourg) puisqu'à part Summer-67 à Hochfelden, parfois (mais trop rarement) Fahrenheit à Saverne, et moi à Gries et Niederbronn (Vosges du Nord), il n'y a malheureusement pas grand monde au Nord de la capitale alsacienne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dommage car sur meteo-strasbourg il y a tout de même de nombreux observateurs dans le Bas-Rhin, sinon c'est vrai que la région de Colmar est plutôt bien fournie en amateurs météo, un comble pour un coin assez peu prolifique en phénomènes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon je vous annonce enfin le grand retour de ma station sur le net après 1 an et 3 mois hors-service, et je remercie encore CFR sans qui je n'aurais pu y arriver default_blush.png .

Voici le lien:

http://fg2b.free.fr/Gries/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui se trouve de toute façon en bas dans ma signature pour ceux que ça intéresse.

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies, pas bien chaud avec du vent et 20,1° sous abri (Tx provisoire 20,7°).

Ben Alex, il faut les rameuter par ici les observateurs de météo-strasbourg sans faire de la concurrence à ce site, mais ils peuvent poster aux deux endroits si ils le veulent bien,ça serait effectivement un plus.

Et d'ailleurs, tout le Ne peut en faire autant.

c'est vrai que pour la région colmarienne c'est assez paradoxal, meeeuuuuh Alex, il se passe quand même des choses à Colmar and environs, un 50 cm de neige, certaines années, des cumuls de pluies de 80 mm , encore ces derniers jours un p'tit 60 mm de cumul,des coups de vents , qq orages bien électriques de temps en temps, et même un tuba en mai dernier, alors hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je rigole bien sûr, heureusement qu'il y a ces évenements, sinon on serait bien triste niveau météo.On est pas les plus fournis en évenements, certes, mais pas non plus les moins bien lotis, quand je vois dans certains coins de France, c'est encore pire.

Sinon, le soleil a disparu sous la masse nuageuse qui domine actuellement, T° 21.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des averses la nuit dernière qui laissent la place à un ciel variable en matinée permettant quelques belles éclaircies par moments, cependant les passages nuageux ont été assez denses en milieu d'après-midi lâchant même deux gouttes sporadiques. Ciel plus lumineux en soirée.

Tn:12.9° Tx:21.3° Tact:18.5° Au pluvio:6.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel vient de totalement se dégager, et une belle pleine lune a pris le relais. Ça va "cailler" demain matin.

Température actu 16,6° à ma station, mais la baisse s'accélère actuellement.

Il faisait déjà 14/15° au thermo voiture en forêt entre ici et Haguenau juste avant. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je confirme que ça va cailler un peu demain matin! Le ciel est clair et la température baisse bien bien vite ce soir, et des minimales sous les 10°C sont probables notamment en campagne.

Actu il ne fait que 15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en week end près de nancy, seulement 13° sous un ciel qui s'est bien dégagé après avoir été encombré une bonne partie de la journée. Les températures ont guère dépassé les 20°... pas ttrop de saison tout ça!

ps: merci beaucoup a ceux qui ont pensé à mon anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un tuba? ce serait un super cadeau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé avec quelques nuages éparses et surtout une bonne fraîcheur comme prévu default_thumbup1.gif .

Température actu 9,7° sous abri (Tn 9,6°).

Le thermo de la voiture indiquait même 8° en campagne vers 5h15 avec une forte humidité, et sachant que ma station est située au centre du village. Bonne nuit... default_sleeping.gif

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à aircraft avec un jour de retard default_blushing.gifdefault_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le petit déjeuner sur la terrasse ce matin même pas la peine d'y penser laugh.gif tn 6,1°c à 5h50

Actu ciel variable et 8,8°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1019,9 hpa

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Coup de fraicheur ce matin sous un ciel qui est redevenu très nuageux.

Tn:5.8° Tact:12.3° PA:1019.4hPa stable HR:84% Vent faible de S/O.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...