Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

Fraicheur bien marquée ici aussi, la mini a été de +4.7°C sous abri ! default_scared.gif

Actu le ciel est bien encombré, il fait 14°C.

Hier samedi 24 juillet, Tn de 11.5°C et Tx de 18°C, sans pluie.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peut-on parler plutot de coup de froid pour cette saison? default_laugh.png

Tn 4,8°, un 25 juillet c'est bien rare, le tout sous un ciel dégagé cette nuit. Mais le ciel s'est très vite couvert ce matin et c'est un temps pourri qui est attendu sur la région aujourd'hui. Heureusement il y a pas de vent mais il fait très frais pour la saison à l'heure actuelle, actu 15,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel totalement couvert, je commence déjà a regretter le soleil et la chaleur !

Pressions : 1018.6hPa

Tn : 10.8°C

Tactu : 16.9°C

RH : 72%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

malgré la fraicheur du matin Tn 8,3° ça chauffe vite avec 19,1° et le soleil qui fait de belles apparitions.

vent faible dominant de SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps assez beau mais tout de même de nombreux passages nuageux par moments, le ciel devrait d'ailleurs se couvrir en cours d'A-M. Températures justes pour la saison.

Température mini 9,5°, actu il fait 20,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, mais les nuages sont déjà bien plus présents, et ne devraient que se densifier en cours d'après-midi donnant une impression pas très agérable finalement.

Coup de frais ici aussi, mais moindre qu'en Moselle (5°C autour de Sarrebourg par exemple) avec une température minimale de 8.3°C quand même bien frais pour un matin de Juillet!

Actuellement il fait 21°C et ça ne devrait pas vraiment monter plus haut en cours de journée.

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

fraicheur 18.8° à 13h30 et un ciel dorénavant couvert

rien à voir avec dimanche dernier ou j'ai pu profiter d'une belle journée à Rhodes suivie d'une baignade tardive à Langatte (tout près de chez Mike semble t'il, en tout cas un beau coin de Lorraine)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Avec une Tn de 12,8° Colmar reste dans une relative douceur mais c'est frais pour la saison. ça devrait encore durer.

Actu, ciel couvert et + 19,3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies perdurent toujours ici pour le moment ce qui fait que les températures ne sont pas si désagréables que cela. Normalement des nuages plus compacts vont arriver d'ici le courant de l'après-midi et recouvrir le ciel, laissant présager une journée de demain plus arrosée par des averses voire quelques orages locaux.

T actuelle: 21.1°C

après une petite Tn de 8.3°C

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les quelques timides éclaircies du début d'après midi, le ciel s'est à présent totalement couvert et les températures baissent. La barre des 20° a tout juste été atteint, Tx 20,2°, actu 19,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mini de 9.8° ce matin, sous une matinée assez ensoleillée, le ciel s'est bien ennuagé depuis, mais cela reste sec pas de précip à attendre dans l'immédiat, ciel restant couvert je pense, T° actu de 21.5°, mais on dirait qu'il fait plus froid, sans doute habitué aux valeurs de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite averse en cours mais rien de bien méchant. T° 19,2°, encore en baisse

Ouai on la voit sur le radar, elle devrait passer sur ma position dans la prochaine heure, mais rien de spécial juste de quoi la mentionner!

Actu: 22.3°C en hausse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ambiance pas si désagréable ici puisque malgré un ciel parfois bien nuageux, c'est bien lumineux et il y a de belles éclaircies même parfois et le fond de l'air est relativement doux.

Température actu 21,3° sous abri (Tx 21,7°).

J'en ai profité pour faire un nettoyage complet de l'abri de ma Vantage Pro 2 ainsi que du pluvio de l'ISS avec remise à niveau exacte car il ne l'était pas tout à fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une bonne chose de faite.

Par contre aucun nettoyage du relais transmetteur de l'anémomètre et de ce dernier depuis son installation sur le toit en Mars 2007 car trop difficile d'accès, d'ailleurs la pile du relais a bientôt désormais 3 ans et 5 mois default_huh.png, alors que j'ai déjà changé 4 fois celle de l'ISS (la 1ère après plus de 2 ans) .

En espérant que ça tienne car ça va être galère pour la changer, je ne serais pas sur de le faire avant de déménager si celle-ci venait à lâcher, je me passerais donc de la mesure du vent.

Mais bon pour le moment cela tient même si sur la console s'affiche parfois "Low batterie on station 2" default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après la pluie faible, une forte bruine a pris le relais ici.

Température en forte baisse avec 17,3° sous abri (Tx 21,8°).

Au pluvio 0,2mm pour le moment. A suivre sur mon site... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 8 km au sud de colmar l'éclaircie est terminé le ciel s'assombrit t actu 21,5 .

Oui, il y eût quelques trouées bleus dans le ciel tout à l'heure, beucoup plus ennuagé à nouveau, T° 20.2° actu.

Et au fait : Bon anniversaire à Farenheit default_thumbup1.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nuit bien dégagé et fraîche suivie d'une journée variable avec des passages nuageux mais temps restant bien lumineux avec de belles éclaircies. Le ciel s'est couvert plus franchement en début de soirée avec l'arrivée de faibles pluies intermittentes.

Température mini 9,5° ; maxi 21,8°. Actu quelques gouttes et 16,6° sous abri.

Au pluvio 0,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 80,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...